PARFOIS L'AMOUR NE SUFFIT PAS

1K 79 181
                                    

En moins d'une heure, toute la délégation d'Asgard était prête à quitte Vanaheim. Les soldats terminaient de préparer leurs chevaux. Les domestiques chargeaient les derniers chariots. L'homme qui avait agressé Arya la veille fut trainé de force dans l'un d'entre eux alors que ses poignets et ses chevilles étaient fermement liés. La Reine Frigga était en train de monter dans le carrosse qui avait été apprêté sur elle, ses deux fils l'encadrant pour veiller à sa sécurité. Le trio Palatin et Lady Sif étaient positionnés tout autour du convoi, prêts à agir en cas de menace d'Huppin et de ses soldats.

Arya avait rejoint Ana pour faire une partie de la route avec les autres serviteurs. Il fallait qu'elle se montre discrète pour ne pas éveiller les soupçons et qu'elle se retrouve liée aux raisons de ce départ précipité. Depuis qu'elle avait été obligée de quitter Loki quelques minutes plus tôt, elle sentait comme un trou béant dans sa poitrine, renforcé par cette réalité cruelle qu'elle ne pouvait plus se lover dans les bras du Prince sans craindre de ressentir une brûlure extrême. Dans les deux cas, elle souffrait.

Huppin observait ce spectacle depuis le balcon du deuxième étage de son Palais. Sa fille, légèrement en retrait, avait le même regard noir que son père et rien ne semblait pouvoir la faire décolérer. Frigga lança au Roi de Vanaheim un dernier regard comme une mise en garde qu'il ne devait pas attiser la fureur d'Odin mais c'était peine perdue.

Le signal fut donné. La délégation se mit en route. Il devait arriver à l'orée de la forêt avant la nuit et terminer le reste du voyage le lendemain matin. Il n'avait que deux jours pour quitter Vanaheim et les Asgardiens ne pouvaient se permettre de trainer.

La cortège avait un rythme haletant si bien qu'il dépassa la forêt avant la nuit et le campement fut installé dans un plaine près d'un petit ruisseau. Les tentes furent montées très rapidement sans aucune fioriture. Il fallait repartir le plus vite possible le lendemain matin. Loki avait rejoint sa mère et patientait silencieusement à ses côtés pendant que Thor revoyait avec ses acolytes le plan de protection du camp pendant la nuit. Loki regardait de droite à gauche, balayant rapidement le campement des yeux. Il n'était pas raisonnable et ne pouvait s'empêcher de lorgner sur la jeune femme à la vue de tous, gardant toujours un oeil sur elle pour s'assurer qu'elle allait bien et qu'elle n'était pas en danger.

- Tu la cherches, n'est-ce pas ?, demanda la Reine qui regardait intensément son fils.

Loki tourna son visage vers sa mère. Cette dernière lui souriait tristement alors qu'on pouvait lire une tendresse immense dans son regard, la même qui perlait dans les yeux de son fils lorsqu'il regardait Arya.

- Je suis désolée de ce qui arrive Loki..., continua Frigga.

- Pensez-vous que nous trouverons une sorcière qui acceptera de nous aider ?, demanda le Prince.

- Je l'espère de tout mon coeur...

- Pourquoi a-t-il fallu que la Princesse Sigyn lui fasse cela... Nous fasse cela...

- Elle est blessée...

- Je ne lui ai jamais rien promis mère...

- Toi non... Mais son père oui... Elle te pensait acquis et elle était prête à devenir Princesse d'Asgard. Je peux imaginer sa déception...

- Vous la défendez ?, s'offusqua soudain Loki.

- En aucun cas mon fils... En aucun cas... Ce qu'elle a fait était controlé par la jalousie et la colère. C'est égoïste et cruel et ce sont des choses que je ne pourrai jamais défendre, tu le sais...

Un silence s'installa entre Loki et sa mère. Cette dernière contemplait son fils cadet avec douceur, sa main caressant légèrement son avant-bras. Elle n'avait jamais vu Loki aussi amoureux et même si elle redoutait encore de le voir souffrir face à cette situation des plus complexes, son coeur était gorgé de bonheur pour lui.

ET SI L'AMOUR NE SUFFIT PAS | Tome 1 - Je te protègerai | • Loki Laufeyson •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant