Chapitre 46

31.5K 2.7K 481
                                    

Je sens une partie très mouvementée et très comment dire hot😂donc de grâce les 🔞,circulez et attendez le chapitre 47.
Je me remercie 😁

 
                   PDV EXTERNE

Quel est le sens de la vie ? Que vaut la vie ? Pourquoi vit-on ? Comment vivre sa vie ? Quels défis nous réservent la vie ? La vie est-elle un songe ? Doit-on prendre la vie au sérieux ? Peut-on vivre heureux ?
Autant de questions auxquelles, de tout temps, les hommes ont essayé de répondre. La philosophie s'est souvent attachée à définir ce qu'est la vie, par opposition à la mort, mais également la notion d'existence, par opposition au non-être, au néant.
Vivre ou survivre, une vie longue et heureuse, ou une vie difficile... Dans tous les cas, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Et le pire,c'est d'une contradiction remarquable.
La preuve,il y'a une semaine,nous avons tous pleuré douloureusement Aïda et ce soir,nous préparons l'union d'Aminata Yamar Sow et d'Ass Malick Ndiaye,qui sera célébré le lendemain.

Ce soir,aux alentours de 20h,c'était la fête chez les Sow.
Une séance de henné a été organisé et le jardin a été aménagé pour cela.
Bon nombre de personnes le peuplaient,Amina,Adjara,Fatima,même Aita était de la partie,Alima,Collé,la mère de Fatima,Mariètou,des tantes et des cousines venues du village et des autres régions pour assister au mariage et quelques collègues du bureau.
Seules les femmes étaient au rendez-vous.

Des matelas ont été mis en face de la piscine où certaines assises applaudissaient les autres qui dansaient sous les chants animés des <<gnamakalé>>(chanteuses traditionnelles de musique peuls) .

Amina assise sur l'un des matelas entourée de ses amies et de sa tante se voyant appliquer son henné sur les mains et les pieds suivait d'un ton enjôlé cet atmosphère de fête.

Toutes sortes de mets délicieux étaient servis à tout bout de champ,des salés et des sucrés parmi lesquels des bols de lathiri (plat typiquement peulh).

Alors que la fête battait son plein,à travers les chants la voix de Mariètou se fit entendre :Wa yeneu lolene di def fiii(mais que faites vous ici?)

Tous les regards se dirigèrent vers la baie vitrée du jardin où Ass Malick,Étienne et Kader avaient fait leur apparition en se dirigeant vers la foule.

Mariètou en continuant dès que les garçons arrivent à son niveau :Qu'est-ce qu'on vous avez dit? Pas d'homme ici! Mais vous êtes quand même venus !

Étienne :Ma Mariètou,je n'y suis pour rien,c'est Ass,il nous a presque forcé à l'accompagner ici!

Ass:Ay Étienne ya gnemei yalla(aie crainte de ton seigneur),c'est pas toi qui n'as pas arrêté de toute la journée à pleurnicher car ta femme te manquait ?

Mariètou :Kader je parle à toi,gni dagno gnakeu fayda (ils sont immatures)

Kader en souriant :Wallahi ils ne m'ont pas laissé le choix!

Alima:Mom sakh terewone nako sama keur gui nakh kerok fi la gneuw mok Amina...(Celui-là je lui avais interdit l'accès de la maison car la dernière fois avec Amina)....

Ass en l'interrompant immédiatement :Ay tante Alima,boul dougou fofou,soutouralma rek(Tante Alima,faut pas parler de ça,stp).Façon nous ne faisons que passer!

Amina de là où elle était assise se met à applaudir :Guidelam ari,guidelam ari!

Et les chants reprennent de plus belle en imitant Amina,les filles allèrent encercler les garçons en chantant et en dansant et bientôt elles les conduisent près d'Amina.

Le PariWhere stories live. Discover now