INTIMIDÉS

1.8K 124 241
                                    

Arya n'avait jusque là pas entendu la voix du Prince. Elle se l'était bien sur imaginée depuis leur rencontre la veille dans la grande salle du Trône mais jamais elle ne l'aurait pensée si froide et dénuée de toute émotion.

« Je vous veux dans mes appartements à quatorze heures ! Ana vous accompagnera. »

Son ton avait été si dur. Il avait parlé avec une telle rapidité sans lui adresser le moindre regard. Il semblait déçu et en colère de récupérer la jeune femme comme servante. Mais après tout, au-delà de cela, peut-être ne s'attendait-il pas à devoir assurer à l'égard d'une de ses subalternes le rôle de précepteur en lui enseignant la magie...

Arya était capable de se débrouiller toute seule avec ses pouvoirs et elle ne voulait en aucun cas être une charge pour le Prince. Elle irait voir la Reine Frigga, si tant est qu'elle puisse l'approcher, et elle lui expliquerait qu'elle n'a en rien besoin de leçons pour contrôler sa magie. Elle a toujours fait partie d'elle et elle est totalement capable de s'en servir. Cela serait plus simple pour tout le monde.

Arya détestait mettre en colère ses anciens maitres. Elle ne voulait que les contenter. Faire son travail, obéir à leurs ordres et répéter son devoir jour après jour. Elle en ferait de même avec le Prince Loki. Elle lui montrerait qu'elle est compétente et discrète et elle ne se ferait en aucun cas remarquer.

- Arya ?

Une voix sortit la jeune servante de sa rêverie. Ana se tenait devant elle avec un sourire sur les lèvres, observant sa nouvelle amie avec des grands yeux.

- Tu es avec nous Arya ?

- Euh... Oui bien sur...

- Tu vas devoir te concentrer un peu... On a pas mal de travail !

- Je suis concentrée ne t'en fais pas !

- Bien, suis-moi alors !

Arya suivit Ana dans les couloirs du Palais. Les deux servantes étaient silencieuses et s'éloignaient en direction de l'aile réservée aux appartements de la famille Royale. Arya sentait le regard de sa camarade sur elle sans savoir pourquoi elle lui portait une telle attention. Ana, qui n'avait pas pour habitude de rester sans parler plus de cinq minutes, ne pu s'empêcher de briser le silence.

- Alors comme ça tu vas être la servante du Prince Loki ?, elle dit avec une certaine excitation dans la voix.

- Il semblerait oui..., répondit Arya avec un ton neutre.

- C'est génial ! Enfin... J'aurais préféré à ta place être la servante de son frère, le Prince Thor, mais tu viens tout juste d'arriver et te retrouver à servir un membre de la famille Royale, c'est juste inimaginable...

- Je n'ai été retenue à ce poste que parce que j'ai des pouvoirs magiques..., souffla la jeune femme.

- Et alors ? Peu importe les raisons ! Servir le Prince est une chance incroyable ! En plus si tu travailles convenablement, tu seras vraiment très bien traitée au sein du Palais !

- Je sais que c'est toi qui a dit à sa Majesté pour mes pouvoirs...

- Ha... Heu... Oui effectivement. Elle m'a interrogée ce matin et... Je lui ai dis que j'avais parlé avec une des Nottiennes, toi en l'occurrence, et que tu m'avais confié pour tes pouvoirs... Ai-je mal fait ?

- Non... Bien sur que non !, répondit précipitamment Arya. Elle l'aurait su d'une manière ou d'une autre pas vrai ?

- Qu'est-ce qui te tracasse autant alors ?, continua Ana qui avait remarqué l'air inquiet de son amie.

ET SI L'AMOUR NE SUFFIT PAS | Tome 1 - Je te protègerai | • Loki Laufeyson •Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin