CHAPITRE CINQ

113 13 1
                                    

OPPORTUNITÉ

Un grand bruit sec et fort la fit sortir de son sommeil en sursaut. Kimberley s'assit rapidement dans son lit et empoigna le pistolet qu'elle gardait toujours sous son oreiller, le pointant aveuglément vers la source du bruit. Il lui fallut un moment pour reprendre ses esprits et comprendre que quelqu'un frappait à la porte de sa chambre. Elle baissa lentement son arme et reprit une respiration normale alors que son cœur se calmait petit à petit.

Après avoir compris qu'il n'y avait pas de danger imminent, Kimberley se sentit exaspérée et extrêmement fatiguée. Son regard se glissa vers la table de nuit où était posé un réveil holographique de la création de Stark. Il affichait cinq heures et quart. Beaucoup trop tôt pour être réveillé en sursaut.

Les coups retentirent à nouveau à la porte, la sortant de sa contemplation. Elle crut entendre une voix murmurer son prénom de l'autre côté. Curieuse, elle se leva, enfila rapidement la robe de chambre qui était suspendue au crochet derrière la porte, avant d'ouvrir.

— Thor ? Demanda Kimberley, fronçant les yeux lorsqu'elle fut éblouie par la lumière agressive du couloir.

Le dieu du tonnerre se tenait dans l'encadrement de la porte, n'ayant pas changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, lui indiquant qu'il n'avait certainement pas fermé l'œil de la nuit. Il y avait une certaine fatigue et lassitude dans son regard, mêlé à de l'inquiétude. Cela ne fit rien pour rassurer la jeune femme qui s'était mise à imaginer le pire en voyant le dieu devant sa porte. Venait-il lui annoncer qu'il n'avait pas de solution ? Que le monstre était revenu ? Qu'il était trop tard et qu'il avait déjà attaqué Loki ?

— Tout va bien ? Tenta-t-elle lorsqu'il ne prit pas la parole.

Thor regard à droite et à gauche, comme pour vérifier qu'il n'y avait personne dans les couloirs, ce qui intrigua la jeune femme.

— Je peux entrer ? Demanda-t-il finalement.

Sans un mot ni la moindre hésitation, la jeune femme ouvrit la porte un peu plus grande pour laisser passer le dieu. Celui-ci regarda brièvement son entourage avant de se retourner vers son amie alors qu'elle refermait la porte derrière elle et allumait une petite lampe de chevet.

— Je n'aime pas la tête que tu fais... Avoua-t-elle nerveusement lorsque la lumière pâle illumina assez la pièce pour qu'elle puisse voir les traits de son visage.

— J'ai retourné la situation dans tous les sens, mais je n'ai pas trouvé la moindre solution. L'équipe ne voudra pas venir en aide à mon frère même si nous leur demandons de le faire pour nous. Le SHIELD t'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas être mêlé à cette histoire...

— Alors, quoi ? On abandonne ? Je vais attendre que ce monstre revienne me voir et puis quoi ? Je ferais exactement ce qu'il me demande de faire ?

— Non.

— Alors qu'est-ce qu'on fait, Thor ? Parce que je ne vois pas comment je peux arrêter cette chose à moi toute seule.

— Tu ne seras pas seule.

La jeune femme haussa un sourcil surpris. Thor se frotta le front de façon fatiguée avant de continuer.

— Je n'ai pas de solution à t'apporter mais je connais quelqu'un qui pourrait peut-être le faire.

— Qui ?

— Mon père.

— Ton pè- quoi ?

Kimberley, tellement surprise par la proposition si inattendue de son ami, ne s'était pas rendu compte qu'elle avait levé le ton. Elle baissa la voix et renouvela son exclamation.

— Tu veux dire que tu vas prévenir Odin de ce qui se passe ici ? Je croyais que...

— Que quoi ?

— Qu'il ne portait pas Loki dans son cœur... Crois-tu vraiment qu'il va t'écouter parler de problèmes d'humain ?

