DANS LE PASSÉ

811 66 122
                                    

La décision fut prise quelques jours plus tard. Loki ne laissa pas le choix à Frigga, ni à Odin. Il allait se rendre sur Nott avec Arya afin que la jeune femme puisse retourner sur les lieux de son passé. L'ancienne servante avait besoin de revoir de ses propres yeux le Palais où elle avait grandi et vécu tant de drames. Elle avait aussi besoin de retrouver sa famille, de comprendre pourquoi ses parents l'avaient abandonnée. Elle ne pourrait jamais leur pardonner si elle ne les confrontait pas.

Thor proposa d'accompagner le couple mais Loki refusa. Ils ne risquaient rien sur Nott. La planète était sous contrôle d'Asgard et les soldats d'Odin faisait régner l'ordre afin que les habitants restés sur place puissent vivre en paix.

Arya avait préparé avec soins un sac dans lequel elle avait mis quelques vêtements et un peu de nourritures. Elle attendait comme à son habitude le retour de Loki dans leurs appartements. Le Prince et la jeune femme avaient prévu de quitter Asgard pendant la nuit pour partir en toute confidentialité. Il avait été dit qu'Arya était souffrante et qu'elle avait besoin de quelques jours de repos l'empêchant d'assurer son travail. Le Prince quant à lui était officiellement en mission diplomatique.

Le soleil venait de se coucher lorsque le Prince entra dans la pièce. Arya était assise sur un des sofas. La jeune femme avait revêtu une tenue assez inhabituelle pour une femme sur Asgard : un pantalon en lin et une tunique assortie dans les tons bleu. Elle avait rajouter une veste en cuir un peu plus foncée. Cette tenue lui donnait une apparence étrange et la rajeunissait étrangement. La blonde voulait être à l'aise sachant qu'ils allaient voyager à dos de cheval. Elle avait également relevé ses cheveux en un chignon assez strict. Loki resta bloqué un instant sur son accoutrement avant de sourire.

- Tu as faim ?, demanda le Prince sans faire aucune autre remarque.

- Oui je meurs de faim, répondit Arya qui le rejoint près d'une table.

À peine arrivée au niveau du Dieu, ce dernier intercepta la jeune femme et l'attira dans ses bras, sa main passant derrière son crâne pour libérer ses cheveux qui retombèrent en cascade sur ses épaules.

- Hey !, protesta Ara en passant sa main dans ses cheveux.

- Tu peux t'habiller comme tu le souhaites mais s'il te plait, laisses tes cheveux lâcher... J'aime les voir onduler autour de ton visage.

Arya ne put s'empêcher de sourire devant la mine adorable que lui adressait le Prince. La jeune femme se hissa tout doucement sur la pointe des pieds pour lui voler un baiser avant de s'assoir autour de la table et de se servir une assiette de ragout fumant. Loki suivit le mouvement de la blonde et ils mangèrent avec appétit avant de terminer de regrouper leurs affaires.

La nuit était maintenant complètement tombée. Arya revêtit une cape de voyage et suivit Loki jusqu'à l'arrière du Palais en direction des plateformes de décollage. Un vaisseau les attendait et devait les conduire sur la planète Nott. Le voyage ne devait durer que quelques heures dans la plus stricte confidentialité, seuls des soldats de confiance les accompagnant. Arya s'installa sur une banquette dans le fond du vaisseau pendant que Loki donnait ses instructions aux soldats. Les moteurs furent allumés et le vaisseau commença son ascension. Une fois dans l'espace, Il rejoignit la jeune femme qui frissonnait sur sa banquette. Loki la prit dans ses bras et la garda contre lui tout le voyage.

Lorsqu'ils arrivèrent sur Nott, la planète était elle aussi plongée dans la nuit. Arya était fatiguée mais elle suivit Loki à l'extérieur du vaisseau. Ils avaient prévu de s'éloigner aussitôt du camp Asgardien et de trouver un lieu où se reposer à l'abris des regards. Loki récupéra un cheval et hissa Arya sur son dos avant de fixer les sacs à l'arrière de l'animal. Le Dieu monta à son tour sur l'étalon et prit les rênes en mains. Il lança l'animal au galop et ils s'enfoncèrent dans une forêt luxuriante. Leur objectif était de rejoindre des grottes qu'Arya connaissait et qui étaient tout le temps désertes afin d'y passer la nuit.

ET SI L'AMOUR NE SUFFIT PAS | Tome 1 - Je te protègerai | • Loki Laufeyson •Where stories live. Discover now