Chapitre 25

822 43 0
                                    

Point de vue de Ricardo

Je prépare mes plans pour ce soir même si je suis sûr qu'on va réussir. Il faut toujours avoir plusieurs plans, parce que si le plan A ne fonctionne pas, il faut mettre le plan B.

En espérant ne pas faire tout l'alphabet pour réussir le coup.

Un soupire traverse mes lèvres en déposant les feuilles sur la table, Rosa arrive dans la pièce et vient s'asseoir sur la chaise dans un silence. Elle prend les couverts avant de mettre la nourriture dans sa bouche.

J'inspire profondément et fais la même chose qu'elle. Nous mangeons dans un silence assez agréable, je préfère ça à la place de l'entendre râler et de me tenir tête.

- Tu pars à quelle heure ? Finit-elle par demander.

- Comment tu sais ?

- J'ai parlé avec Pablo.

Je hoche la tête. Il ne tient pas sa langue ce con.

- Vers 20h, je rentrerais dans la nuit.

- D'accord, Elle se lève de sa chaise et quitte la pièce.

Je reprends mes feuilles avant d'aller dans mon bureau. Nous serons prêts, on est toujours prêts. Il ne reste que six heures avant de partir.

Je m'étire en soufflant, il serait temps que je reprenne le sport parce que depuis l'arrivée de Rosa, je n'ai pas été dans ma salle de sport qui est en bas. Etant donné qu'il me reste largement le temps avant qu'il ne soit vingt heures, je peux aller faire un peu de sport. Je vais dans ma chambre pour mettre mes habits de sport et direction la salle de sport.

Mes poings atterrissent chacun dans le sac, l'un à la suite de l'autre. Des gouttes d'eau tombent de mon visage, j'ai retiré mon t-shirt parce qu'il collait à mon torse. J'arrête de taper sur ce sac et l'arrête avec mes mains pour qu'il ne bouge plus, je regarde via mon miroir la personne qui est rentrée dans la salle.

- Tu es là depuis combien de temps? Je prend un essui et frotte mon visage avec avant de me retourner vers Rosa qui est dans l'encadrement de la porte.

- Depuis quelques minutes seulement, j'ai entendu du bruit donc je suis venue voir.

Je hoche la tête, elle a le droit de voyager dans la maison, je ne vais pas l'interdire d'aller voir les pièces. Sauf la mienne et mon bureau mais ses deux pièces sont fermées à clé donc elle n'arrive pas à y entrer.

Je dépose mon essui sur mes épaules et prends ma bouteille d'eau, Rosa rentre complètement dans la pièce et s'amuse à toucher aux machines qui s'y trouvent.

- Je peux venir faire du sport? Demande-t-elle sans me regarder.

- Si tu veux, Je la suis du regard.

Grâce au miroir je vois un petit sourire sur ses lèvres.

- D'accord, je vais me changer, Dit-elle avant de sortir de la pièce.

Je la regarde partir puis je l'attends, assis sur un banc contre un mur. Je ne la pensais pas sportive, elle n'a pas un physique d'athlète non plus pour montrer qu'elle le soit. Une quinzaine de minutes plus tard, Rosa revient dans la pièce, débardeur et un legging sont sur elle.

- Tu vas commencer par quoi? Je mets mes coudes sur mes jambes et ma tête va sur mes mains qui sont en poing.

- M'échauffer premièrement.

Rosa s'échauffe tranquillement, elle court un peu, lève plus haut ses jambes, quand elle s'arrête, elle rejoint ses poings pour les secouer dans tous les sens. Puis, elle tourne sa tête dans le sens des aiguilles d'une montre puis l'inverse.

- C'est bon, Elle sourit comme une gamine.

Elle se dirige vers le rameur, il consiste à travailler les bras, les jambes, les abdos, les pectoraux, le dos, un peu tout finalement. Elle est intelligente de penser comme ça, elle fera moins après puisqu'elle aura tout travailler. Je la regarde s'installer, mettre les pieds dans les sangles et bien serrer pour pas que ça lâche. Ses mains attrapent la poignée et elle comme à tirer vers elle puis relâcher ses coudes.

Je me lève du banc où j'étais pour aller près d'elle, imperturbable comme fille, elle ne me regarde pas et reste concentrée sur son travail.

- Tu es mal mise, attends. Rosa s'arrête pour me regarder. Tu dois être plus droite, Je dépose une main sur son dos et une autre sur son ventre pour l'obliger d'être droite.

Je la sens se contracter à mon toucher.

- N'oublies pas de gainés tes abdos, regarde droit devant toi. Je relève sa tête avec ma main en dessous de son menton. Tu es fière de ce que tu fais et pousse légèrement sur tes jambes, ça va t'aider mais pas trop non plus

- D'accord, d'accord, Elle retire mes mains avant de recommencer.

Je recule de deux pas pour la laisser faire.

- C'est mieux.

Au bout de trois séries de vingt, elle s'arrête pour faire une autre machine. Je reste sur mon banc où je suis depuis le début et la regarde choisir, elle choisit une machine qui travaille les triceps, les pectoraux et l'avant des épaules.

- Tu devrais diminuer la barre.

Elle s'en fiches pas mal de ce que je raconte, ses pieds à plat, son dos contre le banc, elle attrape la barre au-dessus d'elle avant de commencer.

- Tu dois gainer et mets tes mains dans l'alignement de tes épaules, ça sera bien mieux pour toi.

Sa tête se tourne vers moi quelques secondes puis mets correctement ses mains et recommence sa série. Après quatre séries de quinze, je la vois commencer à galérer à relever la barre mais je ne bouge pas.

Ses bras jusqu'aux mains tremblent dû à la force qu'elle doit y mettre, ses coudes n'arrivent pas à se tendre.

- Ricardo, s'il te plaît, Elle souffle à bout de souffle.

Destinée [ Tome 2 en pause ]Where stories live. Discover now