Chapitre 5

2K 211 63
                                    


Felix se tenait devant un énorme building, hésitant à entrer. Il était devant chez Chan depuis déjà cinq minutes mais ne bougeait pas. 

Il était en train de se demander s'il n'était pas encore temps de rebrousser chemin et de rentrer chez lui. Il imaginait déjà Chan et son égo sur-dimensionné en train de critiquer les moindres faits et gestes du plus jeune. 

Il finit tout de même par appuyer sur la sonnette qui portait le nom de "Bang". Il entendit ensuite un bruit qui signifiait que la porte principale était déverrouillée et il entra. 

Arrivé au bout du hall d'entrée, il prit l'ascenseur et rejoignit le sixième étage avant d'entrer dans le second petit hall. 

Tout avait l'air assez luxueux, bien que ce n'était pas forcement grand. Le bâtiment en lui même était moderne et lumineux. Tout était propre, tellement propre qu'on aurait pu croire que personne n'y habitait.

Il avança vers l'entrée du studio qui était censé appartenir à Chan. Il frappa à la porte et attendit quelques secondes avant que celui n'ouvre la porte.

Felix ressentit un sentiment de soulagement lorsqu'il vit le blond ouvrir la porte, ayant peur de s'être trompé d'étage ou de numéro (même si Chan lui avait précisé dans son message). Il ressentit aussi un sentiment de gêne et d'infériorité qu'il éprouvait à chaque fois qu'il était face à lui. 

Peut-être était-ce à cause du fait que Chan était assez connu à l'université, et pas forcement de la meilleure façon. Où peut-être était-ce parce qu'il avait cette aura assez impressionnante qui lui faisait presque peur par moment, sûrement un mélange des deux options. 

Le blond ne dit pas un mot et rentra dans son propre appartement, laissant la porte ouverte de façon à laisser le plus jeune entrer aussi. 

Il n'était pas habillé comme d'habitude. À l'université, il était toujours vêtu de son éternelle chemise noire qui laissait dévoiler ses clavicules et le dessus de son torse et d'un jeans noir, souvent déchiré au niveau des genoux. Ici, il portait un simple t-shirt noir et un jogging gris. 

-Ferme derrière toi, dit le plus vieux en avançant vers le salon, ce qui fit sortir le plus jeune de ses pensées. 

Felix le suivit et s'exécuta. Lorsqu'il vit l'appartement, il fut assez surpris. Cet endroit avait vraiment l'air luxueux. La décoration était assez moderne et presque entièrement constituée de blanc et de noir. Ça lui donnait une ambiance assez froide qui allait parfaitement avec son propriétaire. On pouvait dire que l'endroit le représentait tout à fait. 

Il tourna les yeux vers le petit escalier qui menait tout droit vers une mezzanine qui devait probablement être sa chambre. Ses yeux se stoppa enfin vers la grande baie vitrée du salon qui dévoilait une magnifique vue sur la ville. 

-Tu comptes rester là longtemps ? demanda Chan, d'un ton assez distant. 

Felix arrêta d'épier la pièce et avança vers le canapé où était déjà installé son vis-à-vis. 

Lorsqu'il fut installé, Chan reprit la parole.

-Alors, des idées ? demanda-t-il en s'étirant, montrant son indifférence.

-Pas vraiment non, j'espérais que tu en aies quelques unes. 

Felix avait bien quelques idées, seulement, il n'osait pas exposer celle-ci, de peur de se faire juger par le blond. 

Chan souffla.

-Je vais chercher deux ou trois trucs, touche à rien, dit-il avant de se lever et de se diriger vers les escaliers qu'il monta deux part deux. 

[PLAYER] - chanlixWhere stories live. Discover now