Chapitre 18

200 12 1
                                    

"Nous sommes nos choix."

- Jean-Paul Sartre

La 57ème expédition extra-muros partie 2 / minutes avant l'expédition / secondes après la capture

Livaï se pencha plus près de Katerina, lui permettant un dernier regard derrière son épaule avant de lui murmurer à l'oreille.

"Ecoute-moi bien. Ne donne rien, je ne peux pas être certain de qui regarde. Nous devons être discrets. Hoche la tête si tu me comprends."

Katerina hocha la tête une fois tandis que ses yeux jetaient un regard autour d'elle. Elle était confuse car elle ne savait pas ce qui avait déclenché cette conversation, et le sérieux dans sa voix l'effrayait.

"Le véritable objectif caché de l'escouade Livaï est de protéger Eren de nos vies et d'être prêts à nous sacrifier pour lui, ce qui, je parie, n'est pas un concept nouveau pour toi ? ".

Elle roula les yeux mais hocha néanmoins la tête.

"Alors maintenant que je t'ai dit ça, je ne veux pas qu'il y ait le moindre doute sur mes intentions. Quelles que soient mes actions, elles contribueront à cet objectif. Le reste de notre escouade ne le sait pas, mais nous soupçonnons qu'il y a un traître parmi nous."

Elle aspira un souffle et Livaï serra les dents.

"Je ne t'ai pas dit de te contenir ? Ecoute, si quelque chose arrive, j'ai besoin que tu me fasses confiance. J'ai besoin que tu m'écoutes et que tu aies confiance à ce que je veille sur lui."

Elle hocha la tête.

"Fais-moi confiance. Et Katerina, si les choses tournent mal, et tu connaîtras la situation quand ça arrivera, prends Eren et fuis. Oublie tout et tout le monde et dégage de là. Ne pense pas à nous, seulement à lui."

Elle savait ce qu'il voulait dire. Ça lui rappelait le choix qui avait hanté ses cauchemars.

Eren ou Levi.

Les mots de Livaï résonnaient dans la tête de Katerina alors qu'elle se tenait debout, appuyée contre un épais tronc d'arbre.

Maintenant qu'ils avaient capturé le Titan Féminin, ses paroles prenaient de plus en plus de sens. Elle ne ressentait aucun ressentiment ou amertume envers lui pour ne pas s'être confié à elle plus tôt, car il semblait que le reste de l'escouade n'avait pas eu connaissance de cette information non plus.

Elle essayait de se convaincre qu'elle n'était pas spéciale et que Livaï n'avait partagé cette information avec elle que pour la sécurité d'Eren.

Cependant, elle avait de nouvelles pensées sur Erwin, qui allaient en empirant.

Erwin Smith était de loin l'homme le plus intelligent qu'elle ait jamais rencontré. Rares sont les hommes qui entrent dans l'histoire et changent le monde en se concentrant sur la vie de quelques-uns.

Erwin était l'un de ces hommes historiques monumentaux dont on se souviendrait un jour pour avoir rouvert la frontière de l'humanité contre les Titans.

Il était capable de calculer, d'imaginer et de construire n'importe quelle situation, sans parler du plan dans lequel il avait impliqué Livaï et elle-même.

Ce n'était pas un exploit qu'il accomplirait en passant des nuits solitaires à penser aux hommes qui sont morts sous ce commandement. Cela ne signifiait pas qu'elle devait être heureuse du fait que ces vies insignifiantes l'incluaient, elle, Mikasa, Armin et Eren.

Reign Of Blood (TRADUCTION)Where stories live. Discover now