— Mon père n'a pas été le plus affectueux mais je sais qu'il aime ses fils. Et il n'aura pas à m'écouter, c'est toi qui vas tout lui raconter. Tu viens avec moi sur Asgard.

— Pardon ? Demanda-t-elle, ahurie. Non, parce que pendant un moment j'ai cru t'entendre dire que tu voulais que je vienne sur Asgard avec toi.

— C'est ce que j'ai dit.

— Mais, Thor ! C'est de la folie.

— C'est le seul moyen de pouvoir te protéger toi et mon frère. Mon père saura sûrement quoi faire, il nous aidera.

Bien qu'elle sache qu'il avait raison, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que c'était une très mauvaise idée. Qu'allait-elle faire là-bas ? En milieu inconnu, parmi des dieux ? Était-elle prête à quitter la Terre ? Pour combien de temps ? Et si on ne l'acceptait pas sur Asgard ? Et si elle se plaisait trop là-bas, reviendrait-elle un jour ? Et... Loki ?

En pensant à lui, Kimberley se sentit un peu plus apaisée. Elle faisait ça pour lui. Pour être sûr qu'il ne lui arriverait rien. Et aller sur Asgard voulait aussi dire qu'elle se rapprocherait de lui. Elle qui rêvait de le revoir, elle avait peut-être enfin l'occasion d'exhausser son souhait.

Son regard se perdit dans l'espace un instant alors qu'elle replongeait dans ses souvenirs. Ses yeux la hantaient, ce rictus narquois et taquin qui se cachait dans son regard à chaque fois qu'il s'apprêtait à faire quelque chose de malicieux. Son sourire discret mais qui réchauffait son cœur... Kimberley voulait le revoir, elle voulait tant le revoir que le manque en était presque trop douloureux.

Aller sur Asgard lui permettrait de sauver sa vie, celle de Loki et peut-être celle de milliers de personnes sur Terre. Aller sur la cité des dieux lui permettrait de se faire connaître auprès d'Odin et d'espérer une entrevue avec son amour. Allez là-bas, cela voulait dire qu'elle avait une chance de le revoir, une unique chance. Et elle ne comptait pas la gâcher.

La jeune femme reposa alors son regard sur Thor qui attendait patiemment sa réponse. Un sourire se dessina au coin de ses lèvres, un sourire que Thor avait déjà vu des centaines de fois sur le visage de son frère.

— Laisse-moi m'habiller et on y va.

Thor sourit, soulagé par sa décision. Il hocha la tête et sortit de la chambre pour laisser Kimberley s'habiller. Peu de temps après, ils se dirigèrent en pleine nuit dans la cours du campus. En plein milieu de la pelouse, Kimberley frissonnait, autant de froid que d'impatience.

Elle n'avait pas laissé de mot, ni avertit personne. Elle partait sans réfléchir, sans se retourner et sans penser au reste. Elle n'avait qu'une chose en tête et c'est sûrement ça qui l'empêcha de faire marche arrière.

Alors que Thor passait un bras autour d'elle, la ramenant contre son torse, Kimberley savait qu'elle n'avait plus le temps de regretter quoique ce soit.

Le dieu leva son marteau vers le ciel et un bruit de craquement sourd et vibrant retentit dans le ciel. Un regard vers le haut et la jeune femme vie un tunnel de couleur s'abattre sur elle. Avant qu'elle ne puisse se rendre compte de quoique ce soit, elle était projetée dans les airs.

Au campus, quelques lumières s'allumèrent. Le bruit avait réveillé certains occupants de l'habitation. Mais lorsqu'ils regardèrent par la fenêtre, il n'y avait personne. Et dans le noir de la nuit, personne ne remarqua le cercle de runes brûlé dans l'herbe et la neige.

•••

Soutenez Loki avec un vote et/ou un commentaire

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Where stories live. Discover now