Chapitre 28

26.7K 2.6K 247
                                    

           PDV EXTERNE

Quand Abdallah pénètre dans la maison de sa tante, il trouve cette dernière entrain de finir sa prière du crépuscule.Tout en égrenant son chapelet,Collé lui fit signe de s'assoir après qu'il l'ait gratifié d'une salutation chaleureuse.

Abdallah dès que sa tante finit ses douas:Allahouma amine,j'espère que t'as prié pour Fatima et moi badjiène(tante)!

Collé:Mais je ne fais que ça mon fils,prier pour vous deux,c'est mon quotidien.Vois tu Abdallah,ton père et moi avons le même père et la même mère et aujourd'hui, c'est le seul parent qu'il me reste.Fall ndiaga yaram,notre vœux le plus cher à ton père et à moi,c'est de vous voir vous unir et fonder une famille malheureusement comme tu peux le constater,Fatima est loin d'être comme sa sœur Maty,c'est une personne rebelle qui ne laisse personne prendre des décisions à sa place.Mais je vois que dernièrement vous êtes devenus très proche et je ne peux que m'en réjouir.Seulement,cela ne suffit pas ,montre lui que t'es l'homme qu'il lui faut,rassure la au maximum et fait d'elle ton épouse,c'est tout ce qu'on te demande !

Abdallah :Badiene(tante),tu sais pertinemment que j'aime Fatima depuis enfant et je ne ménagerai aucun effort pour faire d'elle la mère de mes enfants !

Sa tante acquiesce en lui souriant :Vas y,elle est dans le salon !

Du seuil de la porte,il s'est mis à contempler sa cousine longuement qui n'ayant pas encore remarqué sa présence semblait fatiguée.Les yeux rivés sur la télé,elle semblait absente.

Tout doucement,Abdallah surgit derrière elle et se met à lui masser délicatement les épaules.Lui faisant beaucoup de bien,la jeune femme s'abandonna au contact doux des mains douces de son cousin sur ses épaules nues.

Abdallah en lui susurrant à l'oreille :Tu m'as bien l'air fatiguée ma chérie,une dure journée ?

Fatima:T'as même pas idée,allez,viens t'asseoir à côté de moi!

Abdallah contourne le fauteuil et s'assoit à côté d'elle en lui prenant les mains qu'il caressait.

Fatima:Désolé de t'avoir fait venir à cet heure,je t'ai pas dérangé j'espère ?

Abdallah :Me déranger ? Tu ne me déranges jamais et même si tel était le cas,j'adore vraiment que tu me déranges !

Alors qu'elle était sur le point de répondre, à la télé,un clip de Shinou boy passait.Elle s'est figée sur place,confuse même si elle essayait de rester neutre.
Elle a l'impression que quoi qu'elle puisse faire,ce dernier le rattrapera toujours pour la narguer.

Abdallah ayant remarqué son malaise et ayant compris :Je...je crois que je devrai éteindre la télé pour qu'on puisse bien discuter !

Elle acquiesce en souriant faiblement.Pour Abdallah,il savait dès le départ que ça n'allait pas être facile mais sa détermination et son amour pour elle lui donnait la force d'accepter que dans le coeur de sa bien aimé,demeurait un autre homme qui n'était pas lui.Il espérait lui faire oublier cet homme le plus rapidement possible.

Quant à Fatima,la décision qu'elle venait de prendre était d'après elle la meilleure solution pour oublier cet homme qui lui a fait tant de mal et qui semble continuer toujours en la pourchassant.Si elle l'avait bloqué sur tous ses numéros,depuis qu'elle l'avait revu et qu'il l'avait ensuite appelé sur un autre numéro,elle a maintenu le contact beaucoup trop lâche de le rompre de nouveau.Ce dernier lui a bien signifiait qu'il était en tournée dans la sous région et qu'à son retour,qu'elle le voulait ou pas,ils auront une discussion sérieuse.
Elle n'avait point l'envie de l'attendre et a pris les devant surtout après les mises en garde de son amie.Ce jour la,Amina lui avait parlé comme d'habitude sans détour.

Le PariOnde histórias criam vida. Descubra agora