Chapitre 25

26.8K 2.8K 283
                                    

          PDV EXTERNE

Karim:Alors ?

Ismaïla :Je suis vraiment désolé mais ton beau-père n'a rien voulu entendre ! Il t'en veux à mort et je ne crois pas que cela puisse un jour changer.Ton seul salut,c'est que ton épouse se réveille et témoigne en ta faveur !

Pour toute réponse,Karim se prends la tête entre les mains dépité.Pourtant il n'espérait rien venant de son beau-père comprenant sa colère,n'empêche une partie de lui espérait avidement qu'il ait un peu pitié de lui et qu'il écoute son demi-frère.
Que dire de ce dernier.Si Karim espérait un peu de soutien des membres de sa famille,ce n'était sûrement pas de la part d'Ismaïla.
Quand ce dernier avait besoin de lui,il n'a jamais daigné être la pour lui,combien de service lui avait t'il refusé ? Combien de coup bas lui avait-il fait subir ? Quand ce dernier avait obtenu son bac,il avait refusé catégoriquement qu'il vienne s'installer chez lui alors que son demi-frère n'avait aucune famille à Dakar que lui,de même il ne s'est jamais préoccupé de lui.

Karim a toujours vécu la rival fraternelle avec Ismaéla et aujourd'hui,il en a tellement honte car c'est le seul qui est resté alors que tout le monde lui avait tourné le dos,le seul qui s'inquiète tellement de son sort et qui s'attelle à le faire sortir de prison quoi qu'il puisse lui en coûter.

Ismaéla:Hey Karim,toi aussi tu dois continuer de te battre,n'oublie pas ce que notre père nous disait,Dieu éprouve que ceux qu'il aime.Soit fort,tout ira bien !

Karim en relevant la tête plus qu'abattu:Comment va ma femme ? T'as pu la voir ? Et mes garçons ?

Ismaéla :Malheureusement,il ne m'a pas laissé voir ni Adjara ni les enfants.Mais elle ne s'est toujours pas réveillée

Karim:Ismaéla tout est de ma faute,je mérite mon sort et si c'est rester en prison le prix qu'il faut payer,je préfère y rester mais si Adjara ne s'en sort pas,j'en mourrai...si ma femme ne s'en sort pas,je vais en mourir Ismaéla....

Il s'arrête essayant de retenir les larmes qui lui brouillent la vue mais c'était peine perdue.

Karim:Mon frère,j'ai besoin de savoir qu'elle va s'en sortir,c'est mon seul salut,sinon,jamais je ne me le pardonnerai

Ismaéla :Écoute,elle va s'en sortir mais pour le moment,on doit te sortir d'ici et ce sera pas facile vu que ton beau père est juge à tous les coups il a demandé à des avocats de ne pas prendre le dossier car trois des avocats que j'ai consulté ont désisté dès qu'ils ont su pour l'affaire mais t'inquiète je ne vais pas abandonner et il est impensable qu'on accepte cet avocat commis d'office qui a tous les coups fera plus que t'enfoncer.....

De l'autre côté de la ville,c'est en maugréant qu'Ass Malick pénètre chez Kader.Il en voulait à mort à ce dernier d'avoir osé gâché sa grasse matinée du dimanche.En effet c'est vers 9h que les coups de fil à répétition de Kader ont commencé,quand il est entré dans leur groupe watsap,Kader appelait en urgence pour qu'ils se regroupent tous chez lui.
Il retrouve ses amis au salon.Ibrahima en sous vêtements blanc et short gris une tasse de café entre les mains,le visage fatigué,des cernes partout comme s'il n'avait dormi de toute la nuit faisait des vas et vient nerveux tandis que Kader était assis sur le sofa en le suivant des yeux,quant à Étienne,au calme fumait sa cigarette en faisant des boules avec la fumée .

Ass sur le seuil après les avoir bien regardé :Qui est mort? Car c'est la seule raison qui fait que vous ayez perturbé ma grasse matinée !

Ibrahima très furieux entre ses dents :Elle m'a menti...cette conasse s'est joué de moi!

Ass sans comprendre :Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Vous allez me dire ce qui se passe oui?

Le PariWhere stories live. Discover now