Chapitre 20 : Je suis du genre têtu

66 17 25
                                    

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demandé-je à Trystan qui me secoue rudement l'épaule.

— C'est ton tour ! déclare-t-il avec un ton sec qui ne lui ressemble pas.

Je le dévisage avec un air interrogateur espérant qu'il m'explique la situation, mais celui-ci détourne vite les yeux comme si me voir lui brûlait la rétine. Quel épisode, je viens de louper encore !

Je me relève pour m'asseoir correctement sur la banquette et en profite pour m'attarder sur Ophélia et Noélie qui me lancent des regards inquisiteurs. Qu'est-ce qu'ils ont, bordel ? Ewan, quant à lui, n'ose même pas se tourner dans ma direction et accompagne Trystan sur la piste de bowling.

— Est-ce que l'une d'entre vous peut m'expliquer ce qu'il se trame ? Je m'assoupis quelques minutes et quand je me réveille, Trystan est sur les nerfs et toute la bande me jette des regards suspicieux.

— En même temps, il a de quoi ! s'écrie Noélie, énervée contre moi. Si je te dis Amaël, tu comprends mieux pourquoi ton copain le prend mal ?

Aucun mot n'arrive à sortir de ma bouche. Ai-je parlé à voix haute ? Est-ce qu'il était vraiment présent ? Je m'empresse de me retourner pour voir si ma vision était réelle et si par le plus grand des hasards, il est à la même place que dans mon rêve, mais il n'en est rien. Tout était bien une hallucination comme ses paroles absurdes. Moi, une extraterrestre ! Je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool contrairement à mes amis. Je n'imagine pas ce que seraient mes cauchemars si j'étais alcoolisée. Je deviendrais Reine d'une planète inconnue et mes sujets auront pour ordre de persécuter tous les humains sur Terre. Du grand délire, cette affaire !

Ne voulant pas créer encore une embrouille avec le groupe, je préfère me faire toute petite et éviter le plus possible de parler jusqu'à ce que la partie se finisse. Trystan est de plus en plus distant ce qui me chagrine énormément. Je n'ai absolument rien fait et je ne sais pas comment lui prouver qu'entre Amaël et moi, il ne se passe strictement rien.

Noélie est ravie de la tournure du jeu, en effet après un retournement de situation, elle qui était dernière depuis le début, nous a bien eu en beauté. Son corps semble être possédé par l'hystérie au vu de tous ses mouvements et de ses sauts sur place pour agacer son copain, Ewan. De base, c'est un mauvais perdant, mais étrangement il ne dit rien et laisse sa petite amie le narguer. Trystan quant à lui prend la poudre d'escampette pour aller vers la voiture d'Ophélia comme s'il était poursuivi par le diable, nous abandonnant toutes les deux avec notre couple d'amis.

— Laisse lui du temps, chuchote Ophélia en me regarde avec un air triste. Qu'est-ce qu'il se passe avec ce garçon ?

— Absolument rien, je te jure. En ce moment, je fais des rêves où il est présent, mais rien de plus.

— Si tu le dis.

Rien qu'au son de sa voix et son expression de visage, je sais qu'elle ne me croit pas une seule seconde. En sortant du bâtiment, on retrouve Trystan sur les nerfs qui tente de le masquer en donnant des coups de pied contre le trottoir, mais personne n'est dupe.

— Trystan, est-ce que je peux te parler ? lui demandé-je en m'approchant doucement de lui.

— Non !

Son ton sec fait sursauter tout le monde. C'est bien la première fois que je l'entends s'exprimer avec autant de haine. Sentant les larmes monter, je m'empresse de le saisir par le bras pour qu'il me regarde dans les yeux.

— Ce n'est pas ce que tu crois, Trystan ! Je n'ai rien fait avec ce mec.

— Écoute, Kaelia, je n'ai pas envie d'entendre le son de ta voix ! Alors, casse-toi maintenant. Je rentre en taxi ! s'exclame-t-il plus gentiment en direction d'Ophélia.

Dans les songes de Kaelia [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant