16 : Ces chiens de Baskerville (1)

318 21 6
                                    

Pdv omniscient :

Rose et William travaillaient durement dans la bibliothèque de la demeure à Londres. Une lampe à huile éclairait la table sur laquelle les deux amis avaient étalé leurs documents, feuilles et livres. Face à face, le calme régnait entre eux. Ils étaient tous les deux concentrés sur leur travaux. Rose rattrapait tous ses cours, pendant que lui, préparait les siens.

William appréciait la présence de son amie. Il se sentait plus serein si elle était proche de lui. Au fur et à mesure du temps qui passait, elle lui apportait une pureté dont lui même ne pouvait l'expliquer. Pendant ses cours ou ses réflexions sur ses plans, elle réussissait à le couper dans son élan rien que par la pensée.

Mais, pour l'heure, Louis fit irruption, suivi de Fred.

Les deux amis levèrent leur visage quand à leur visite et s'échangèrent un regard interrogateur.

- Fred ? quel est le motif de cette tardive visite ? le questionna l'aîné en se levant et en allant à sa rencontre.

- J'ai quelque chose d'important à te dire, déclara-t-il fermement, les poings fermés.

- Je t'écoute.

- Ce soir, un jeune garçon m'a rencontré pendant ma mission dans les bas quartiers de Londres. Ce qu'il m'a révélé m'a tout de suite paru incroyable. Une rumeur sur la ville de Dartmoor s'est répandue dans tout le quartier. Il paraît que, récemment, un homme serait mort à cause d'un chien féroce, près du Manoir des Baskerville.

- Mais pourquoi nous dit-il tout ça ? s'interrogea Rose dans l'immédiat, alors qu'elle demeurait assise sur la chaise.

- En quoi cette affaire nous concernerait ? souligna Louis, présomptueux.

William fit signe à son frère de laisser Fred terminer son discours.

- Ce n'est pas tout, reprit ce dernier, d'après mon informateur, certaines personnes ont essayé de traverser la lande qui mène au manoir, mais aucun n'en est revenu. La police refuse de s'adonner à ce genre d'enquête à cause de cette fâcheuse rumeur. Voilà pourquoi je suis ici.

William trouva tout de suite l'affaire intéressante. Il souria à l'écoute de cet étonnant mystère.

Rose qui luttait contre le sommeil, était tout de suite terriblement intriguée par ce genre d'enquête. Elle émit dans son esprit diverses hypothèses. Sans pour autant en informer les autres.

- Intéressant... finit par avouer William après avoir écouté attentivement Fred, voilà une affaire tout à fait étrange.

- William onii-san, nous ne savons rien de cette rumeur, ni si elle est vraie, il ne serait pas préférable de laisser le détective s'en occuper ?

- Tu parles du détective Sherlock Holmes que j'ai rencontré lors du Noathic ?

Louis acquiesça en réponse à sa question.

- Tu as parfaitement raison Louis, cependant, se stoppa l'aîné en se retournant vers Fred, si aucune annonce ne figure dans les télégrammes, cela m'étonnerait beaucoup que Monsieur Holmes s'en charge avant un certain moment...

- Une dernière chose, ajouta le jeune homme, le garçon m'a également informé que l'animal faisait tellement peur aux inconnus du territoire que plus personne n'ose s'y aventurer. Surtout en période de pleine lune...

- Pourquoi ça ? souleva comme question Louis, qui serra ses poings, nerveux en fixant son interlocuteur.

- D'après cette rumeur, et selon une légende ancienne, cet animal ressemblerait à un loup-garou et dévoverait tout sur son passage. Il paraît que même des animaux ne parviennent pas à traverser la lande vivants.

La Rose et le Prince [Terminée]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz