ONDE MAGIQUE

1.4K 122 278
                                    

Arya marcha à la hâte dans les couloirs du Palais pour rejoindre au plus vite les cuisines. Elle tenait dans ses mains le plateau avec les traces de ce qu'avait été le repas du Prince. Son cœur battait la chamade et elle avait du mal à retrouver une respiration normale. Le Dieu la troublait terriblement. Il avait une manière si douce de la regarder... Il inspirait la confiance et semblait totalement étranger à toute forme de méchanceté. Elle n'avait jamais été en contact avec une personne qui avait l'air si pure, si sincère. Elle n'était pas habituée à tant de gentillesse.

Elle pénétra dans les cuisines à vive allure et manqua de trébucher contre l'un des plans de travail. Elle se fit réprimandée par la cheffe cuisinière, s'excusa platement et déposa le plateau avant de ressortir. Le Prince l'attendait et elle ne pouvait pas le faire attendre. Elle se mit à courir maintenant qu'elle n'était plus encombrée du plateau. La jeune femme se retrouva bien vite dans le couloir qui menait à la chambre de Loki et ralentit enfin l'allure pour ne pas arriver complètement essoufflée. Elle resta un instant devant la porte essayant de calmer sa respiration avant de frapper.

- Entre, elle entendit.

Le Prince savait que c'était elle. Elle actionna la poignée et entra dans les appartements se retrouvant devant Loki qui l'attendait patiemment. Ce dernier la dévisagea un instant. Elle avait les joues rougies par l'effort, ce qui contrastait avec son teint de porcelaine et faisait ressortir ses adorables taches de rousseur. Ses cheveux quelques peu ébouriffées laissaient s'échapper des petites mèches rebelles aux reflets dorés qui retombaient devant ses yeux et des perles de sueurs coulaient sur son front. Son regard s'attarda sur sa cage thoracique qui montait et descendait au rythme de sa respiration saccadée. Loki la trouva très jolie. Il fut amusé de la voir dans cet état et un petit sourire vint éclairer son visage.

- Tu as couru ?, il demanda connaissant pertinemment sa réponse.

- Je... Oui..., confessa la jeune servante. Je ne voulais pas vous faire attendre, votre Altesse.

Arya intriguait tellement le Prince. Elle était si adorable et attachante et en même temps, terriblement prisonnière d'une dévotion sans faille.

- Tu n'avais pas à courir. Je pouvais t'attendre quelques minutes que tu puisses finir ton travail. Viens, approche, il ajouta.

Arya fit quelques pas dans la direction du Prince et s'arrêta devant lui sans oser le regarder.

- Assieds-toi, l'invita le Prince.

Elle s'exécuta. Une atmosphère tendue s'insinua entre les deux jeunes gens. Loki se montrait aimable et prévenant et il essayait de cacher la fébrilité qui l'habitait en présence de sa servante. Arya, elle, était terrorisée à l'idée de faire un faux pas et elle perdait tous ses moyens à chaque fois qu'elle croisait les yeux de son « maitre ».

- Hum..., reprit Loki. Je voulais te proposer de me laisser sentir la magie qu'il y a en toi pour commencer, sans rien faire de particulier... Si... Si tu le souhaites bien sur...

- En quoi cela consiste votre Altesse ?, demande avec une voix timide la jeune fille.

- Je... Je vais simplement prendre tes mains dans les miennes et nous allons nous concentrer. Fermer les yeux... Je te demande simplement de ne pas user de tes pouvoirs... D'essayer de faire le vide... Est-ce que tu penses pouvoir le faire ?

- Oui... Je pense... Votre Altesse, elle ajouta précipitamment.

- Tu n'es pas obligée de me dire « votre Altesse » à chaque phrase, précisa Loki.

- Je... C'est d'accord... Votre Altesse... pardon...

- Ça ne fait rien..., dit simplement le Dieu avec un nouveau sourire naturellement charmeur. Viens avec moi !

ET SI L'AMOUR NE SUFFIT PAS | Tome 1 - Je te protègerai | • Loki Laufeyson •Where stories live. Discover now