Chapitre 5

233 9 1
                                    

"La plus grande épreuve de courage sur terre est de supporter la défaite sans perdre courage."

- Robert Green Ingersoll.


Quatre heures plus tard

"Eh bien, c'est ennuyeux", grogna Katerina en atterrissant gracieusement sur le toit d'un bâtiment qui surplombait la porte intérieure. Elle regarda en bas pour voir plusieurs dizaines de civils qui essayaient toujours frénétiquement de s'échapper, serrant toutes leurs possessions comme si elles les attachaient à la réalité.

Le travail de l'arrière-garde avait été facile jusqu'à présent, aucun Titan mangeur d'hommes n'avait été aperçu. Katerina sentait l'espoir palpiter dans sa poitrine, car la seule conclusion raisonnable était que l'avant-garde avait réussi, et ce fut la seule chose qui les empêcha, elle et Mikasa, de faire une pause au sud.

Elle pouvait imaginer Eren au milieu d'un cri de guerre, Armin à la remorque, laissant des Titans fumants derrière eux. L'idée qu'ils soient victorieux et fiers la faisait sourire, mais le souvenir de ce qu'ils combattaient luttait contre cela.

"Ennuyeux ? Mikasa renâcla, se posant à côté d'elle. Bienvenue dans ta nouvelle vie, alors."

"C'est peut-être ennuyeux, mais c'est sûr", répondit Katerina en passant un bras autour de l'épaule de Mikasa.

Mikasa, qui se sentait habituellement à l'aise avec la jeune femme, tressaillit légèrement à son contact.

Katerina le remarqua et fronça le nez. "Qu'est-ce qu'il y a, chérie ? Est-ce que je sens mauvais ?"

"Katerina, commença Mikasa en se tournant les pouces et en regardant la rue en contrebas. Je ne pense pas que tu seras heureuse avec les Brigades Spéciales."

Katerina leva les sourcils et gloussa. "C'est mieux que de se faire manger."

Mikasa s'éloigna d'elle en rabattant la capuche de sa cape.

"Je suis sérieuse, Katerina, Mikasa tripota le bord en lambeaux de son écharpe tout en parlant. C'était une habitude nerveuse que Katerina avait remarqué il y a des années. Tu vaux mieux que ça."

"Mikasa..."

"Non, écoute-moi, dit-elle en attrapant le bras de Katerina. Les choses sont différentes maintenant. L'ancienne Katerina n'est plus là, mais tu es un soldat maintenant et tu es prête à te battre. Tu n'en as pas envie ? Ne veux-tu pas le faire pour ta famille ?"

Katerina fut choquée. De tous les trois, elle ne s'attendait pas à ce que Mikasa soit celle qui essaie de la faire changer d'avis. Malheureusement, elle n'avait pas tort. Katerina avait été faible et vulnérable lorsqu'ils étaient arrivées, mais maintenant elle était un pilier de force - ou du moins elle le faisait croire. Les murs qu'elle avait construits pour contenir ses émotions la rendaient meilleure, plus téméraire et confiante.

Mais, malheureusement, ça avait aussi eu l'effet inverse. Ces murs étaient forts, inébranlables en présence des autres, et il était difficile de se soucier de quoi que ce soit.

Elle ne se souciait de personne à part eux.

"Mikasa, je t'aime, dit-elle en effleurant les joues de Mikasa avec ses pouces. Mais les choses ne sont pas aussi simples que ça. Je... je ne peux pas le faire."

"Tu verras, Katerina, murmura Mikasa avec un sourire narquois. Je pense que de nous tous, tu seras la meilleure. Je pense que tu aimeras le frisson de la mise à mort. Tu pourrais même y prendre goût. Tu as besoin de faire quelque chose pour te débarrasser de toute cette agressivité refoulée."

Reign Of Blood (TRADUCTION)Where stories live. Discover now