Chapitre 29

98 5 1
                                    

"La peur est une bête puissante. Mais nous pouvons apprendre à la maîtriser."

- Justine Musk

Katerina avait passé la majeure partie de sa vie à vaincre la peur, à vaincre la mort.

Elle avait passé des nuits entières à affiner ses compétences, à perfectionner sa technique de tueur, et à se réveiller en sueur lorsque les Titans parvenaient à s'insinuer dans ses rêves.

Katerina avait craint les Titans plus qu'elle n'avait craint la mort. Elle avait toujours pensé que la pire façon de mourir était de se retrouver coincée dans l'une de leurs mâchoires, un hurlement s'échappant de ses lèvres lorsque des dents immondes s'enfonçaient dans sa peau et la déchiraient en deux.

L'un des plus beaux jours de sa vie fut celui où elle tua son premier Titan, car ce jour-là, elle ne les craignait plus. Elle avait réussi à transformer sa peur en haine et depuis, aucun Titan ne faisait le poids face à elle et à ses lames expérimentées.

Cependant, Katerina sentait cette peur profonde bouillonner dans son estomac et s'étendre à ses doigts tremblants alors qu'elle regardait Reiner lancer des Titans dans le ciel.

Les Titans volants ne ressemblaient à rien de ce qu'elle avait pu voir auparavant ; leurs langues gluantes s'agitaient dans l'air et recouvraient le sol de crachats tandis que leurs yeux restaient déconcentrés, regardant tout et n'importe quoi.

Katerina pouvait à peine sentir ses doigts, enfoncés dans le flanc de Livaï, alors qu'ils traversaient l'hystérie. Elle pouvait sentir le corps tendu de Livaï sous elle et la sueur qui coulait dans son dos et à travers sa chemise. Elle pouvait sentir les jambes du cheval commencer à fléchir sous leur poids combiné, traînant un peu derrière le reste. Elle pouvait sentir la poussière sanglante frapper son visage et se frayer un chemin dans ses yeux.

"On va s'en sortir", dit Livaï, les dents serrées alors qu'il essayait sauvagement de diriger le cheval affolé.

"J'en suis pas si sure ", murmura Katerina, jetant des regards désespérés par-dessus ses épaules pour voir si elle pouvait distinguer les soldats qui les entouraient.

Ce que Reiner était en train de faire était bien pire que n'importe quelle horde de Titans qu'Erwin aurait pu attirer vers eux. C'était un autre genre de terreur, car vous ne pouviez pas voir votre ennemi et à tout moment, la mort pouvait tomber du ciel.

À travers cette pluie de mort, Katerina réussit à repérer Armin qui chevauchait fébrilement et seul, essayant de se faufiler entre les Titans qui tombaient avec un regard de pure terreur sur son visage. Lorsque son regard se porta sur la droite, elle vit Mikasa se placer rapidement derrière lui avec un Eren désorienté et maladroitement perché sur son épaule. 

"Livaï !" cria Katerina, tirant sur ses épaules. "Les enfants ! Je les vois ! Ralentis un peu pour qu'ils puissent nous rattraper !"

"Bien sûr", grogna Livaï en utilisant toute sa force pour tirer sur les rênes de son cheval afin de la dévier vers la gauche, juste à temps avant qu'un Titan ne s'écrase à cet endroit précis. "Pendant que j'y suis, je devrais prendre la route panoramique - Ow !"

"Ne sois pas condescendant et fais ce que je t'ai demandé !" répondit-elle après lui avoir donné une claque derrière la tête.

"Tu vas le payer plus tard", se marmonna-t-il avec colère, ralentissant son cheval autant qu'il le pouvait sans en faire des cibles faciles. "On accélère à nouveau dès qu'ils nous rattrapent".

Reign Of Blood (TRADUCTION)Where stories live. Discover now