Chapitre 31

27.6K 2.7K 247
                                    

                  PDV EXTERNE

Alors qu'il roulait à grande allure,dépassant les voitures stoppées à la queue leu leu par une longue embouteillage,logeant même les allées les plus étroites,guidés par une ivresse inouïe causée par cette grande vitesse,cette remontée d'adrénaline,la moto qui semblait être en parfaite harmonie avec les deux seules occupants,comme si,ils étaient exactement à leur place,en ce moment même,derrière lui et les bras encerclant solidement son dos,comme si sa vie en dépendait,elle eut cette impression folle de posséder tout l'univers entier,de nager dans des océans rocambolesques,de détenir le monopole de toute liberté,de frôler la mort sans pour autant y succomber,voler à travers la galaxie,faire le tour des planètes ,embrassant les étoiles sans pour autant quitter la terre et pendant cet instant où rien n'avait plus d'importance,elle fut délivrée de tous ses démons qui veulent désespérément la maintenir au fond du trou.
La nuit noire,l'air glacial et cet atmosphère de fête provoquée par le mois de décembre rendaient son escapade vers d'autres horizons beaucoup plus excitante.De temps en temps,elle détachait les mains de lui qu'elle levait en l'air en criant,chantonnant gaiement comme une folle en plein délire tout en s'inclinant légèrement en arrière comme pour narguer le danger.

Si vous avez été une fois à moto dans une nuit noire,roulant grande vitesse,vous devez sûrement avoir ressenti ce que Amina ressentait en ce moment.

Une dizaine de minutes plus tard,aux alentours de 23h,Aziz se gara devant chez elle,et elle enleva la casquette qu'elle lui tendit après avoir descendu de la moto.
Le jeune homme se saisit de la casquette qu'il met derrière lui et enlève aussi la sienne.

Aziz en la regardant un sourire coquine aux lèvres :Alors,cet aprèm ?

Amina qui se remettait toujours de ses émotions en criant comme si elle était toujours sur la moto:EXPLOSIF! Je me suis amusée comme une malade et je ne me souviens pas d'avoir autant crié,nan mais Aziz,j'ai bien peur d'avoir cassé ma voix!

Explosif était sans doute le mot adéquat pour décrire sa folle demi journée.
Faut dire que ces derniers jours,il lui arrivait de faire des choses qu'elle pensait ne jamais avoir à faire dans sa vie comme monter à moto,rouler à une vitesse très déraisonnable,faire du manège comme un enfant,craquer à tout bout de champ même pour des choses insignifiantes soit en pleurant devant ses amies ou sa tante sans donner une raison valable de son mal être ou en passant toute sa frustration devant ses employés.

Aziz :Je savais que tu allais aimer!

Et si au début Aziz a eu beaucoup de mal à la convaincre de sortir et qu'elle trouvait infantile le fait d'aller au Magic Land à moto et de faire du manège,elle reconnaît qu'elle s'est beaucoup amusée et surtout beaucoup crié en faisant du bateau pirate ou sur le tourbillon blanc.
Après Magic Land,ils sont allés à Soumbedioune déguster une bonne grillade discutant de tout et de rien.
La soirée,ils l'ont terminé à Marina Bay,une station balnéaire située sur la route de l'aéroport et un vrai coin de paradis pour qui aime le soleil,la mer et la bonne cuisine.Un endroit paradisiaque et très accueillant où ils ont dîné dans une très bonne ambiance en face de la plage.
Le chemin du retour fut plus fou,roulant à grande vitesse,ils arpentaient les ruelles les plus étroites à la quête d'une sensation forte.

Amina en s'accoudant sur la moto près d'Aziz:Nan sérieusement j'en avais vraiment besoin,dernièrement j'avais accumulé beaucoup trop de frustrations,de ressentiments de tourments...d'amertumes que je crois avoir réussi à évacuer aujourd'hui en criant et en m'amusant comme une malade.Et là,même si mon mal être n'est pas complètement éradiqué,j'ai comme l'impression d'être plus légère !

Aziz d'un ton sérieux :Et qu'est-ce qui est à l'origine de ce mal être qui semble tant t'affecter ?

Amina en haussant les épaules :Je crois que si je le savais,cela ferai belle lurette que je m'en serai débarrassé.Un peu comme toi rek,je sais que tu ne me dis pas tout mais j'imagine que ça fait parti des choses que tu ne peux expliquer

Le PariWhere stories live. Discover now