MON COEUR EXPLOSE

1.5K 100 398
                                    

Loki avait passé le reste de sa journée et la soirée à assister à une réunion organisée par Odin, en présence de Thor, Frigga et de ses conseillers. La mission diplomatique qu'ils devaient mener sur Vanaheim avait pour but de témoigner au Roi Huppin, l'amitié d'Asgard et de revoir avec lui le traité d'alliance qui unissait depuis des centaines d'années les deux Royaumes. Le territoire de Vanaheim connaissait des tensions depuis qu'une partie de la population s'était ralliée à un groupe de rebelles qui opérait clandestinement dans les forêts enchantées de la planète. La présence des soldats d'Odin sur place avait aussi pour objectif d'afficher la force militaire Asgardienne et de dissuader les rebelles de continuer leur vendetta incompréhensible contre leur Roi.

Le lendemain matin, tout le monde fut fin près à rejoindre le Royaume de Vanaheim. Les carrioles furent préparées et l'ensemble du convoi prit la route en milieu de matinée. Loki n'avait pu revoir Arya depuis qu'elle avait quitté ses appartements la veille. Lorsqu'il arriva devant les grandes portes du Palais, au pied du Pont Arc-en-ciel, il la chercha désespérément du regard. Il savait qu'elle faisait partie de l'expédition et son inquiétude ne cessait de grandir de la savoir prendre part à ce voyage. Il voulait plus que tout garder un oeil sur elle pour être certain qu'il ne lui arrive rien.

- Qui cherches-tu comme cela mon frère ?

Loki n'avait pas vu Thor approcher. Sa garde rapprochée composée du trio palatin et de Lady Sif s'éloigna laissant les deux frères seuls.

- Personne..., répondit précipitamment le plus jeune.

- Ah bon ? J'aurai pourtant mis ma main à couper que tu cherchais une petite blonde aux yeux bleus...

- Thor..., le réprimanda Loki.

- Quoi ? Je ne dis rien de mal et je ne t'en blâme pas ! Tu n'es pas marié, tu peux en profiter !

- Je ne veux pas profiter d'Arya...

- Je le sais Loki... Je te connais...

Le ton du Dieu du Tonnerre avait changé et se faisait plus sérieux.

- Fais attention à toi... Je ne voudrai pas que tu t'attaches trop à cette jeune femme...

- Mère dit exactement la même chose !

- Et elle a raison ! Elle ne veut pas que tu souffres...

Le silence se fit entre les deux frères. Loki continua de préparer sa jument, perdu dans ses pensées. Il n'entendit pas la Reine Frigga qui les avait rejoint.

- De quoi parlez-vous mes fils ?, elle demanda.

Loki se retourna. Frigga était en train d'enlacer Thor avant de se tourner vers Loki pour le prendre lui aussi dans ses bras.

- De la campagne que nous allons mener sur Vanaheim mère !

- Hum..., fit Frigga qui ne semblait pas convaincue par la réponse de son ainé. Le voyage risque d'être un peu long mais je me fais une joie de retrouver les terres de cette planète enchanteresse. J'y ai passé beaucoup de temps lorsque j'étais enfant. Tout est vraiment magnifique !

- Combien de temps nous faudra-t-il pour rejoindre le Palais du Roi Huppin ?, demanda Loki.

- Normalement deux jours de voyage. Cette parade nous permet surtout de nous montrer à la population de Vanaheim mais aussi aux rebelles. Cela devrait les dissuader de continuer une guerre qu'ils ne sont pas capables de gagner.

Il est vrai que pour une simple mission diplomatique, le nombre de soldats était impressionnant. De plus, le cortège était aussi grand que s'ils partaient sur le champs de bataille. Cette mission était avant tout un tour de force d'Odin qui voulait asseoir une fois de plus son autorité sur les neuf Royaumes.

ET SI L'AMOUR NE SUFFIT PAS | Tome 1 - Je te protègerai | • Loki Laufeyson •Where stories live. Discover now