Chapitre 60 : Sous haute surveillance

22 5 2
                                    

Presque, l'ensemble de la population est dans l'attente du retour de Loukas pour communiquer la possible victoire. Nous avons quitté le champ de bataille, il y a de ça quelques heures et cela s'annonçait bon pour nous. Les troupes adverses se battaient déjà en retraite et changeaient de camp. Okrutan a dû être maîtrisé depuis le temps.

Amaël est assis auprès de sa mère, qui pleure à chaudes larmes la disparition de son mari. Je n'ose pas les approcher, ne sachant pas comment réagir et quoi dire. Je reste au côté de Borac sur un rondin de bois à l'écouter raconter des âneries aux gamins qui sont agglutinés devant lui. Il vante ses mérites durant la bataille alors qu'il n'a amoché qu'un seul soldat en voulant me protéger. Il en fait tout une affaire qui me fait intérieurement rire et je pense que, vu ses œillades, c'est l'effet attendu de ce dernier.

J'entends Amaël s'énerver de plus en plus et s'impatienter du retour de Loukas. Je vois bien qu'il n'a qu'une envie, assouvir sa vengeance. Même en consolant sa mère, la rage qui l'anime est plus qu'évidente.

Soudain, un sombre bruit surgit à l'orée de la forêt. Toutes les personnes ici présentes se lèvent et commencent à applaudir, à se prendre dans les bras et à pleurer de joie. Je comprends que la bataille est définitivement gagnée et que le son de la victoire a été lancé par les troupes de Loukas qui reviennent nous chercher.

Peu de temps après, Loukas fait son entrée dans la clairière. Les habits des soldats sont tachés de sang. Leurs visages sont graves et marqués par les horreurs qu'ils ont vues plus tôt dans la journée. Malgré leur retour triomphant, rien ne semble être au beau fixe.

— Mes amis ! La victoire est à nous en ce sombre jour. Okrutan ne vous fera plus de mal. Mudar reprend sa place de Roi... commence Loukas avant d'être entrecoupé par la voix rauque d'Amaël.

— Et Okrutan, qui s'en est occupé ?

— Personne...

Amaël se lève avec une rapidité impressionnante. Il interrompt Loukas et est prêt à en découdre avec qui que ce soit.

— Comment ça, personne ? Ce taré devrait être mort à l'heure qu'il est. Je vais aller m'en charger moi-même vu que vous êtes incapables de le faire.

Il n'a pas le temps de bouger que Loukas ordonne à ses hommes de le maîtriser afin qu'il reste là où il est.

— Okrutan est là où il doit être, c'est à dire, dans sa cellule...

Amaël tente encore une fois de l'interrompre, mais Loukas réagit plus vite et parle avec un ton plus autoritaire et beaucoup plus fort que lui.

— Personne n'a à mourir inutilement. Tant de gens ont disparu aujourd'hui à cause de ses actes. Je ne veux plus que quelqu'un périsse, et notamment par vengeance. Cela ne t'apportera rien, Amaël. Mais cela vaut également pour vous autres ! Je souhaite que l'on reprenne tous une vie normale, du moins la plus normale possible. Et Mudar va parallèlement revenir à sa place de Roi. Nous verrons dans les prochains jours comment tout cela va se passer, annonce solennellement Loukas.

— Okrutan doit crever ! crie Amaël.

Il a eu au moins la gentillesse de laisser Loukas parler. Sophia va prendre la main de son fils avec une telle intensité, qu'Amaël se retourne vers elle choqué.

— Non ! déclare-t-elle avec une voix dure. Je ne veux pas qu'il meure. On a eu bien assez de défunts aujourd'hui, Amaël.

Amaël regarde sa mère outrée par ses paroles. Celui-ci ne réagit ou ne comprend pas, ce qu'elle vient de lui dire. Loukas profite de ce moment pour finir le discours qu'il avait commencé.

Dans les songes de Kaelia [Terminé]Where stories live. Discover now