EPILOGUE

825 59 100
                                    

Midgard. New-York. 2012.

Loki avait éteint toute forme d'émotions dans son coeur. Il était vide, complètement étranger aux cris de douleur et aux hurlements de terreur qui retentissaient dans la ville. Les buildings de cette horrible ville étaient en feu et les habitants tentaient par tous les moyens de fuir pour échapper à une mort certaine. Coiffé de son magnifique casque aux cornes dorées et imposantes, Loki contemplait son oeuvre, son sceptre fièrement dressé devant lui. Bientôt, il serait maitre de ce monde.

Un bruit assourdissant attira l'attention du Dieu. Juste en contrebas de la plateforme sur laquelle il se trouvait, venait d'atterrir Thor. Le Dieu du Tonnerre regardait son frère avec un regard noir dans lequel le plus jeune pouvait desceller la même lueur de pitié avec laquelle il le regardait toujours.

- Loki !, hurla Thor. Neutralise le Tesseract ou je le détruit !

- Impossible !, répondit aussitôt le Dieu de la malice. Rien ne l'arrêtera. Il n'y a plus que la guerre !

- Qu'il en soit ainsi..., répondit le plus vieux avec des regrets dans la voix.

Loki ne laissa pas le temps au blond de réagir. Dans un hurlement de rage, il se jeta sur lui. Thor intercepta la frappe de son frère et le contrant avec son marteau. Une lutte acharnée commença entre les deux Dieux. Loki prenait l'avantage jusqu'à ce qu'un object volant braque ses canons sur lui. Excédé par ces amateurs qui voulaient empêcher ses plans d'aboutir, Loki visa l'appareil avec son sceptre et celui-ci perdit aussitôt de l'altitude avant de se mettre à tourner sur lui-même. Un sourire satisfait illumina le regard du Prince.

Mais Thor s'était déjà redressé et était reparti à l'assaut de son cadet. Il essaya par tous les moyens de le neutraliser. Le blond avait retrouvé la trace de son frère grâce à Heimdall qui l'avait vu réapparaitre il y a quelques semaines dans un des Neuf Royaumes, Midgard. Cela faisait bientôt dix ans, en années humaines, qu'il n'avait pas eu de ses nouvelles, au point où le plus âgé pensait que Loki était mort. Mais il n'en était rien. Son frère avait décidé d'attaquer une planète qui était depuis passée sous sa protection et Thor n'avait pas pu laisser passer cette affront.

- Loki ! Arrêtes ! Je t'en conjure ! Qu'est-ce qu'il te prend ?

- Ne te mets en travers de ma route Thor !

- Je ne te reconnais plus...

- Je ne suis plus l'homme que tu as connu...

- Où étais-tu passé ?

- J'avais à faire...

- Loki ! Nous t'avons cherché ! Mère est terriblement inquiète et ne fait que guetter ton retour...

- En vain ! Je ne reviendrai jamais ! Je vais régner sur cette planète et mettre un terme à toute alliance avec Odin !

- Cette planète est sous ma protection Loki ! Je ne peux pas te laisser faire cela !

- Alors nous n'avons pas d'autres choix que de nous battre.

À l'instant où Loki prononça ces mots, une machine extraterrestre monumentale entra par le vortex ouvert et qui donnait un passage aux Chitauri, un peuple qui aidait le Dieu dans son entreprise d'asservissement de Midgard. Thor profita de ce moment d'inattention de son frère pour l'attraper par le cou et le repousser contre une des baies vitrées de la tour.

- Regarde ça !, il s'écria avec force. Autour de toi ! Tu crois que cette folie finira sous ton règle ?

Loki contempla son oeuvre un petit sourire au coin des lèvres, les yeux exorbités comme un dément.

ET SI L'AMOUR NE SUFFIT PAS | Tome 1 - Je te protègerai | • Loki Laufeyson •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant