Chapitre 27

28.4K 2.7K 223
                                    

PDV DIARRA

Ce que je vis dernièrement dans mon ménage est pire que l'enfer lui-même,je souffre dans mon cœur et dans ma chair.Vivre l'indifférence constante de mon époux est entrain de me tuer à petit feu.
Car oui,je peux tout supporter,supporter le calvaire que je vis avec ma belle famille,leur haine et humiliation tant que j'ai l'amour et le soutien de mon mari,cela ne me dérange pas,mais si ce dernier me traite comme de la merde,j'ignore si je peux continuer à tenir encore longtemps.
Cela fait presque une semaine que mon mari et moi vivons comme de parfait inconnu,il refuse toute discussion et préfère se terrer dans son mutisme absolu .Et le pire,c'est que depuis il part tôt au boulot avant même que je ne me réveille et rentre tard dans la nuit toujours après que je me sois couchée.

Quant à Fama,ses chantages et menaces n'arrêtent pas,mais j'ai la flemme de lui dire que mon mari a tout découvert du coup je la laisse espérer toucher de l'argent.

Dans la cuisine,je faisais du lait chaud pour ma belle-mère.Dans un plateau où j'ai mis le carafe en verre contenant le lait et une tasse en verre,je me dirige vers le salon où se trouvaient ma belle-mère et ma belle-sœur qui regardaient la télé.
Il était 23h passé et toujours pas de trace de mon mari.
Au moment d'entrer,je surpris leur conversation.

BM:Wa gnom sakh lane lagn wara diotté(Que peut-être le problème entre eux?)

BS:Je l'ignore mais tout ce que je sais maman,c'est que ça ne va pas du tout entre eux.N'as tu pas remarqué la tension qu'il y'a entre eux? Ibrahima ne lui parle à peine,à mon avis le problème vient d'elle,je suis sure qu'elle a fait une chose très grave,la dernière fois je les ai entendu se disputer ici dans le salon,et quand je suis entrée,Ibrahima est sorti en claquant la porte.

BM:Pourquoi t'es bête Aida? Fallait écouter derrière la porte pour au moins savoir le problème,j'ai essayé de tirer Ibrahima des vers du nez,mais il n'a rien voulu me dire.Wayer douma magoum wakhone nako magoum khamone nako la(Tout ça,je le savais).Ibrahima est juste têtu,combien de fois lui je dis d'épouser Penda, la fille de son oncle ? Mais il s'est obstiné à me ramener cette grosse idiote qui n'est foutue de rien lui apporter même pas un enfant,je me demande même quand est-ce que j'aurai enfin le privilège d'entendre grand-mère,j'ai fini par perdre espoir avec ton idiot de frère,sûrement toi tu me feras cette honneur avec ton petit copain là,d'ailleurs quand est-ce que je le verra même ce fameux Abdallah !

C'est en ce moment précis que je décide d'entrer.Façon,je suis habituée à ça.

BS:T'inquiète pas maman,Abdallah est juste occupé,tu sais c'est un très grand avocat mais bientôt in shaa Allah!

Je dépose le plateau sur la table devant ma belle-mère.

Moi:Yaye(maman),voici ton lait,si tu n'as plus besoin de moi,je vais me retirer dans ma chambre !

Elle me toise :Et qui va débarrasser après que j'eu fini si tu te retires dans ta chambre ?

Je regarde Aïda qui se m'étais du vernis sur les ongles.Cette fille ne levait jamais le petit doigts même quand il n'y avait pas de bonne,je me tapais tout le boulot.

Moi:Aïda,débarrasser ce plateau de lait,tu sais le faire non?

Ma belle-mère attaque sur le champ :Ioe ki dousa woudjou,gnémé gua woudjei torop,fiii yafiy seuy(Celle-là n'est pas ta rivale,tu aimes trop rivaliser alors que t'es la maîtresse de maison)

Aïda:Yaye ki waroko wone sakh tountou,soudé mane rek,plateaux Bi filay fanane.Dama yakar ni Ibrahima lim lay wadia fasser molay delirer lo (Maman,fallait même pas lui répondre,si elle compte sur moi,ce plateau va passer la nuit ici.Je crois que c'est le fait qu'Ibrahima soit sur le point de la répudier qui la fait délirer)

Le PariWhere stories live. Discover now