Chapitre 24

25.3K 2.7K 104
                                    

Parlant de la vie,d'aucun disent que c'est une ivresse continuelle : le plaisir passe, le mal de tête reste.C'est comme qui dirait que c'est un grand drame, il faut le bien jouer ; mais ce qu'il faut surtout, c'est le bien dénouer. Chacun traîne du mieux qu'il peut son lot de quotidien,de bonheur,de malheur,de souffrance,de douleur,tout dépend du quotidien de tout un chacun et le pire,c'est que la vie est courte, et nul ne sait ce qu'il y a de l'autre côté.
Parce que pendant que certaines la croquent en pleines dents,d'autres nourrissent des envies d'en finir...Mourantes ou privées de liberté,certaines personnes acceptent leur sort car elles ne se limitent pas seulement à croire et avoir foi en Dieu,elles ont surtout confiance en lui et voient tous ceux qui leur arrivent comme une épreuve qu'il faut réussir avec brio.

Pour le cas de Nafi,elle voit son karma le
rattraper,parce qu'elle a osé forniquer,elle la Nafi voilée,pieuse,qui ne ratait jamais ses prières,qui jeûnait même au delà du mois de ramadan,qui se recueillait la plus part du temps à la lecture du coran et à ses wirds.Comment est-ce qu'elle en est arrivée là ? Comment est-ce que sa vie a autant basculé ? Qu'elle se retrouve enfermée comme un animal privée de liberté ?
Tout a commencé quand elle a eu son bac et est venue dans la capitale faire son droit au temple du savoir et l'a rencontré,quand son cœur a commencé a développé ces sentiments qui plus tard la conduiront à sa perte,quand confiante de son amour et aveuglée par ce jeune étudiant,elle a mis de côté ses principes,bafoué ses croyances et piétiné les valeurs inculquées par ses parents,...tout a commencé quand elle a goûté au fruit interdit au nom de l'amour et qu'un petit être tout innocent a commencé à germer dans son petit ventre.
Les résolutions pour s'en défaire étaient vaines.Que n'a t'elle pas tenté pour s'en débarrasser mais on aurait dit qu'Allah n'avait fini de la punir en le lui collant malgré ses nombreuses tentations d'avortement car il est clair qu'elle n'allait rentrer chez elle avec cette honte qu'elle s'était infligée parce qu'elle a été idiote.
Quand au jeune étudiant géniteur,il a pris ses jambes au cou car confronté au même problème.Lui qui avait du mal à s'assumer,qui dépendait de ses parents,comment pouvait-il assumer quelqu'un d'autre ?
Chance ou malchance,l'enfant est arrivé au monde mort né,un accouchement qui s'est passé à l'intérieur même d'une chambre du campus,sans assistance ni rien alors qu'elle était seule dans la chambre,ses camarades parties en week-end chez leur parents.Nafi vit une nouvelle chance qui s'offrît à elle et voulut se débarrasser immédiatement du nourrisson.
Enveloppant le bébé dans du plastique,elle a été pris la main dans le sac en voulant le jeter à la grande poubelle.
Elle avait beau crié que l'enfant était mort né,mais qui l'eut cru?
Elle fut jugée et condamnée,et depuis elle purge sa peine dans la prison du Camp Pénal.

Ces faits remontent à plus de 15ans,pourtant,plus d'une journée ne passe s'en qu'elle s'en souvienne.

_....Allo la lune,ici la terre !

Nafi sursaute tirée dans ses pensées par sa cousine venue la voir et lui apporter quelques affaires.

Aita en continuant :Attend mon histoire t'ennui à ce point ?

Nafi :Aita toi c'est chaque jour la même chose quand tu viens me voir,écoute je ne suis pas ta psy,et j'ai mes propres soucis pour t'écouter me parler encore et encore de ce Aziz! Tu peux pas te trouver une autre personne à aimer et laisser en paix cet homme vu qu'il sait même pas ton existence ?

Aita:Non c'est lui que j'aime,en plus,moi je te rends service en te racontant mes histoires comme ça tu vas pas t'ennuyer à mourrir ici beaucoup trop occupé à me trouver une solution.Mais dis moi,tu penses que je devrais lui avouer mes sentiments ?

Nafi :Oui fait le!

Aita:Mais s'il me repousse,je ne pourrai pas le supporter !

Nafi :Donc ne le fait pas !

Le PariOnde histórias criam vida. Descubra agora