34 : Sentence

202 12 20
                                    

PDV Omniscient :

Rose se tenait devant tous, soucieuse. Elle savait que ce moment finirait par arriver. Pour autant, elle demeura silencieuse, ne sachant pas quoi argumenter pour sa défense. Elle déviait son regard, fuyant les réactions de ses amis. Albert et William étaient particulièrement en colère.

- Nous attendons des explications, s'impatienta William, les bras croisés.

Rose se mordit la lèvre inférieure, incapable de parler.

- Vas-tu rester muette encore longtemps ?

Rose releva sa tête en s'adressant à Albert :

- Je...heu... je ne sais pas quoi dire pour ma défense...

- Tu comptais nous le cacher jusqu'à quand ? si nous avions su cela, nous aurions pris de meilleures précautions ! Notre plan consistait à les laisser nous provoquer sans répliquer. Personne ne s'attendait à cette révélation soudaine, la sermonna William, plein de regret.

- Je suis désolée... mais je ne savais pas comment vous l'apprendre. Vous êtes mes amis, mais j'ai d'abord pensé aux conséquences avant tout. Vous m'avez hébergé sans rien me demander en échange. Vous avez tous pris soin de moi. Je comptais m'éloigner de vous tous afin que vous ne subissiez pas "cette contrainte" pour moi. Je vous aime tous, et votre priorité avant tout, c'est votre projet. Je ne voulais en aucun cas ajouter un poids plus que je ne le suis déjà. J'aurais préféré mourir avant de vous rencontrer. Je passe mon temps à vous apporter des problèmes...

Bond ressentait la culpabilité qu'éprouvait sa sœur. Il se tut en attendant les réponses de William et Albert. Louis était choqué, mais n'éprouvait pas le besoin de parler.

- Dis-toi qu'en nous cachant cela, tu as causé ta propre perte. Rien ne s'est déroulé comme prévu, hélas ! répondit Albert, sur un ton désolé. Nous avons tous failli notre sang froid.

Bond les interrompit.

- Les gars...je ne voudrais pas paraître impoli mais... au lieu de la sermonner, ne devriez-vous pas vous préoccuper du futur bébé ? Edwin l'a tout de même frappée en plein ventre...

Albert et William ne furent pas du même avis que le blond.

- En déduirai-je que tu étais au courant ? devina le professeur 

- Seulement depuis une semaine. Je pensais qu'elle aurait au moins vu l'un de vous deux.

William soupira. Ça lui arrivait rarement d'être en colère. Rose souhaitait plus que tout s'enterrer. Le professeur laissa sa colère immerger, tout comme son aîné.

- On devrait plutôt trouver un moyen de sauver Rose, se manifesta soudainement Fred, on ne peut revenir en arrière, alors le mieux c'est de se préoccuper du présent.

- Bien dit ! ajoutèrent Bond et Moran. 

Jack, qui les écoutait depuis tout à l'heure sans rien dire, se donna finalement à cœur joie :

- La petite Rose attend un enfant ? Vous devriez plutôt vous réjouir ! Ce sera l'occasion parfaite de lui apprendre que les nobles et les pauvres peuvent coexister ! Vos sens de la justice aura certainement une très grande influence sur cet enfant...

- Nous ne lui apprendrons pas à tuer ! répliqua soudainement William, étrangement impliqué.

- Je n'ai jamais rien dit de tel ! Il s'approcha de Rose et enroula son bras autour de son cou. Ne fais pas cette tête d'enterrement ma petite. Au fond d'eux, ils sont tous heureux de cette nouvelle, bien qu'ils auraient préféré l'apprendre dans de meilleures circonstances, vois-tu ?

La Rose et le Prince [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant