17. Message et Belle mère

441 19 1
                                    

Désolé d'être parti seulement j'avais une réunion avec d'autres roi de d'autre royaume que je ne pouvais pas manquer. Si tu le veux, tu peux retourner à la bibliothèque. Si tu veux faire autre chose tu n'as qu'à tirer sur la corde proche de la porte et Adélaïde apparaîtra.  

Je te rejoins vite 

Ton dieux 

Oh mon dieu c'est vraiment trop mignon. Je ne savais pas que Loki pouvait être aussi mignon. A vrai dire ça me surprend toujours. Pourtant, je crois que je vais vite m'y faire.

Je prends un fruit qui ressemble à une pomme et tente de la couper avec mes pouvoirs.

Je contrôle ma respiration pour me concentrer. Je sens l'air autour de moi, je la contrôle pour la concentrer en un seul point. Ensuite, je fais en sorte que ce point s'élargisse pour faire comme une lame de vent. Avec mes autres mains je fais voler la pomme. Lorsque celle-ci entre en contact avec la lame, elle se coupe nettement. Je refais mon manège quelquefois et je me retrouve avec des cubes de pomme.

Tout en utilisant mes pouvoirs pour faire flotter mes morceaux de pomme en l'air, je sors de ma chambre et me dirige vers la bibliothèque. Celle-ci est vide. Cela ne me surprend pas t'en que ça puisque ce que j'ai compris c'est que seul Loki et Frigga l'utilisait.

Je retourne dans la section où je me suis endormie hier et regarde les livres. Il y en a des gros, des petits, des vieux et des neuf. J'en prend deux qui ont une reliure en cuir bleu et un avec une couverture dorée.

Je vais ensuite m'asseoir à même le sol pour lire. Je dois dire que c'est assez incroyable. On y parle de sorte d'histoire ou de potion que même moi avec mon imagination n'aurait pu penser. Jk Rowling n'a qu'effleurer la couche de magie dont parle ses livres dans les Harry Potter.

Une page a attiré mon attention. Il y a plusieurs empreintes de doigts sur la page comme si un enfant avec les mains sales y avait touché. 

"Méditer est la base de la magie. Toute personne qui ne comprend pas comment la magie bouge dans son corps ne réussira jamais à jeter le moindre sort."

Méditer ? C'est une bonne idée. Je cherche la page qui parle de mediri airon puis suis les consignes.

Fermer les yeux, vider son esprit, se concentrer seulement sur sois-même et la magie qui l'entoure…

Lorsque je réussi, je me sens faible et m'endors…

Je flotte.

 Où suis-je ? Tout me semble si paisible et calme ici, pourtant rien ne m'est familier.

-bonjour mon enfant.

Je me retourne et vois une femme. Elle paraît veille mais mon instinct me dit qu'elle l'a encore plus que ce que je pense. Elle me regarde avec un sourire taquin et un regard rempli d'amour maternelle.

-qui êtes vous ?

-je suis Frigga. Ancienne reine d'asgard.

 Impossible. Frigga est morte. Loki me l'a dit. Il était tellement abattu et pensait que tout était de sa faute. 

-c'est impossible. 

-je le pensais aussi, pourtant tu es là.

-s'il vous plaît expliquer. Demande-je perdue.

Sans que je m'en rende compte, j'étais assise à une table à boire un thé avec la mère de l'homme que j'aimais.

-je pense que tu as connaissance de tes pouvoirs.

-oui en partie. Je contrôle l'aire et ses propriétés… enfin je crois.

Elle me sourit.

-c'est sa. Bien que ce ne soit qu'une partie. A vrai dire, tes pouvoirs sont un peu plus poussés que cela. Tu as des troues de mémoire pas vrais.

William Laufeyson Where stories live. Discover now