Chapitre 34 : Le temps est compté

910 45 39
                                    

Pdv Xiao : 

Xiao -*Zhongli a refait une réunion avec les Adeptes et les Archons afin d'exposer la situation alarmante dans laquelle nous sommes. Grâce à un espion compétent, nous avons appris qu'ils passeront à l'action dans moins d'un mois ce qui nous laisse maintenant trois semaines seulement pour pouvoir les arrêter dans leur projet. Aether et moi, nous nous occuperons de Xian et de Lumine, tous les Archons enverront une partie de leurs troupes armées pour nous prêter main forte et défaire l'ordre. Ceux qui seront les plus difficiles à mettre hors d'état de nuire sera les Apôtres puisque en ayant affronté un par moi-même, j'ai dû aller à une ressource extrême que je n'avais qu'une seule fois exprimé lors d'un combat. Comme nous l'a dit Zhongli, il ne faut surtout pas jubiler du fait que nous soyons plus nombreux que l'ennemi car ils sont redoutables et le plus souvent, les gens qui se vantent d'avoir un nombre supérieur de soldats sous-estimant ainsi la vraie force de l'ennemi fini par se faire laminer en moins de deux. Zhongli sera celui qui supervisera cette opération. Elle sera longue, risquée, épuisante mais nous savons que nous n'avons pas le choix. Nous devons la faire*

Xiao regarda son copain à ses côtés qui se triturait les doigts nerveusement. Aether était stressé oui. Il ne savait pas ce qui allait se passer durant ce moment et il avait peur de ce qui allait se passer durant cette grande bataille. Combien il y aura t-il de morts ? Est-ce qu'il en fera parti ? Ou est-ce que Xiao mourra devant ses yeux impuissants

Xiao lui prit la main tentant de le rassurer comme il le pouvait.

Xiao -Ne partons surtout pas défaitiste Aether. Gardons cet espoir de réussite, que nous allons survivre, toi et moi.

Aether -Xiao...

Aether vint enlacer Xiao dans une étreinte qui toucha Xiao. Il le ressentait... cette peur plus importante qu'il ressentait par rapport à leur mission d'infiltration. Il frottait tendrement de ses mains le dos de son copain se voulant rassurant. Il lui chuchotait des mots doux pour lui dire qu'il était bien là et qu'il serait à ses côtés quoiqu'il arrive. Aether agrippait son débardeur blanc comme si sa vie en dépendait. Il ne voulait pas le perdre, pas maintenant. Ils avaient encore tant de choses à faire ensemble. Il était trop tôt pour que l'un d'eux ne meurt maintenant. Xiao comprenait parfaitement cette peine malgré qu'il n'exprimais pas beaucoup ses émotions.

Xiao -On sera toujours ensemble...

Ils finirent de faire leurs affaires puis ils sortirent dans Liyue faire les provisions pour les jours à venir. Ils en auront bien besoin. Xiao proposa à Aether de se rendre en premier au restaurant à l'épicerie de Dongsheng.

Dongsheng -Bonjour voyageurs ! Que souhaitez-vous acheter ?

Xiao -On va vous acheter un peu de tout. 

Dongsheng -Oh excellent choix. Pourriez-vous me donner un chiffre plus précis pour chaque quantité ?

Xiao - 50 ingrédients pour chacun.

Aether sortit son porte monnaie pour payer redoutant un petit peu que le prix soit assez conséquent avec tout ce qu'ils ont achetés.

Donsgheng - 50 000 moras !

Aether -Outch... heureusement que j'ai fait pas mal de mission auparavant...

Aether lui tendit la monnaie et ils rangèrent les provisions dans leurs deux sacs avant que Xiao annonce qu'il doive se rendre au restaurant voir le chef Mao afin qu'il leur donne des conseils sur les plats pour la survie et rester en pleine forme.

Chef Mao -Bonjour cher client ! Que puis-je faire pour vous ?

Xiao -Nous allons participer à une grosse bataille alors est-ce que vous avez des conseils culinaires pour que nous puissions garder la forme et qui nous remplit le ventre aussi ?

Chef Mao - Mmmh c'est une requête assez complexe mais je pense pouvoir vous aider.

Le chef Mao les incita à le suivre dans ses cuisines et il leur cuisina de nombreux repas avec les ingrédients qu'ont achetés Xiao et Aether quelques minutes auparavant à l'épicerie. Aether et Xiao était fasciné par ce travail artistique que leur offrait le chef Mao. De plus, Xiangling, une grande cuisinière et subordonnée du chef Mao était rentré à ce moment là et elle avait préparé pour aider le chef Mao des repas notamment ses fameuses aumônières de jades. Le chef Mao les mirent dans deux sacs qu'il donna aux garçons.

Chef Mao -Par contre, comme je vous ai aider...

Aether -Pas de soucis. Combien on vous doit ? 

Chef Mao -30 000 moras.

Aether grimaça encore en entendant le prix exorbitant qu'il allait devoir payer pour ça aussi  mais il n'avait pas le choix. La mission finale qu'ils allaient confronter de face allait être redoutable alors autant payer de grosses sommes pour être bien préparer au combat. Le chef Mao les remercia et leur souhaita un bon voyage. Xiao indiqua que la dernière personne à aller voir était le forgeron. 

Xiao -Bonjour Maître Zhang.

Maître Zhang -Xiao mon grand. Qu'est-ce que je peux faire pour ton ami et toi ?

Xiao -On va devoir bien s'équiper pour une mission alors est-ce qu'il est possible que tu façonnes une nouvelle arme pour mon ami et que tu renforces ma lance de Jade ?

Maître Zhang -Hum oui je peux. Pour ton ami, il me faut 50 morceaux de cristaux, 50 morceaux de fer blanc et une base d'épée. Vous avez ce qu'il faut ?

Xiao -Oui tiens prend les. 

Xiao lui donna les matériaux nécessaires sous le regard bienveillant du forgeron.

Maître -Merci. Pour ta lance, je vais utiliser ce que j'ai déjà pour la raffiner. 

Xiao -Combien de temps ça va mettre ?

Maître Zhang -L'arme de ton ami prendra 3 heures et la tienne 4 heures. Je vous ferais payer seulement à la fin en attendant d'être sur que vous êtes satisfait de votre arme.

Xiao -J'ai confiance en tes talents de maitre forgeron. Merci de ton aide.

Maître Zhang -Je t'en pris Xiao. À toute.

Grâce à la coopération des marchands de Liyue, Xiao et Aether était prêt pour débuter la grande mission. En parlant de cette première mission, ils allaient aller à la rencontre d'une personne que Xiao ne connait que trop bien.

Xian

---------------------------------------------------------------------------------------------

Les préparatifs sont finis pour nos deux préparatifs. Croyez bien que les prochains chapitres seront mouvementés de dialogues et des combats.

Tatsu

𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓 [𝑿𝒊𝒂𝒐-𝑨𝒆𝒕𝒉𝒆𝒓] ✓ (𝒓𝒆́𝒆𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang