29. calme avant la tempêtes

375 19 0
                                    

Je suis officiellement en route vers le Wakanda. J'ai déposé Bucky chez lui il y a un peu plus de trois heures. Il avait l'air heureux. Je lui ai donné un livre avec tous les problèmes imaginables qu'il pouriait rencontrer et comment y remédier. Je lui ai aussi fourni une nouvelle carte bancaire et des papiers d'identification ainsi que plein d'autres petits trucs utiles. Il a aussi accepté de garder Goose pendant mon absence. 

Contrairement à avec Tony, Goose semble apprécier énormément le soldat. En trois semaines il est devenu beaucoup plus jovial. Bien qu'il fait toujours des crise maintient il les contrôles et sais les prévenir.

Il m'a parlé de certains souvenirs qui lui étaient revenus. Je lui ai raconté ce que je savais sur lui et lui ai même parlé du musée Captain America. Il m'a dit y avoir fait un tour avant de disparaître et que la majorité de ce qui y était écrit il ne s'en rappelait plus

Je suis désolé pour lui. J'ai remarqué que Barnes est du genre solitaire et indépendant. Étant moi aussi comme ça j'ai pu l'aider et savoir quoi faire pour.

Il m'a parlé de quelque chose d'assez étrange. Comme moi, il a la sensation qu'il me connaît. Comme si nous nous étions déjà rencontrés. Je lui est expliqué que moi aussi j'avais été kidnappé par hydra et qu'après tout cela je n'en avais présume aucun souvenir. 

C'est comme ça que nous nous sommes quittés.

J'arrive finalement au wakanda ou Shuri et Tchalla m'attendent.

-Brina !!!!

Je suis un peu surpris de ce nouveau surnom. Shuri est pourtant du genre à avoir un surnom très caractéristique. Une chance: elle m'explique tout en me prenant dans ses bras.

-William veux dire protecteur en allemand. Brina veut dire la même chose dans la langue ancienne du wakanda.

Je comprend mieux même si elle aurait pu attendre que j'arrive avant de me faire un cours d'histoire.

Je regarde Tchalla et lui fait un sourire qui me rend.

-C'est quoi cette épave ?

Je lève les yeux au ciel. Je savais tellement qu'elle allait dire ça.

-un quinjet. Il appartenait au shield.

-je peux ?

Je lève les yeux au ciel en même temps que Tchalla.

-oui.

Elle me prend le bras et m'entraîne jusqu'au labo. Sur le chemin je salue Okoye et certaines autres personnes que je connais. Eu aussi me sourit et rigole de l'attitude de la princesse.

Arrivant au labo, Shuri manipule un bras qui se trouve sur le pont d'atterrissage et fait rentrer mon quinjet dans le labo.

-par où commencer ?

Je rigole et nous nous mettons au travail. Elle sur mon quinjet et moi sur un autre projet. Elle est décourageante quand elle veut mais que voulez-vous. Elle est comme ça.

Je passe un mois au Wakanda. Un mois ou je reçois des messages de Loki et de Buky tous les jours. Ils vont bien et c'est le plus important.

J'ai reperdu un pari avec Shuri. Malheureusement pour moi mes cheveux en ont encore payé le prix. En tentant un nouveau produit, elle a accidentellement désintégré une grosse partie de mes cheveux. En catastrophe, Ramonda réussit à aider mes pauvres cheveux malgré le fait qu'elle ait dû les couper au cours. Mes longues années à faire pousser mes cheveux sont maintenant perdues à jamais.

Cet incident m'a prouvé que plus jamais je ne ferais de pari avec Shuri.

A force, je me suis habitué à ma nouvelle coupe. J'ai aussi recommencé à me battre. Bien que je n'avais pas complètement arrêté lorsque j'étais sur asgard, me remettre au sport et au combat m'a fait un choc. 

Bien sûr après quelque jours j'étais redevenue la meilleure.

Après avoir terminé de modifier mon quinjet, il était complètement différent. Ressemblant plus à un mixe du jet privé de la famille Royal qu'à un quinjet, je me suis senti un peu mal de le ramener chez moi.

Je suis ensuite revenue au Wakanda grâce à mes pouvoirs. Les contrôlant de plus en plus, j'ai réussi à arriver exactement où je voulais. Je me sentais un peu comme dans harry potter lorsque les sorciers transplane. 

Très vite, moi et ma cousine avons commencé un nouveau projet. Celui de créer le tissu le plus restant du monde avec et sans vibranium.

Nous avons fait énormément de recherches. Tellement que T'challa T'Chaka, Ramonda et Okoye se sont demandé parfois si on dormait. 

Bien sûr que non ! Notre projet était trop important. 

Nous avons réussi à croiser l'adn d'une araignée africain avec un vers à soie. C'est comme cela que nous avons commencé à créer un tissu très performant et solide. Mais nous nous sommes pas arrêter la. Avec une machine créée par nos soins, nous avons tissé de tissu avec soit du vibranium soit avec de l'acier. Nous avons créé de nouveaux vêtements pour les Wakanda ainsi que pour toute la planète. 

Un jour, T'challa est venue nous déranger. Il était là pour nous demander 

-pourquoi créez vous un tissu comme celui-ci si nous avons déjà celui que nous utilisons et qu'il est déjà bon.

Synchroniser nous lui avons crié.

-bon ne veux pas dire qu'il n'y a pas place à l'amélioration 

-bon ne veux pas dire qu'il n'y a pas place à l'amélioration 

Puis nous l'avons mis dehors.

Malheureusement, le verre à soie modifié génétiquement est très capricieux. Ils ne peuvent vivre qu'en zone chaude comme le wakanda mais ne mangent que certains types de feuilles qui ne poussent qu'en Chine. Une chance pour nous, la wakanda a une serre qui peut accueillir des plantes venues de partout dans le monde. Malgré tout, cette serre est petite et donc notre quantité de soie pas énormément grande. Il faudrait booster notre ferme à vers si nous voudrions un jour en vendre.

Malgré tout j'adore travailler dans l'adn et tout ce que ça implique. Avec un peu de chance, j'espère pouvoir recommencer un jour.

Un soir alors que nous prenions un repas tous ensemble, j'ai reçu une alerte de la part de MAVI.

-miss, monsieur Stark a demandé un rassemblement des Avengers. Il dit avoir trouvé le sceptre de Loki.

Je souffle et regarde les autres, ma famille. Tous ont me font un regard fière.

-vas y. Et bonne chance

Je leur souri.

-je vous aime….

Puis je disparaît…. 

William Laufeyson Where stories live. Discover now