Chapitre 45 : L'union fait la force

925 41 46
                                    

Pdv Aether :

Zhongli et Aether se rendent jusqu'à l'endroit où se trouve l'homme qui est chargé d'emmener les invités de Nigguang jusqu'à la chambre de Jade. Aether avait toujours été intrigué par cet ilot flottant qui abritait l'une des Sept étoiles de Liyue dans un grand palais. Zhongli récita la formule des invités à l'homme et il les amena jusqu'au palais se trouvant à au moins 100 km d'altitude, surplombant complètement Liyue. En arrivant sur le rocher, Aether et Paimon en profitèrent pour admirer le paysage qui s'offrait à leurs yeux, la mer et son horizon, l'animation du port de Liyue, le ciel bleu orné du Soleil et une vue panoramique sur la ville qu'était Liyue et les montagnes alentours.

Paimon -Waouh ! On a une incroyable vue d'ici ! Ça doit être kiffant de vivre dans un tel endroit et de se réveiller chaque matin avec cette vue !

Zhongli se rapprocha de l'une des femmes de ménage.

Zhongli -Excusez-moi mais est-ce que vous savez où se trouve Dame Ningguang ?

Servante -Dame Ningguang se trouve à l'intérieur du palais. Elle vous y attends.

Zhongli -Merci, vous profiterez du paysage plus tard vous deux, nous devons d'abord priorisez ce pourquoi nous sommes venus jusqu'ici.

Aether et Paimon -Oui chef !

Zhongli esquissa un sourire et les trois invités rentrèrent dans le palais. L'endroit était simple mais somptueux. Plusieurs lustres traditionnelles étaient suspendus sur le plafond, les murs et le parquet était brillant et d'un marron très clair. Il y avait également divers étagères avec des papeteries, des parchemins, des livres et de commodes où des vases aux motifs de dragons pour la plupart y était exposé. À chaque endroit, il y avait deux femmes de ménage qui astiquait et lavait les meubles, le mur et le parquet. Un mini lac se trouvait autour d'un escalier en colimaçon.

Paimon -Si on était ébahi dehors, on l'est encore plus ici ! Le palais est magnifique.

Zhongli -Dame Ningguang est très attachée à Liyue alors elle a construit cet ilot en se rapprochant le plus possible des traditions de Liyue.

Aether -Est-ce qu'elle sait que vous êtes...

Zhongli -Non. Aucune des Sept étoiles de Liyue ne le sait et je ne préfère pas qu'elles le sachent.

Paimon -Pourquoi ? Elles ne sont pas que de simples habitants, elles sont quand même les Sept étoiles alors pourquoi elles n'auraient pas le droit de connaître votre vraie identité ?

Zhongli -Ce n'est pas contre elles mais je ne me sens pas apte à leur révéler ma vraie identité. Je ne suis pas du genre à dévoiler à qui que ce soit ma véritable identité car je ne veux pas que l'on me parle comme si j'étais supérieur de tous. Théoriquement, je le suis puisque je suis une divinité, le plus âgé des Archons et celui qui a formé la première nation mais maintenant que j'ai décidé de vivre tel un humain, je ne préfère pas que l'on me considère comme un Archon mais comme un humain normal

Aether -Oh, je comprends parfaitement. Et puis même si elles sont des personnes dignes de confiance, votre secret pourrait s'ébruiter et se répandre tel une épidémie.

Zhongli -C'est exact.

Servante -Excusez-moi ?

Zhongli -Oui ?

Servante -Dame Ningguang est prête à vous recevoir. Je vais vous y conduire.

Zhongli -Bien.

La conversation fut close lorsque la servante était venue pour annoncer que Ningguang pouvait recevoir le petit groupe. Les trois personnes rentrèrent dans le bureau. Elle était de dos, seul sa tête était retourné vers le trio, une pipe liyuénne entre ses fins doigts et un sourire ornant son visage. Même si Aether était gay et avait déjà un petit-ami, il se fit la réfléxion que Ningguang était d'une beauté incomparable.

𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓 [𝑿𝒊𝒂𝒐-𝑨𝒆𝒕𝒉𝒆𝒓] ✓ (𝒓𝒆́𝒆𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆)Where stories live. Discover now