Chapitre CLXXIII: Arya Stark, Braavos

9 1 0
                                    

-Une fille est prête.

Ses mots me laissèrent sans voix.

-Une fille est prête, confirmai-je.

Prête pour quoi, j'allais bientôt le découvrir. J'avais passé des heures à lui mentir, et il n'avait pas frappé une seule fois. Peut-être était-ce cela la raison de sa décision. Il m'estimait prête à l'étape supérieure.

-Une fille va me suivre.

Jaqen se leva, quitta la salle et retourna au hall d'entrée sans mot dire. Il ne m'attendit pas. Je décidai de lui obéir et de le suivre. Peut-être allais-je enfin apprendre à changer de visage.

-Si une fille veut sa vengeance, elle doit me suivre, insista-t-il en se plaçant devant la statue du dieu de la mort, contemplant la tête où je ne voyais toujours qu'un trou.

-À quoi ressembla-t-il ? demandai-je.

Il se tourna vers moi.

-Je sais que vous le voyez.

-Une fille saura quand elle ouvrira les yeux, répondit-il.

Ces énigmes commençaient à m'échauffer. Avant que je pusse lui retourner ses remarques à la figure, il continua son chemin. Dans la brume de ténèbres qui entourait la statue, il disparut. Je ne compris pas immédiatement. Puis, j'avançai, me rapprochant de ce que je croyais être un mur. Je tentai de le toucher, mais aucune matière solide ne venait sous ma paume. Ce qui aurait dû un pilier du temple n'était en réalité que du vide. Un lieu tellement sombre que peu importe la lumière apportée on ne pouvait distinguer le vrai du faux.

Aveugle de par les ténèbres qui m'entouraient, je dus marcher à tâtons. Je pensai me retrouver sur la plage, ayant marché au travers du mur qui serait de façade depuis l'extérieur. Cependant, je finis par atteindre une petite pièce sombre – toujours infiniment plus éclairée que la nuit éternelle aux alentours de la statue. Une table s'y trouvait en son centre, avec autour sept sièges dans lesquels reposaient six personnes. Jaqen s'installa dans le dernier. Tous étaient encapuchonnés, ne laissant rien paraître d'eux. Même Jaqen s'était camouflé pour l'événement.

-Bienvenue au conseil des sans-visages, dit-il enfin.

Avant même que je ne puisse répondre, une voix de femme m'en empêcha.

-Jamais vous n'auriez dû la ramener ici. Elle est trop jeune, et bien trop inexpérimenté. Vous n'avez même jamais ramené votre femme dans ce lieu.

Je fus fichtrement plus interloquée par l'annonce que Jaqen ait une femme que par le refus de ma présence d'un des membres du conseil.

-Elle est prête, affirma Jaqen. Nous pouvons partir.

Partir. Il pensait que le moment était venu d'aller à Peyredragon.

-Elle ne sait même pas changer d'identité, s'étrangla quelqu'un.

-Elle apprendra en route, insista mon ami. Ses compétences et son potentiel dépassent de loin tout ce que nous avons pu voir jusqu'à présent. Elle a battu l'orpheline en duel.

Un murmure parcourut la salle.

-Nous n'avons plus aucun contact avec la haute société à Westeros, argua Jaqen. Nous devons remonter dans les stratifications sociales.

-Tu te trompes, l'interrompit la femme. Nous venons d'apprendre que Frère Bronn vient de devenir seigneur des terres de l'Ouest.

-Personne n'apprécie ses méthodes peu orthodoxes, insista-t-il. Nous avons dû tomber bien bas pour nous en référer à lui. Il y a quelques années de cela...

Game of Thrones - tome 1: Premières GuerresWhere stories live. Discover now