Bonus 2 : La Rose du Crime

223 15 13
                                    

PDV Omniscient :

N'ayant pas cours, Rose s'entraînait avec Jack dans le jardin. Elle répliquait aux attaques de son adversaire, qui dominait largement le combat. Louis et Bond les observaient consciencieusement afin de trouver des failles dans les gestes de Rose. Ils se disputaient à coup de dague. Le but de la jeune femme était de déstabiliser Jack. Le majordome remarqua tout de même une nette progression dans la vivacité de ses coups. Rose réussit à déstabiliser Jack, et celui lâcha l'une de ses dagues. Le combat s'arrêta suite à cela.

- Je te félicite, Rose, dit-il en se baissant pour récupérer son arme. Tu étais tellement proche de mon visage que j'en ai lâché ma dague.

Il se mit à rire aux éclats.

- Décidément, t'es qu'un vieux schnock ! répliqua la concernée en croisant les bras. Mon entraînement est terminé pour aujourd'hui.

- C'est moi qui décide de la fin de ton entraînement, jeune demoiselle.

Jack se positionna devant elle pour la stopper.

- Contrairement à son frère, Rose n'aime pas vraiment les combats, commenta Louis.

- Ce n'est que maintenant que tu le remarques ? Depuis son enfance, Rose est un vase fragile qui se doit d'être protégé.

- Ta comparaison tu peux te la garder pour toi ! rouspéta la cadette.

- J'aimerais ajouter qu'en tant que femme, tu as des atouts qui déstabiliseraient facilement tes adversaires.

- Le vieux pervers il va se calmer ! s'écria Rose en entrant à l'intérieur du manoir.

Les trois hommes se regardèrent en silence, songeant que leur amie était très nerveuse ces derniers temps.

Rose parvint dans le salon. William dormait paisiblement. Il n'y avait personne autour d'elle, donc elle se munit d'un feutre qu'elle récupéra dans sa chambre et dessina sur le visage de Will. Elle lui traça une moustache en spirale et une barbe. Elle riait jusqu'à ce que Louis apparaisse, et lâcha son feutre. Il fut très en colère quand il remarqua ce qu'elle avait fait.

- Nettoie le visage de oniisan avant qu'il se réveille. Ne profite pas du fait qu'il t'apprécie pour abuser de sa gentillesse...

Rose changea d'humeur. Elle partit dans la cuisine et se munit d'un torchon. Elle revint dans le salon et essuya du mieux qu'elle put le feutre. Malheureusement, William se réveilla et la vit. Rose s'écria de stupeur et tomba à la renverse, sur les fesses. L'ainé se releva, et s'interrogea. Il comprit immédiatement en voyant le feutre et le torchon tâchés de la bêtise de Rose.

- Tu as de drôles d'idées, Rose...

Elle rougit aussitôt et s'excusa tout en continuant d'essuyer son visage.

- C'est bon, tu n'as plus rien, lui dit-elle.

- Tu cherchais une excuse pour t'approcher de moi ?

- Non... pas vraiment...

- À vrai dire, tu tombes bien, Rose, Albert a besoin de toi au MI6, déclara-t-il en s'emparant d'une lettre. Rejoins-le dès que possible.

Rose n'a pas eu son mot à dire, ni aucune explication de leur part. Elle ne se doutait de rien. Sans plus tarder, Bond l'accompagna dans les locaux du MI6 où se trouvait l'aîné en ce moment.
Elle se montra à Albert, dans une pièce aménagée pour lui, semblable à un salon. Debout, elle attendait de plus amples explications.

- Merci d'être venue rapidement.

- S'agit-il d'une urgence ? Ni William, ni Bond n'ont répondu à mes questions.

La Rose et le Prince [Terminée]Where stories live. Discover now