Le dernier problème (William)

184 11 19
                                    

PDV William :

Je ne m'attendais pas à ce que Sherlock tue un homme aussi vite. Maintenant qu'il l'a fait, tuer un homme ou un deuxième, quelle espèce d'importance ? Je suis certain qu'à présent, je peux le pousser à me tuer.

Je partageais mon idée à Louis, qui s'inquiétait, contrairement à Moran

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.


Je partageais mon idée à Louis, qui s'inquiétait, contrairement à Moran.

- Ne perdons pas de temps, et éliminons rapidement les démons dont nous avons la liste ! lui dévoilais-je en tirant le rideau du fiacre.

Rose dormait sur moi. Je la serrais dans mes bras. Je me demandais si cela la perturbait qu'Angela aie tué le cadet à sa place. J'imagine qu'elle ne l'avait pas prévu. Elle en a été très surprise. Mais maintenant que c'est fait, Sherlock et Angela risquent la prison.

- Niisan, Rose n'est pas blessée ?

- Non, répondais-je d'un mouvement de la tête.

Louis souffle de soulagement.

Quand j'y pense qu'elle s'est salie les mains pour garder notre identité secrète. J'étais loin de m'imaginer qu'elle en viendrait à tuer des innocents. D'ici peu, la vérité sortira, et quand cela arrivera, ce sera à nous de la mettre en lieu sûr et de la protéger.

~

Nous arrivons bientôt au manoir. Je réveille Rose avec douceur. Dès l'instant où nous croisons nos regards, elle se met à me me serrer, d'un grand sourire. Ma petite princesse m'a beaucoup manqué. Sa tête était calée contre mon cou. Je lui caresse les cheveux pour la détendre.

- Alors c'est toi qu'elle a choisi ? questionne Moran d'un sourire moqueur.

- Oui, dis-je simplement.

- Tu vas pouvoir choisir le prénom de l'enfant.

- Ce n'est pas ce qui était prévu, mais les règles peuvent toujours changer, parle Rose.

- J'ai toujours du mal à croire que tu sois enceinte, de William en plus...

- Pourquoi ? cela pose un problème, Moran ? lui demandais-je d'un ton apaisé.

Le concerné ne répondit rien. Le fiacre s'arrête Nous sommes enfin parvenus au manoir.

~
À peine rentrée, Bond saute au cou de Rose. Les retrouvailles se font rapidement, car il fallait discuter du plan. J'étais toujours un peu jaloux de savoir qu'Albert s'intéressait à Rose. Enfin...pourquoi je m'en inquiétais, puisque je vais mourir demain...

Nous nous réunissons dans le salon, quelques minutes plus tard. Albert lit la feuille que je lui ai transmis pour expliquer concrètement la phase finale du plan. Il est quelque peu surpris.

- Si ma mémoire est correcte, il me semble que c'est un peu différent de ce que nous avions convenu auparavant ?

- C'est vrai ! s'indigne Louis en lisant ma feuille. C'est totalement différent ! C'était censé être nous tous du manoir qui devions continuer dans l'obscurité et poursuivre l'opération ! Pourquoi nous devrions rester debout en laissant William porter ce fardeau de cette façon ?! Tout le monde le verra comme un criminel ! Si mon frère s'en va, alors...

La Rose et le Prince [Terminée]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz