Chapitre 6

1.9K 210 63
                                    


Felix n'avait pas eu envie de rentrer chez lui après cette altercation avec Chan. C'est pourquoi il avait demandé à Hyunjin s'il pouvait venir chez lui. Celui-ci avait bien évidemment accepté bien qu'il était surpris d'une telle demande. Felix n'avait pas l'habitude de débarquer à l'improviste, il aimait tout prévoir à l'avance et il faisait la même chose lorsqu'il sortait quelque part. 

L'australien frappa à la porte du studio de son ami, studio qu'il partageait avec Seungmin depuis quelques mois déjà. Des fois, Felix avait vraiment l'impression qu'il était le seul à encore vivre avec sa mère, mais il ne voyait pas vraiment de solution à ça pour l'instant. 

Hyunjin ouvrit la porte, un grand sourire aux lèvres. Il était toujours si accueillant et gentil. Ça lui changeait de la mauvaise humeur de Chan, qu'il avait dû se coltiner depuis le début de l'après-midi. 

-Hey Lix ! Vas-y entre, s'exclama Hyunjin d'une humeur rayonnante.

Le garçon était quelqu'un de naturellement joyeux. Il était le premier à faire des blagues pour faire rire ses amis ou pour les ennuyer. Le seul moment où ses amis ne le voyaient pas sourire était lorsqu'il dormait, probablement. 

-Pourquoi t'es aussi joyeux ? demanda Felix en passant le seuil de la porte.

-Pourquoi t'es aussi blasé ? répliqua Hyunjin en lui faisant un signe pour qu'il entre. 

Le plus vieux entra dans son propre appartement, laissant son ami s'installer tout seul. Il venait souvent et faisait comme s'il était chez lui.

Lorsque Felix eut une vue sur le studio assez modeste de ses amis, il vit Seungmin, installé dans le canapé. Il avait son ordinateur sur les genoux et ses lunettes sur le nez. Il avait l'air de travailler et Felix était presque sûr qu'il retouchait des photos. 

Seungmin était passionné par la photographie et il voulait en faire son métier. D'ailleurs, il fallait admettre qu'il était très doué. 

-Parce qu'il devait voir Bang Chan aujourd'hui, idiot ! cria Seungmin qui ne quitta pas son écran des yeux. Il le ferma ensuite en le posant sur la table basse. 

-Oh merde, j'avais oublié ! Et du coup, comment ça s'est passé ? demanda le plus vieux en lui tendant un sourire incertain. 

-On peut parler d'autre chose ? ajouta Felix en s'installant près de Seungmin. Il se laissa tomber dans le canapé en soufflant. Seungmin lui donna une petite tape sur l'épaule.

-Il s'est passé quoi ? dit Hyunjin qui s'était dirigé vers la cuisine pour chercher quelques snacks à grignoter.

-J'en sais rien, des fois il est presque normal, et la seconde d'après il s'énerve pour rien, souffla Felix.

-Je trouve pas ça étonnant, dit Seungmin, c'est Chan après tout, il a pas cette réputation pour rien.

Hyunjin rejoignit les deux autres garçons dans le canapé après avoir déposé des paquets de chips et autres biscuits sur la table basse. 

Felix savait que Chan n'était pas connu pour être quelqu'un de calme. Il l'avait déjà vu s'énerver contre d'autres personnes et il avait pu remarquer que se battre ne le gênait absolument pas. 

Il avait l'impression que Chan représentait tout ce qu'il méprisait chez l'Homme.

-Bref, souffla Felix, bien décidé à changer de sujet. 

Ses amis comprirent qu'il ne voulait plus parler du fameux garçon avec qui il venait de se prendre la tête et cherchèrent un autre sujet de conversation. 

[PLAYER] - chanlixWhere stories live. Discover now