15. Arriver et Potin

478 21 0
                                    

-wow Loki c'est…

-je sais. On si fait à force ne t'en fait pas.

Ne pas m'en faire ? Cet endroit est juste… incroyable. De là où je suis, je peux voir une partie de la ville et le château. Il est tellement brillant qu'on dirait qu'il est fait en or pure.

Je s'en Loki serrer la main. Lorsque je le regarde, je le vois sourire. Pas un sourire mesquin ou moqueur, non. Il me souriait avec un sourire heureux. Je lui rendis son sourire.

-je vais nous téléporter près du château. Sa devrais aller ?

-oui bien sûr, ne t'en fait donc pas pour si peu. 

Il m'enlace et me tient fermement. Après un battement de sicile, j'étais collée à une copie d'Odin en face des portes du château.

Sans jamais me lâcher la main, Loki me montra tous les endroits importants du palais ainsi que les passages secrets. Il me raconta ses nombreuses histoires avec Thor ou ensemble ils cessaient des bêtises. Étrangement, jamais il ne finit les histoires. Il disait toujours : "malheureusement nous nous sommes fait attraper". Je pense que la vérité c'est que Odin la punit lui mais pas Thor ou du moins pas aussi durement.

Puis il y a eu ma chambre. Elle est immense et meublée de très bon goût. Le plancher est en bois noir et les murs son blanc. Il y a des gravure en or sur les murs mais la majorité de ceux-ci sont couverts soit pas une pile de livres ou soit par une plante. Il y a des divans et une table pour discuter. La pièce maîtresse de la chambre est définitivement  le lit. Il est rond avec des draps vert émeraude. 

Je m'approche de celui-ci et n'est aucunement surprise par le fait que les draps soient en soi. Loki a des goûts de luxe et étrangement ça ne me dérange aucunement.

-Alors... Sa te plait ? Officiellement c'est ta chambre alors j'espère qu'elle te plaît.

Je le sens dans mon dos à chercher une approbation comme si celle-ci se trouvait tatouer derrière ma tête.

-c'est magnifique Loki.. 

Je me retourne et le voit. Il est accoté sur un mur à regarder ma personne. Il a enlevé sa cape pour ne laisser que des pantalons qui ressemblent fortement à des jeans et à un haut qui ressemble énormément à une chemise. Il est tellement beau. Ses cheveux sont tirés vers l'arrière comme à son habitude pourtant on dirait qu'ils sont moins gras. Je me demande bien pourquoi.

Après tout, il est un prince, non, il est roi. Je suis sur qu'il existe plusieurs moyen d'aider les cheveux gras de Loki alors pourquoi ne les utilise t il pas ?

-qu'il a t il dans ton esprit Artemis?

Il se rapproche de moi et vient se coller à moi en me poussant lentement sur son lit. Pas de façon pervert ou dominateur mais plutôt comme quelqu'un qui ne veut pas que je me brise. Même si c'est un peu insultant, je suis heureuse qu'il tienne à moi et qu'il ne veuille pas que je me blesse.

-je me demandais juste si tu laissais tes cheveux de cette façon ?

-si tu veux dire gras et bien c'est parce que lorsque nous étions jeune Thor et moi, il ne contrôlait pas l'électricité statique qu'il l'entourait et mes cheveux volaient dans tous les sens. J'ai fini par les laisser gras pour que de cette façon il reste en place.

Pauvre lui, il lui aurait fallu du fixatif. Étrange qu'il n'est pas d'équivalent à asgard.

Coller l'un contre l'autre, Loki et moi ne semblent pas prêts à nous lever de si tôt. Je sens sa mains faire des ronds dans mes cheveux et je ne fais rien pour l'en empêcher. A cet instant, la vie n'aurait pas pu être plus facile. Rien n'aurait pu briser notre moment si parfait. Notre moment sans problème et sans responsabilité. Notre petite bulle a malheureusement éclaté lorsqu'une servante cogna à la porte.

-Miss ? Il est temps de vous changer pour le dîner.

Je souffle en même temps que Loki.

-il reste deux heures qu'est ce qu'elle va te faire en deux heures ?

Je rigole et lui répond.

-ne t'en fais pas. On se voit dans deux heures.

Je fini ma phrase par un petit baiser sur le coin de ses lèvres. Pas content, Loki se venge en prenant le contrôle des miennes. 

-a dans deux heures…

puis il disparaît au même moment où la jeune servante entre dans la chambre.

-Bonjour miss, je suis Adélaïde, c'est moi qui vais m'occuper de vous durant votre séjour.

Je la vois se mordre la lèvre comme si elle voulait demander quelque chose.

-qui a t'il miss Adélaïde ?

-rien…

Je la regarde avec insistance et celle-ci finit par céder.

-et bien c'est que… Personne n'a jamais été associé à cette chambre. Le roi disait que c'était dangereux à cause du jeune maître qui y vivait..

-le jeune maître ? Tu veux dire Loki ?

Comme si j'avais dis un mot interdit, la servante vient placer ses mains sur ma bouche.

-ne prononcez pas ce nom. Le jeune maître était quelqu'un de malicieux, trop malicieux. Le roi le détestait. Ne prononcez pas ce nom si vous voulez rester en vie. Même si vous êtes midgardienne.

J'hoche la tête et ne dit rien. Loki était tant détester que ça par Odin… ça dépasse tout ce que à quoi j'aurais pu passer.

-allons nous occuper de vos vêtements. 

Je la regarde et la regarde me faire belle pendant deux heures. Deux heures ou je l'ai écouté me parler de la vie dans le château. Adélaïde est très bavarde mais ça ne m'a pas dérangé, elle meuble le silence que je laisse.

-je ne sais pas pourquoi le roi vous aime tant mais si vous voulez un conseiller, faites attention. Beaucoup de monde en veulent au roi pour la mort du jeune maître. Beaucoup l'aimait et le voulait lui en tant que roi au lieu de son frère. Bien sûr tout le monde aime Thor mais plus en héros qu'en roi. Je vous prie seulement de faire attention, ces personnes pourraient s'en prendre à vous à cause de vos origines.

Je souris sans m'en rendre compte. 

-merci Adélaïde. 

Je la suis dans les couloirs. Même si Loki m'a déjà montré le chemin, je la suis. J'ai une bonne mémoire et je connais déjà le plan du château. Arriver devant la porte delà salle à manger elle s'arrête et me dit.

-bonne chance miss

Je lui souri et pousse la porte

William Laufeyson Donde viven las historias. Descúbrelo ahora