TROUBLANT

1.7K 125 310
                                    

Arya avait rapidement quitté les appartements du Prince après leur échange de la veille. Elle était complètement chamboulée par ce jeune homme, par son regard, son sourire. Il avait été jusqu'à se trancher la main devant elle, sans garantie que son pouvoir puisse le guérir. Il avait eu foi en elle alors qu'il ne la connaissait même pas. Aussi loin qu'elle se souvienne, personne n'avait jamais témoigné une telle confiance à la jeune servante.

La jeune femme était déterminée à se montrer à la hauteur. Elle voulait servir la famille Royale, et plus particulièrement le Prince Loki, avec application et dévouement. Elle ne voulait pas qu'il regrette de l'avoir prise comme servante et qu'il ait l'impression de perdre son temps en lui accordant du temps dans l'exercice de la magie. Après tout, il était un Prince et son temps était précieux.

Le soleil n'était même pas levé quand Arya se réveilla. Dans le dortoirs, les autres servantes s'éveillaient doucement et se préparaient, revêtant leur robe de lin blanc. Les domestiques étaient toujours impeccables sur Asgard. Aussi, Arya s'appliqua à brosser ses cheveux et à les attacher convenablement en une queue de cheval basse. Elle se lava le visage et les mains avec soins puis enfila sa robe. Le blanc immaculé de son vêtement ressortait sur sa peau parsemée de tâches de rousseur lui donnant l'apparence d'une petite fille que l'on aurait sans aucun doute qualifiée de « mignonne ». Une fois parfaitement prête, elle avala un petit déjeuner en compagnie des autres servantes, des fruits principalement ainsi que du fromage.

Ana était déjà en pleine forme et mangeait avec un appétit non dissimulé tout en amusant la galerie de si bon matin. Son sujet de prédilection était la famille Royale à qui elle avait l'air de vouer un véritable culte. Elle racontait tout un tas d'anecdotes survenues dans les appartements de la Reine, se retenant de révéler des informations confidentielles mais en en disant assez pour éveiller la curiosité de ses camarades. Souvent, elle s'attardait sur les moments où le Prince Thor visitait sa mère et Arya comprit rapidement que sa nouvelle amie était totalement éprise du Prince. Elle réalisa soudainement que ce pourrait être elle et qu'elle pourrait facilement se perdre, si elle avait le tempérament d'Ana, à faire l'éloge du Prince Loki qu'elle connaissait pourtant à peine.

Penser au Prince réveilla chez la jeune femme l'angoisse de devoir le retrouver dans quelques minutes. Il avait hanté ses rêves toute la nuit et l'excitation de le revoir lui provoquait des émotions étranges qui se manifestaient au creux de son estomac.

Serait-elle à la hauteur ? Restait-il dans ses appartements et devrait-elle travailler devant lui ou s'absentait-il dans la journée ? Après tout, Arya n'avait aucune idée de ce que faisait un Prince pour s'occuper. Elle savait simplement qu'il lui avait réservé une heure de son temps cet après-midi pour leurs petites séances magiques et qu'elle devait se trouver dans ses appartements à ce moment-là.

Arya se mit en route avec Ana pour rejoindre l'aile du Palais réservée à la famille Royale. Ana revoyait avec la blonde toutes les tâches qu'elle devait effectuer dans la matinée afin d'être certaine qu'elle n'oublie rien.

- Très bien... Tu es bien sure que tout est clair pour toi ?, lui demanda enfin Ana après avoir finit son discours interminable.

- Je pense que oui..., répondit Arya.

- Tu pense ?

- Je suis sure !

- Je préfère cela !, plaisanta la petite rouquine avec un air amusé. Je suis la meilleure servante, sans aucune modestie. Je veux t'avoir bien formée !

- Et je peux t'assurer que tu as été parfaite Ana ! Je suis certaine que je vais réussir à me débrouiller.

- Je l'espère ! Le Prince aime que tout soit bien en ordre. Tu as pu le constater ! Alors surtout ne laisse rien trainer !

ET SI L'AMOUR NE SUFFIT PAS | Tome 1 - Je te protègerai | • Loki Laufeyson •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant