Chapitre 10

234 11 0
                                    

"Il est difficile de libérer les fous des chaînes qu'ils vénèrent.."  

- Voltaire

Le procès

L'intérieur de la salle d'audience était humide et poussiéreux, la désuétude étant évidente avec le chêne rouillé et les rideaux couverts de moisissure.

Katerina se tenait derrière une fine barricade en bois, parmi les témoins, mais pas l'un d'entre eux. Elle avait insisté pour rester avec Armin et Mikasa pendant le procès, juste au cas où ils auraient besoin d'elle.

Mais Katerina savait que c'était le contraire, si elle ne voulait pas s'effondrer complètement, elle avait besoin d'eux.

Le pied de Mikasa tapait impatiemment contre le sol en béton, tandis qu'Armin restait immobile, marmonnant quelque chose pour lui-même.

"Détends-toi", dit Katerina en attrapant la jambe de Mikasa pour l'inciter à se détendre. Eren allait sortir d'une seconde à l'autre et Katerina avait besoin qu'ils ne montrent aucune peur afin de le réconforter.

"Désolée," marmonna Mikasa, tout en continuant à taper du pied. Katerina roula les yeux en signe de défaite et se tourna vers la salle d'audience.

De l'autre côté de la salle, elle remarqua que tous les officiers étaient alignés derrière une barricade d'apparence similaire. Elle pouvait voir le capitaine Woermann, un groupe des Brigades Spéciales et des membres du Bataillon d'Exploration.

Katerina détourna son regard avant qu'Erwin Smith ne puisse établir un contact visuel définitif avec elle, elle était sûre qu'il savait déjà où elle se trouvait. 

Livaï se tenait entre lui et Hansi, l'agacement typique recouvrant son visage comme s'il avait quelque chose de mieux à faire. Il leva les yeux pendant une seconde, loin de ses mains, et  verrouilla ses yeux avec ceux de Katerina à travers la pièce. Pendant une seconde, la pièce sembla silencieuse et Katerina jura avoir vu le minuscule caporal lui faire un clin d'œil. Elle se maudite car elle fut la première à rompre le contact visuel, un signe de soumission.

"Ça va ? demanda Mikasa, suspicieuse, à côté d'elle. Tu as mal aux côtes ou quoi ?"

Katerina sourit en enroulant ses bras autour de son torse. "Ça doit être ça."

De l'autre côté de la pièce, Livaï affichait un sourire discret et triomphant. Hansi le remarqua et tendit un long doigt pour lui toucher la joue.

"Qu'est-ce qui te fait sourire ?", demanda-t-elle en continuant à le tripoter.

Livaï repoussa sa main et son sourire s'effaça. "Je pense juste au plan."

Tout le monde dans la salle d'audience se redressa lorsque Daris Zackley entra dans la pièce, sa présence réquisitionnant respect et crainte. Katerina ne l'avait jamais vu en personne, mais sa réputation le précédait. Elle avait presque envie de rire du vieil homme aux cheveux gris qui se tenait debout et s'asseyait sur la chaise du juge. Il n'était pas exactement comme elle l'imaginait.

Des murmures étouffés emplirent la salle d'audience alors qu'Eren fut amené, menottes aux poignets, et accroché à un long poteau métallique sortant du sol au centre de la pièce. Ses yeux papillonnaient nerveusement dans la salle tandis que les soldats le quittaient, à la recherche de visages familiers.

Lorsque ses yeux se posèrent sur Katerina et les autres, Eren sembla se détendre et leur sourit docilement. Mikasa et Armin ne purent pas lui renvoyer d'expressions réconfortantes, alors Katerina se contenta de le regarder, souriant si fort qu'elle crut que ses dents allaient sortir.

Reign Of Blood (TRADUCTION)Where stories live. Discover now