32 : La menace des Milverton

183 13 22
                                    

PDV Omniscient :

Dans les bureaux de la presse éditoriale, à environ 18 heures, Edwin rendit visite à son frère aîné, Charles. Toujours accompagné de son fidèle serviteur Ruskin, celui-ci lui demanda de quitter la pièce pour le moment.

- Que me vaut l'honneur de ta visite, cher petit-frère ? évoqua ce dernier, dos à Edwin.

- Trois mois se sont écoulés depuis que Rose a tué tes sbires.

- J'en suis fortement énervé, mais je n'ai pas oublié.

- L'autre jour, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec " Oscar ". Notre nouvelle rencontre a porté ses fruits. Je soupçonnais déjà cet homme d'être une femme, mais il m'a lui-même avoué. Il a fallu que j'opte pour un stratagème très particulier. S'il avait vraiment été un homme, il n'aurait pas été déstabilisé.

- Poursuis.

- Les faits sont là. Oscar Smith ne peut-être autre que Rose James Moriarty pour la simple et bonne raison que si elle n'avait crié quand je lui ai touché son ventre, j'aurais cru à son innocence. elle s'est elle-même dénoncée. J'en ai déduit qu'elle est enceinte. En plus d'usurper l'identité d'un homme mort, elle s'est glissée parmi la haute, sans que personne n'y soupçonne quoi que ce soit. Mais s'il y a bien un truc qui m'énerve et que je méprise par dessus tout, ce sont bien les femmes !

- En conclurais-je que tu me demandes de l'aide pour remettre cette prolétaire à sa place ?

- En effet. Détruis-la psychologiquement et physiquement, fais lui peur à un tel point qu'elle n'oubliera jamais que tu es le roi du harcèlement et qu'aucune information ne t'échappe.

Charles se retourna face à son frère, d'un sourire perfide.

- On a chacun notre compte à trouver. Nous la maudirons jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'elle et qu'elle n'aie plus que ses yeux pour pleurer.

Le cadet réfléchit quelques secondes avant d'ajouter :

- Tu es tellement rusé grand-frère. Tu as patienté aisément pour que cette femme croit avoir échappé aux conséquences de ses actes. Tu t'es muré dans le silence pour mieux la surprendre. Une fois qu'on est pris entre les mailles de ton filet, personne ne peut t'échapper !

- Il n'y a pas un individu dans tout Londres à qui je ne sache pas le moindre petit secret !

Les deux frères se fixèrent et s'octroyèrent un rire machiavélique.

~

Quelques jours auparavant à la demeure des Moriarty, Rose semblait avoir du mal à se lever le matin. Elle était constamment fatiguée, si bien que ses amis durent appeler un médecin à domicile qui ne sut pas ce qui lui arrivait. La jeune femme n'osait pas parler au médecin. De toute évidence, Rose savait parfaitement ce qui lui arrivait. Elle eut un mois d'absence à l'université et chaque matin, William allait la voir. Il la découvrait couchée, et à chaque fois, elle refusait de se lever. Ce comportement ne passa pas inaperçu auprès de Bond Sauf que Rose gardait ce problème pour elle.

~

Ce matin, Bond rendit visite à Rose dans sa chambre. À la demeure de Durham. Seul Louis et lui occupaient les lieux. À cette heure-ci, William donnait cours. Bond ouvrit les volets. La lumière parcourut la chambre de la cadette, qui se redressa aussitôt.

- Pourquoi tu me réveilles si tôt, j'ai encore sommeil, marmonna la cadette en se frottant les yeux.

- Il est 14 heures, Rose...

- Quoi ? je pensais qu'il était 7 heures...

Elle se toucha le front, fiévreuse. Malgré la lumière, Rose retourna dans les draps. Mais Bond insista et ôta sa couverture. Elle était dans pyjama blanc.

La Rose et le Prince [Terminée]Where stories live. Discover now