3. Bla bla

511 22 4
                                    

-William, tu as trouver

Je soupire. J'ai réussi. Fury se tient là, devant moi. Il porte une chemise capoter rouge et noir et des pantalons noirs. Jamais je ne pensais voit Fury avec autre chose que de noir.

-allez entre.

Sans vraiment comprendre, je rentre chez Fury.

-T'ai-je déjà raconté l'histoire du projet des Avengers ?

Je souffle. Évidemment que c'est pour parler des Avengers. Le contraire m'aurait étonné. Mais quand même, pourquoi ne pas m'avoir appelé au bureau.

-non.

Il me fait signe de le suivre vers une pièce un peu plus loin qui se trouve être un salon. Il s'assoit sur une causeuse et moi sur un autre. Un chat roux vient se poser sur mes jambes.

-Alors, le projet Avengers à vu le jour alors que je n'étais qu'un simple agent. J'ai rencontrer Carole, une femme avec des pouvoirs extraordinaires. Elle a décidé de les utiliser pour le bien de tous et m'a sauvé, moi et d'autres extraterrestres. C'est à ce moment que j'ai eu ma première interactions avec le tesseract et que j'ai compris qu'il était puissant. Sans Goose, le chat sur tes genoux, Carol serait reparti avec celui-ci. J'ai compris ce jour là que le monde ne s'arrêtait pas à nous et qu'il était rempli de planète et d'autre être aussi puissant ou faible que nous. J'ai créé le projet des Avengers pour protéger notre propre planète des autres extraterrestres.

Je finis par l'interrompre.

-attend un peu. Se chat, je point le chat roux qui ronronne sous mes caresses, a été en contact avec le tesseract AVANT que tu ne deviennes directeur. C'est impossible. 

Fury sourit et siffle. Le chat semble connaître le son puisqu'il se lève et s'approche de l'homme.

-si tu fais sa, il appuie entre l'os du crâne du chat et l'un des os du coup. Tu peux voir que ce n' est pas un vrai chat.

Au mot chat, le fameux Goose laisse échapper plusieurs tentacules de sa bouche.

Je fais un bond en arrière.

-ok, dis-je en reprenant mes esprits. Mais qu'est-ce que tout cela a avoir avec moi ?

Le chat se pose sur ses genoux et il reprend son récit.

-Tu crois que je ne le sais pas ? Toutes les choses que tu fais dans mon dos ?

Je sens une sueur froide descendre dans mon dos. Il a découvert pour la reine ? Non. Impossible. Il me l'aurais dit plus tôt.

-De quoi tu parles ?

-de Nat, Maria, ton père, de Coulson, de Stark et de tous les autres.

Quoi ?! Mais qu'est-ce qu'il me fait là ?

-il faut que tu précises la. Je ne comprends pas.

-tu es la personne qui aide Natasha lorsqu'elle a des problèmes ou des crises d'angoisse. Tu es l'une des seules qui est capable d'entrer dans la tête de Maria et de comprendre à quoi elle pense. Tu penses que je ne sais pas tout ce que tu as fait pour ton père malgré qu'il te déteste ? TU es la personne qui a créé des fusillés insonor pour ne pas aggraver son problème d'ouïe, c'est toi qui m'a conseillé dès le laisser utiliser un arc au lieu d'arme à feu pour ne pas le blesser encore plus. TU a soutenu Coulson dans sa relation avec la violoncelliste malgré les règles du shield. Et pour Stark, tu crois vraiment que je n'ai pas remarqué à quelle point vous êtes complémentaire ?

-ouais bah en même temps on se cache pas vraiment. Je le dis tout bas mais je sais pertinemment qu'il m'a entendu. 

Malgré tout, il ignore ma réplique et continue.

-après que Thor soit retourné sur asgard au nouveau Mexique, je sais pertinemment que tu es celle qui a renvoyé très ses choses au docteur Foster. Je continue ?

-je ne comprends toujours pas ton point.

Il lève les yeux au ciel.

-tu es une personne incroyable qui se préoccupe des autres avant ton propos bien être. Même âpre que ton copain soit mort, tu n'as pas arrêté de sourire et d'aider les autres. J'ai appris que la mort du pilote m'avait affecté parce que je t'ai croisé un soir dans un parc en train de pleurer. Et là encore, c'était une coïncidence.

C'est étrange. Parler de Riley ne m'affecte plus autant qu'il y a encore 3 mois. Je dirais que ma rencontre avec Loki y est pour quelque chose.

-ce que je veux dire, c'est que tu es la personne en qui j'ai le plus confiance chez les Avengers. Pas Romanoff ou ton père, c'est toi. Ce que ton père a dit à la télévision n'y changera rien, tu comprends ?

Je sourie.

-oui, mais…

-je n'ai pas fini. Ou je veux en venir, c'est que tu es l'une d'elles en qui j'ai assez confiance pour te parler de ce qui va suivre. 

Il prend une grande respiration comme si ces prochains mots allaient être durs à dire.

-tu avais raison….

OH MON DIEUX !!!! Fury, Le directeur Fury vient de me dire que j'ai raison !!! Je vais mettre un X sur la date d'aujourd'hui sur mon calendrier ça c'est sûr.

-... le shield est infecté par hydra. J'ai besoin de ton aide pour le sauver sans imploser.

Je réfléchi. J'ai déjà une liste d'agents que je connais qui font partie d'hydra. Probablement pas tous mais une bonne partie. Seulement, je ne peux pas lui dire sans compromettre ma place en tant que reine de cœur. Il faut donc les pousser à se dévoiler.

-Que dois-je faire?

Il me fait un sourire en coin.

-je veux que se soit toi qui s'occupe du plan. Les seules personnes qui doivent être au courant sont moi, toi et Maria. 

-Combien de temps ?

-je veux que tu te prépares et que tu commences après le jour de l'an.

Si longtemps ? Quoi que ce pourrait m'être utile puisque je vais pouvoir me préparer à sortir Barnes de la et effacer mes traces en temps que rien de cœur.

-ok. Je vais y aller dans ce cas…

Je me lève et commence à partir quand Fruy m'arrête.

-Attention, prends Goose avec toi.

Pardon ? Il veut que je prenne son chat alien ?

-Pourquoi ?

-parce que je veux que lors de la prochaine année tu me fassent mourir officiellement. Et qu'avoir Goose avec moi me ferait avoir un point faible.

pas si gros que sa vue sur qu'il peut faire. Évidemment je garde ça pour moi. 

-et j'ai quoi en échange ?

Il me fait des yeux de merlan frit. Bas quoi ? Il pensait pas que je ferais ça gratuitement.

-Que veux-tu ? 

La première chose qui me vient en tête est assez simple mais je crois que Tony serait heureux d'avoir sa. La deuxième me serait utile. Pourquoi dépenser un dollar quand Fury peut me le donner gratuitement ?

-je veux…

William Laufeyson Where stories live. Discover now