41. commémoration

615 31 9
                                    

-Aujourd'hui, nous commémorons la mort de 177 personnes. Malgré que ce combat fut une victoire, personne ne doit oublier que c'est mère, c'est père, c'est frère et c'est sœurs qui sont morts pour cette victoire. Cet endroit restera à jamais gravé dans l'histoire et dans nos mémoires. 

Je prends une grande respiration puis fini.

-de ma part et de la part des Avengers, je m'excuse d'avoir fait partie de ce tragique événement.

Je descends de la scène et vais me réfugier dans les bras de Loki.

-ce n'est pas ta faute chérie…

-Je sais mais je me sers quand même mal.

Il me sert encore plus fort contre lui.

Moi je regarde le troue béat en face de moi. Il y avait une ville à cet endroit et nous l'avons détruite. Tout ça est de notre faute. Il n'y aurait pas dû y avoir autant de blessés et de morts. J'aurais dû les protéger… 

J'ai acheté tout le terrain. Je vais tout reconstruire mais en mieux puis faire des cadeaux aux familles des victimes et au personne qui y habitait. C'est un projet à perte mais je m'en fiche. Ses personnes méritent mieux.

Je me tourne ensuite vers la foule. Tous les bancs sont ou étaient occupés mise à part les 8 bancs que les Avengers aurait dû utiliser. Aucun d'entre eux n'est venu. Je leur avais pourtant dit que c'était important mais comme toujours il ne m'ont pas écouté. Je comprend la douleur de Wanda qui a perdu son frère mais le seul à vraiment avoir une excuse est Bruce vu qu'il a disparu. Tous les autres savaient que c'était quelque chose d'important et ils ne sont quand même pas venu. 

-c'était une belle cérémonie me dit quelqu'un en arrière de moi.

-merci. Dis-je en me retournant.

En avant de moi se trouve le Baron Zemo. Je pensais qu'il était toujours aux États-Unis. Je suis heureuse de le voir même si c'est dans ses circonstances.

-vous connaissiez l'une des victimes?

-non mais des victimes indirectes.

C'est vrai. Malgré tous les calculs de Tony, mon oncle n'avait pas pensé à la poussière qui retomberait dans l'aire. Une vingtaine de personnes de plus ont été blessés ou sont morts. 

-je suis désolée.

-ne le soyez pas. Parmi toutes les personnes qui y étaient, vous êtes celle que je prends le moins comme responsable. La preuve c'est que vous êtes là.

Je lui souri, il nous sourit, à moi et Loki, puis il repart.

-peu importe qui il est, je l'aime bien, lance Loki pour me remonter le moral.

Je souffle et colle ma tête contre son torse.

-retournons à la maison, Bucky nous attend. Dis-je simplement

J'utilise mes pouvoirs et nous téléporte chez nous. Bucky est là avec un petit sac comme seul bagage. Je lui souri.

-Tu n'as pas changé d'idée ?

-non, Navrés 

-ne le sois pas. Je t'avais dit que dès que tu le voudrais tu pourrais partir 

Il s'approche de nous et me tend un gros carnet.

-ce sont mes souvenirs. Ceux qui me sont revenus. 

Je lâche Loki et vais prendre mon ami dans mes bras.

-Bonne chance Bucky, quoi que tu cherches j'espère que tu le trouveras.

Il me sourit puis part de la maison en direction de l'aéroport.

-Tu crois que ça va aller pour lui ?

-j'en suis sur, comme ma femme il est indestructible.

Je souris et vais me coller à lui.

-Tu as un moyen de faire revenir le garçon ? Me demanda t'il 

-pas encore mais j'ai le sentiment que je vais réussir.

-j'espère parce que ce que tu as fait t'a énormément affaibli.

Il a raison. Durant la bataille, j'ai failli mourir car lorsque Thor et Tony ont tout fait exploser, j'étais évanouie parce que je venais d'attacher une partie de mon pouvoirs à l'âme de Pietro. Avant de tomber dans les pommes j'ai eu un contact visuel avec mon père. Je l'ai vue prendre le corps de Pietro et me tourner le dos. C'est grâce à Tony que je suis encore en vie puisqu'il est venu me chercher avant que mon pauvre corps ne deviennent une crêpe. Une chance que Friday m'avait repérée.

 Malgré ça, J'ai décidé d'attacher une partie de mon pouvoirs à chacun des Avengers. Même ceux qui ne m'aiment pas. De cette façon, nous ne pourrons plus jamais ne pas savoir où l'un d'entre eux est. De cette façon, plus jamais l'un d'entre  nous se fera kidnapper comme Nat par Ultron ou Tony en Afghanistan. Je peux aussi, comme avec Frigga, leur parler même s'ils sont morts. Du moins je crois vu que je n'ai jamais essayé.

Le procédé à vraiment été dur et épuisant, surtout que j'ai fait ça à leur insu mais le plus important c'est que j'ai réussi.

Comme Tony, je suis parti de la base des Avengers. Officiellement c'est encore moi la proprio mais j'ai décider d'aller vivre chez moi au Canada et de laisser le bâtiment au Avengers. Et non je ne m'inclus pas. Les autres me l'ont fait très bien comprendre avant la bataille.

Une des choses les plus importante qui c'est passer c'est l'arrivée de Vision. C'est un mélange de Jarvis, Ultron et la conscience de la pierre de l'esprit. Comme les pierre de l'infini, il n'est ni bien ni mal et il se bat pour la survie de l'humanité. Certain semble penser que c'est un robot mais moi je le trouve beaucoup plus humain que certain homme. A mon avis la Maximoff pense la même chose que moi.

-A quoi tu penses ? Je demande Loki

-ah rien.

-tu ne penses jamais à rien. Tu as pourtant toujours la tête pleines d'idée 

Je rigole.

-c'est vrai. Je pensais à ce que je pourrais bien te demander pour ma fête.

Il me fait un sourire pervers.

-moi j'ai bien quelque idée…

Il me prend dans ses bras et commence à monter les escaliers en m'embrassant.

Loki est mon roi. Jamais je ne le laisserais mourir lui ou n'importe quelle autre pièce qui se trouve sur mon échiquier. J'ai l'avantage sur ma partie avec l'univers même si je suis sûr que celui-ci va tenter quelque chose. 

J'ai déjà perdu une pièce et j'ai peur d'en perdre encore la moitié...

William Laufeyson Where stories live. Discover now