22. Zola

379 21 1
                                    


‘’-Rogers, Steven. Né en 1918.. Romanoff, Natalia, Alianovna. Née en 1984.

-C'est une bande enregistrée. tenta Natasha.

La réponse de l'ordinateur fut immédiate

-Je ne suis pas une bande enregistrée, Fräulein. (Jeune femme) Je ne suis peut-être plus l'homme que j'étais quand le Captain m'a capturé, en 1945. Mais j'existe.

-Heu, tu connais ce truc ? demanda Natacha auprès de son coéquipier.

-Arnim Zola. C'était un savant Allemand qui travaillait pour Crâne Rouge. Il est mort depuis des années. récita Steve

-Première rectification, je suis suisse. Deuxièmement, regardez autour de vous. Je n'ai jamais été aussi vivant... En 1972, j'étais Condamné à mort par la médecine, la science ne pouvait pas sauver mon corps. Mais mon esprit, en revanche, valait la peine d'être sauvé... Dans une banque de données de deux cent mille pieds.Vous êtes actuellement dans mon cerveau. 

-Comment êtes-vous entré ici ? 

-J'ai été invité. Lança énigmatiquement l'ordinateur

-c'est l'opération Paperclip.  devina l'espionne rousse, 

elle continua après avoir vue les yeux interrogateur de Steve

-Après la deuxième Guerre Mondiale, les Américains ont recruté des scientifiques allemand qui avaient un intérêt stratégique.

-ils pensaient que je pourrais servir leur cause... J'ai aussi servi la mienne. fini Zola

-Hydra est morte avec Crâne Rouge. répliqua Steve."

pauvre Steve. Je me sens mal pour lui. 

"-Coupé une tête, il en repoussera deux de plus. ironisa le savant en remuant le couteau dans la plaie de Rogers

-Prouvez-le. 

- Accès archive… hydra a été fondée sur la conviction que L'Humanité fait un mauvais usage de la liberté. Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que si on essaie de les priver de leur liberté, les Hommes résistent. La guerre nous a beaucoup appris. II fallait que L'Humanité renonce à sa liberté de son plein gré. Après la guerre, le shield fut fondé... Et j'ai été recruté. La nouvelle Hydra a grandi... Un magnifique parasite.. à l'intérieur du shield. Depuis soixante-dix ans, dans le plus grand secret, hydra a alimenté les crises et tirer profit de la guerre. Et, quand L'Histoire ne coopérait pas, hydra a changé le Cours de L'Histoire.

-C'est impossible, le shield vous en aurait empêché. dit Natasha plus pour se convaincre elle même que pour vraiment répliquer 

-Les accidents. Ça arrive. Hydra a créé un monde tellement chaotique, que l'Humanité est maintenant prête à renoncer à sa liberté, pour obtenir la sécurité. Quand le processus de purification sera terminé, le nouvel ordre mondial d'hydra verra le jour. Même la reine de cœur ne pourra rien contre nous. 

Subitement, des images, montrant plusieurs photos de L'assassin en plein vol, prennent toute la place sur l'écran de mon ordinateur. 

C'est le Captain qui reprit,

-la reine de coeur?

-C'est un assassin, Steve. clarifia Natasha, Elle est apparue il y a un peu plus de cinq ans. Durant ses cinq années, elle s'est forgée une réputation plus effrayante que celle du Soldat d'Hiver. Elle est sans cœur et sans pitié. elle tue aussi bien les gentils que les méchants. Je l'ai même déjà rencontré en personne. elle est une menace pour ce monde."

Ouch… ça fait mal ça. 

"-Elle?

-C'est une femme, Captain, comme le montre les rares photos qu'on a d'elle. Du moins, officiellement. D'après moi, ce ne sont nullement des vraies photos et plus des fausses pistes. l'informa Zola."

Je ne savais pas que hydra savait sa… merde, je vais devoir retourner voir Zola pour effacer sa. Par contre je ne suis pas sûr que Nat la crue alors tout va bien. Après tout elle m'a vue et elle pense vraiment que je suis blanche.

