After 2

30K 2.5K 585
                                    

PDV EXTERNE

24h plutôt

Dans leur chambre où ils étaient tous les deux,en face de la télé,ils regardaient avec attention le dessin animé que son mari l'obligeait à regarder avec lui tous les après midi avec leur trois enfants qui avaient les yeux rivés sur l'écran plat.

Assise sur le lit,les pieds pendant et son gros ventre qui pointait,Adjara caressait la tête de son mari assis à même le sol qui lui lavait les pieds avec beaucoup de tendresse.

Juste devant eux,étaient assis Moustapha,Alioune et Adèle qui mangeaient leurs chips très concentrés .

Quand le dessin animé prend fin enfin,Étienne à l'adresse des enfants :Maintenant débarrassez le plancher immédiatement,maman et moi avons besoin de notre intimité.Allez dans vos chambres,dans le salon,le véranda,peut importe,l'appartement est assez grand mais de grâce arrêtez de squatter notre chambre,y'a en marre de vous!

Moustapha fut le premier à contester :Mais papa frère...

Étienne en le coupant immédiatement :Y'a pas de papa frère qui tient,allez même faire vos devoirs,je vous rejoint pour corriger!

Alioune:Mais on les a déjà fait !

Étienne :Bah que chacun ouvre son livre et se mette à lire alors!

Adèle en se levant :N'insistez pas les garçons et allons y ,plus borné que lui tu meurs!

Étienne en adoptant une mine choquée en se tournant vers sa femme : Yaye boy kheutma ma yewou nakh damay guenteu,ki bayam biko diour si guegnom lay Wakhal ni wala dama degoul?(Maman frappe moi pour que je puisse me réveiller car je dois certainement rêver,c'est à son géniteur à qui elle parle comme ça ou j'ai mal entendu ?)

Adèle et les garçons se précipitent pour sortir en pouffant de rire de même que Adjara qui semble ne jamais se faire de l'homme qu'elle a comme mari.

Adjara en se retenant de rire:Tu as mal entendu mon bébé !

Étienne en essuyant les pieds de son épouse avec la serviette :Nonou lay meuneu demei kayyy (ça doit être ça)

Tout doucement,il fait accouder son épouse sur le dos du lit en mettant soigneusement ses pieds sur le lit.

Puis il prend les deux bassine contenant de l'eau et les amène dans la salle de bain et reviens dans la chambre avec du beurre de karité.

Adjara :Mais pourquoi tu les as demandé de partir,ils pouvaient bien rester non?

Étienne en avançant vers elle:C'est que boy yi dagn lakaler ba parei bari bruits (ils sont fatiguant et très brouillants)

Il s'assoit alors à l'extrémité du lit et met les pieds de son épouse sur ses jambes et commence à les lui masser tendrement et au fur et à mesure qu'il lui masser les pieds,Adjara commençait à se détendre.

Pour ce neuvième mois de grossesse, Adjara était à bout et n'avait qu'une envie que tout se termine le plus rapidement possible.
Les symptômes sont des plus fatigants :Sensations de lourdeur, mal de dos, jambes lourdes, constipation, troubles du sommeil, remontées acides sont l'apanage de cette fin de grossesse. Tous viennent accentuer la fatigue et parfois l'envie d'accoucher au plus vite .

Mais malgré tout,Adjara se sent tellement reconnaissante et tellement heureuse.En même temps il ne peut pas en être autrement quand on a un époux comme Étienne Sané.

Un époux qui passe tout son temps à te faire rire pour te faire oublier toute douleur et fatigue,un époux qui cuisine pour toi et fait tout son possible pour que tu sois bien avec ou sans grossesse ,qui prends tellement soin de toi que tu te demande si c'est vraiment réel.

Le PariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant