Chapitre 2 partie 2

311 13 1
                                    

"Rien n'est plus douloureux pour l'esprit humain qu'un changement important et soudain." 

 - Mary Shelley


Année 850, cinq ans après la chute du Mur Maria

Katerina se réveilla en sursaut, un grognement animal s'échappant de ses lèvres.

Elle se redressa dans son lit, les draps qui s'enroulaient autour de ses jambes étaient trempés de sueur. Ses mains effleurèrent frénétiquement la surface de son corps, essayant de s'assurer qu'elle était réellement réveillée et entière.

Le même cauchemar hantait son sommeil depuis cinq ans.

C'était presque toujours la même chose et cela se produisait certainement au moins une nuit sur deux.

Katerina rêvait d'elle dans sa robe bleue en dentelle, tenant Caleb dans ses bras. Elle se consumait de joie jusqu'à ce qu'elle réalisait qu'elle ne tenait pas du tout Caleb, mais un petit Titan de taille enfant.

Elle s'empressait de le jeter loin d'elle et tournait en rond pour essayer de trouver Caleb. Finalement, elle tombait sur le dos d'un Titan recroquevillé. Quand il se retournait, elle se retrouvait face à face avec le Titan Souriant. Katerina pouvait entendre son pauvre bébé pleurer pour elle, mais il n'était nulle part. Elle essayait de fuir le Titan Souriant, passant devant les corps de Carla, Kato, ses parents et les enfants.

Elle se réveillait toujours en hurlant, trempée de sueur et le visage couvert de larmes. Heureusement pour elle, la cadette qu'on lui avait assignée comme compagnon de couchette était une parfaite idiote à ses yeux. Une fois par semaine, Katerina soudoyait Sasha Braus avec une boîte de pommes de terre vapeur volées. Tant que Katerina les fournissait chaque semaine, Sasha se taisait.

"Ça avait l'air d'être horrible", pensa Sasha en se balançant à l'envers depuis sa couchette au-dessus de celle de Katerina.

"Occupe-toi de tes affaires, Braus", lui répondit Katerina en tressant délicatement ses cheveux, qui lui arrivaient presque à la taille.

Sasha descendit de sa couchette, se cognant la tête contre le sol avec un bruit sourd, et rampa jusqu'au lit de Katerina.

"Tout ce que je dis, commença-t-elle en posant timidement son bras sur l'épaule de Katerina. C'est que tu pourrais essayer d'en parler."

Les yeux de Katerina se fixèrent sur la main posée sur son épaule et Sasha recula immédiatement, craignant que Katerina ne soit tentée de la briser comme elle l'avait fait avec Jean il y a une semaine.

"Occupe-toi de tes affaires, Braus", répéta Katerina en commençant à s'habiller pour la journée, enfilant le pantalon moulant des Brigades d'Entrainements. Alors que Katerina commençait à attacher tous les fermoirs de sa ceinture, Sasha sauta derrière elle et commença à travailler sur les sangles de ses jambes.

"Aucun d'entre nous ici ne sait quoi que ce soit sur toi", commença-t-elle, en insistant sur les sangles malgré le fait que Katerina se soit débattue contre elle.

"Super." Katerina claqua des lèvres et enfila sa veste en s'acharnant sur une mèche de tissu.

"Tout ce qu'on sait de toi, c'est que tu viens du district de Shinganshina, que tu es étrangement protectrice envers Eren et ses amis, que tu n'aimes pas qu'on te touche - ou qu'on te parle, d'ailleurs - et..." Katerina plaqua sa main sur la bouche de la brune pétillante. Elle détestait le harcèlement constant de Sasha, elle voulait simplement qu'on la laisse tranquille.

Reign Of Blood (TRADUCTION)Where stories live. Discover now