After 1

28.6K 2.5K 409
                                    

                    Éclipse de neuf mois

PDV AMINA

Il était 3h du matin,seule et morte de sommeil, dans le salon d'en bas, je faisais des vas et viens nerveux afin de calmer mon fils dans mes bras.

Il ne cessait de crier,crier et crier si bien que j'eus l'impression que j'allais devenir folle s'il ne la fermait pas.
Pourtant j'ai tout essayé,je lui ai donné le sein,j'ai essayé de jouer avec lui,le mettre sur mon épaule pour qu'il se calme,rien à faire,il ne voulais pas se calmer et chacun de ses cris me déchirait le coeur.

Au bout d'un moment,je sentis quelqu'un derrière moi me tapoter l'épaule et quand je me retourne,je croisais le regard tendre et chaleureux de mon mari qui me murmure doucement :Donne le moi et vas dormir !

Un soulagement monstre prit assaut de mon corps car proposition ne pouvait être aussi alléchante.
Mais je sais que je ne peux pas être égoïste car je lisais sur son visage exténué qu'il était mort de fatigue.
Il revient juste d'un voyage d'affaires en Belgique où il a passé deux semaines et pas une seule seconde il ne s'était reposé.

Plus je le regarde plus je me demande ce que j'ai pu faire pour mériter un homme pareil.

Ass Malick ne cesse de me surprendre,Ass Malick barina yeurmandé,labir na,kholam rafet na(Il est pleine de compassion,généreux et à le coeur sur la main).

C'est un époux formidable et un père extraordinaire.

Moi:Non chéri,tu viens de rentrer à la maison et regarde toi,t'es tellement fatigué que tu ne tiens plus débout,ne t'inquiète pas,je vais m'en occuper !

Il me sourit en le prenant dans ses bras et sitôt qu'il le mît sur sa poitrine que le petit cesse de pleurer immédiatement.

Lui en souriant et en faisant les cents pas:Tu vois? Les bras de son papa lui manquaient et maintenant,vas te coucher,je vais m'en occuper !

Mon coeur se serra immédiatement de constater pour la énième fois qu'il savait mieux si prendre avec lui que moi,moi qui suis sa mère et qui l'ai mis au monde.

J'acquiesce pour toute réponse et montai les escaliers le coeur lourd.
Je m'allonge sur mon lit mais n'arrive pas à fermer les yeux.

Voilà exactement 6mois,jour pour jour que venu au monde notre fils et depuis je ne sais pas comment m'y prendre avec lui.
Du fait de mon travail,je ne passe pas beaucoup de temps avec lui,il est toujours avec sa nounou et les matins,ma tante vient le laver et s'occuper de lui et les week-ends quand la nounou rentre chez elle,ma tante vient les passer avec nous pour s'occuper de lui.

Les seules fois où je suis réellement avec lui c'est les nuits.A la base il a été décidé qu'on fera mon mari et moi des tours pour nous réveiller et nous occuper de lui chaque nuit ,chacun son tour.
Mais finalement,c'est toujours Ass qui s'occupe de lui car voyant que je n'y arrivait pas du tout.

J'ai l'impression que mon fils me déteste,il préfère mieux être dans les bras des autres plutôt que dans les miens.
Dès que je le prends,il se met toujours à pleurer et jamais je n'arrive à le calmer,c'est pourquoi je le donne toujours à sa nounou.

Pendant les deux semaines où son père était en voyage,la première nuit où il a dormi avec moi,je me rappelle être accouru dans la chambre de la nounou pour la lui confier tellement il criait et moi je ne savais plus quoi faire.
Et pendant les autres nuits qui ont suivi,il a dormi avec la nounou,les rares fois où j'avais mon fils entre les bras c'est pour lui donner le sein et la nuit quand son père appelait pour demander si ça allait,je mentais effrontément en disant qu'il dormait paisiblement alors qu'il n'était même pas avec moi dans la chambre.

Le PariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant