Chapitre 8

240 10 1
                                    

"La liberté n'est jamais donnée, elle se gagne. »

- A Phillip Randolph

"Cadette Devlin ?"

Katerina se retourna en sursaut. Elle était en train d'aiguiser ses lames sans réfléchir et les leva instinctivement pour se défendre. Le grand soldat plus âgé qui l'avait appelée recula légèrement, gloussant en levant les mains pour se défendre.

"Bon sang, Cadette ! Baisse moi ça !" dit-il nerveusement, bien qu'il y ait un soupçon de sourire amusé sur ses lèvres.

Katerina soupira et fit un signe de la main en s'excusant, son adrénaline était encore vive et le moindre bruit la faisait sursauter.

"On ne se faufile pas derrière un soldat quand il a sorti ses lames. Tu es quoi ? Nouveau ?" demanda-t-elle sarcastiquement, en rengainant ses lames, les deux mains se déplaçant ensuite pour trier ses cheveux emmêlés.

"Non, dit le soldat en riant. Je ne suis pas nouveau. Je suis le chef d'équipe Ian Dietrich. Je vais diriger l'escouade d'élite, je suis sûr que tu as été briefée ?" demanda-t-il, ses cheveux bruns hirsutes ébouriffés par le vent.

"Oui, marmonna-t-elle en resserrant le tissu qui retenait ses cheveux. Vous êtes plus nombreux ?"

Ian hocha la tête et fit un geste vers un groupe de soldats qui se tenait au loin en train de parler à Armin.

"Le chef d'escouade Mitabi Jarnach, dit-il en désignant un grand homme à la barbe peu développée. Et la cheffe d'escouade Rico Brzenska." À la droite de Mitabi, se tenait une femme aux cheveux gris courts et aux lunettes rondes.

"Eux et leurs escouades se joindront également à nous", conclut-il en lui tendant la main.

Katerina regarda la main devant elle et se moqua, passant devant lui vers le bord du Mur où les autres soldats se préparaient au combat.

"Je suppose qu'il ne plaisantait pas alors", murmura Ian, suivant Katerina vers les autres qui mettaient la dernière main à leur équipement.

Katerina fronça les sourcils et se tourna vers lui. "Qu'est-ce que tu as dit ?"

Ian s'arrêta dans son élan et sourit. "Ça ne te regarde pas, Cadette", dit-il en s'éloignant d'elle.

Elle fronça le nez tandis que Ian s'éloigna. Cela ne l'aurait pas étonnée que son commandant criminellement fou ait mis Ian en garde contre elle.

Bien sûr, il ne lui aurait fallu qu'une brève seconde pour serrer la main de cet homme, l'homme qui allait l'aider à protéger et à superviser le développement du Titan d'Eren, mais elle ne pouvait pas trouver une once d'elle-même qui s'en souciait.

Elle était une excuse de merde pour un soldat et elle le savait. Elle n'avait pas le respect de l'autorité nécessaire à l'excellence dans cette position, mais à ce moment-là, elle avait quand même l'impression d'être la personne parfaite.

Son attitude violente aurait pu être atténuée un tant soit peu, car Ian n'était pas une menace pour elle mais un atout. Cependant, son esprit était trop concentré sur Eren, trop concentré sur les autres enfants pour faire dans le civile.

Katerina soupira légèrement, elle était peut-être un monstre mais dans ce scénario, Ian pouvait lui faire confiance.

Malgré sa vision en tunnel, elle voulait que tout le monde s'en sorte vivant.

"Nerveuse ?"

Katerina sursauta à l'interruption soudaine et leva ses poings en l'air, mais maudit en voyant qui c'était.

Reign Of Blood (TRADUCTION)Where stories live. Discover now