"-Pourquoi elle vous aurait mis des bâtons dans les roues ? demanda Nat curieuse "

je pense qu'elle pensait que je travaillais pour hydra. Elle va être déçue.

"-Ha ça, agent Romanoff, C'est parce que depuis ses débuts, elle s'attaque à des bases hydra. Elle mit un terme à presque tous les projets d'hydra, elle a été capable de tenir face au Soldat de L'Hiver. La seule à pouvoir le battre à ce jour... il fut un temps, j'ai su qui elle était. Mais, un jour, elle est venue ici même et a effacé toutes les informations que hydra et moi avions sur elle ainsi que sur plusieurs autres choses... Elle est peut-être le plus grand adversaire d'hydra.. Même vous Captain, ne lui arrivez pas à la cheville.’’’

entendre Zola dire ça me fait chaud au coeur, qui aurait cru que j'étais aussi haut dans l'estime du savant suisse après notre rencontre.

En tout cas, l'entretien a vite fini en chaos puisque Zola s'est fait exploser lui-même et que Steve et Nat sont passés à deux doigts de mourir.

A cause du bruit de l'explosion, Maria à été alertée par le bruit et est venue me voir.

-tout va bien ? 

-oui, oui, la première base du shield vient officiellement d'exploser.

Elle me fait un regard surpris mais ne dit rien.

-allons voir Fury. Je vais vous expliquer le reste de mon plan 

Elle est soulagée que je ne dise rien d'autre à ce sujet. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Maria est le genre de personne qui comprend l'importance des morceaux d'histoire que nous avons encore dans notre monde moderne.

Je prend mon portable et l'emmène avec moi. Nous allons dans la chambre de Fury. Lui et l'autre médecin parlent de ses blessures. Lorsque nous arrivons, le médecin se tourne vers moi et me dit.

-Mademoiselle Blank, vos talents sont toujours aussi impressionnants. Personne n'aurait pu réussir un tel exploit.

Je souris. Mark a toujours été un de mes "fans" lorsque je suis devenue directrice adjointe. Il n'arrêtait pas de dire que j'étais incroyable et que j' étais trop bien pour le bureau. Peu importait le sujet, pour lui j'étais là meilleur. Étrangement, je n'ai jamais aimé sa.

-Mark, laisse nous je t'en prie.

Le docteur écoute l'ancien directeur et nous laisse. 

-Alors ? Quelle est la suite du plan?

Je commence donc à leur expliquer mon plan. Comment Maria va s'infiltrer dans un wagon d'hydra pour libérer les "gentils". Je leur montre ensuite les serveurs lames et puisqu'on doit en faire. Sans oublier de leur parler de la clé usb qui contient mon virus qui va manger toutes les données concernant l'hydra. Il faudra ensuite séparer les membres hydra du shield mais pour ça, ça va être facile car j'ai déjà une liste. 

-Et où sont-ils en ce moment ?

J'ouvre mon portable et suis le chemin que MAVI a retracé pour moi lorsque j'étais absente. Ils sont en ce moment même chez Sam… ils ne sont quand même pas…

Je souffre de découragement.

-Que se passe-t-il ?

Oups, j'avais oublié que je n'étais pas seule dans la pièce.

-Stev et Nat semblent avoir choisi mon ami Sam comme allier.

-Sam ? Tu veux dire le mec canon qui a fait le programme Falcon avec ton Ex ?

Canon ? Sam ? C'est vrai qu'il est pas mal mais de là à dire Canon… encore la, je n'ai jamais vraiment porté attention à l'apparence de Sam puisque pour moi, Riley était le seul. J'ai bien vu aujourd'hui que j'avais tort, la preuve, j'ai un nouveau mec.

-on va dire que j'ai rien entendu. 

Je regarde mon écran et voit vite que les trois semblent vouloir aller quelque part. 

Pas besoin d'être un génie pour savoir ou...

William Laufeyson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant