UN AVENIR INCERTAIN

1K 79 156
                                    

Sa poitrine se soulevait doucement, à intervalle régulier, au rythme de sa respiration. Tout autour était silencieux, paisible. Il pouvait sentir son poids s'écraser sur son torse et sentir son souffle tiède chatouiller sa peau. Il lui caressait les cheveux, distraitement, les yeux encore clos, enroulant machinalement des mèches de ses cheveux dorés autour de ses doigts. Il l'enveloppait de son aura protectrice comme si elle était un joyeux qu'il fallait préserver à tout prix. Il émanait de son corps un bourdonnement magique qui chassait au loin les angoisses et les mauvais rêves de la jeune femme, endormie dans ses bras, la protégeant de ses démons et ses souvenirs.

Loki finit par ouvrir les yeux. La pénombre dans laquelle était plongée la chambre lui fit penser qu'il était encore très tôt bien que le crépuscule dans lequel était constamment plongé Vanaheim ne lui permettait pas de se rendre vraiment compte de l'heure qu'il était. Il garda les yeux fixés devant lui sans rien regarder le temps que sa vision s'habitue à l'obscurité. Puis naturellement, il tourna son regard vers la jeune femme tendrement lovée entre ses bras. Elle dormait encore à point fermé. Le fin tissu de sa chemise de nuit ne la couvrait pas entièrement et elle semblait s'être rapprochée du corps du Prince pendant la nuit pour se réchauffer. Ses bras étaient nus et Loki détailla la constellation de petits grains de beauté qui recouvrait sa peau et qui lui donnait un charme fou et hypnotisant. Elle était tout simplement magnifique.

Le Prince n'avait pas le courage de la réveiller. Elle semblait si paisible tel un petit ange endormi. Sachant qu'il devrait passer sa journée loin de sa petite fée, Loki profita de ce moment qui n'appartenait qu'à eux, un sourire malicieux éclairant son visage. Il s'imprégnait de chaque trait de la jeune femme, de chaque courbe de son corps, de chaque effluve de son parfum enivrant. Il connaissait déjà tout d'elle mais il en voulait toujours d'avantage comme s'il voulait l'encrer dans sa chair pour la garder continuellement dans la peau, dans son esprit et dans son coeur.

Des coups frappés à la porte le tirèrent de sa contemplation et le firent revenir à la réalité un peu trop brusquement. Il allait dissimuler Arya sous un drap mais déjà la porte s'était ouverte et Loki n'eut aucun mal à reconnaitre la silhouette massive de son frère faire irruption dans la pièce.

- Je peux savoir ce que tu viens faire ici ?, il chuchota tout bas.

- Oh désolé Loki... Je ne voulais pas vous déranger..., souffla le Dieu du Tonnerre avec un clin d'oeil complice.

- Encore une fois..., rouspéta son cadet. Il est très tôt Thor !

- Pas tant que cela !

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ?, répéta Loki.

- Je suis venu te prévenir que je pars avec une garnison d'homme. Nous avons réparé les rebelles qui vous ont séquestré et... Tu vois... Nous allons les pourchasser et les châtier pour l'affront qu'ils ont fait contre Odin et Asgard.

- Je viens avec vous !

- Nous partons sur le champ Loki !

- Je n'en ai pas pour longtemps. Attends moi quelques minutes, je te rejoins !

- Es-tu sure d'être en état de combattre ?, demanda le blond.

- Je suis en pleine forme !

- C'est ce que je constate !

- Va-t-en ! Je te rejoins devant le Palais.

- Ne traine pas ! Nous n'allons pas t'attendre éternellement !

Comme cela devenait une habitude, la petite bulle de bonheur que s'était créée entre Loki et Arya s'évapora. Le Prince se leva avec précaution, reposant la tête de sa servante sur des oreillers moelleux. Il ne voulait pas la réveiller. La voir si paisible remplissait son coeur de bonheur et il savait qu'à la minute où elle saurait qu'il était parti, ses angoisses allaient revenir. Il ne pouvait se permettre qu'elle le retienne, qu'elle tente de le dissuader d'y aller. Il ne pourrait alors plus l'abandonner.

ET SI L'AMOUR NE SUFFIT PAS | Tome 1 - Je te protègerai | • Loki Laufeyson •Where stories live. Discover now