CHAPITRE DIX-NEUF

46 9 7
                                    

Menace

Frigga traversait les couloirs du château, la tête haute et le pas déterminé. Ses talons résonnaient sur le marbre poli. Sa posture était droite et déterminé, bien qu'on pouvait y déceler un peu d'inquiétude. La reine, en tant que mère, ne pouvait accepter l'idée de voir Loki périr de cette manière. Et après avoir conversé avec Kimberley, elle ne pouvait pas non plus supporter de les voir souffrir pour le peu de temps qu'il leur restait.

Mais son statut de reine la contraignait à faire face à de nombreux dilemmes. D'un côté, elle devait respecter l'autorité de son époux, le roi Odin, et préserver l'équilibre du royaume d'Asgard. Mais de l'autre, en tant que mère, son amour pour Loki la poussait à braver toutes les règles pour le sauver.

Elle ne connaissait pas bien Kimberley, mais en ces deux jours, elle avait pu être témoin de l'amour sincère est profond qu'elle portait pour son fils. Un amour véritable, comme on n'en voit plus, un amour digne d'un conte de fée. La voir si brisée l'avait inquiété, elle avait craint qu'elle baisse les bras, tout comme Loki. Il lui avait dit qu'il voulait lui cacher la vérité pour profiter des derniers instants qu'il aurait avec elle, comme s'il avait simplement accepté son sort, qu'il ne voulait même pas se battre.

Cependant, Frigga avait fut la détermination de Kimberley, sa tristesse ne faisait qu'emplifier ce sentiment de devoir faire quelque chose, n'importe quoi pour aider celui qu'elle aimait.

C'est alors qu'elle avait eu l'idée de l'écrin. Elle ignorait si cela pouvait aider Loki, mais elle devait tenter sa chance. Ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'Odin refuserait de lui dire où il l'a caché, même si c'était elle qui le lui demandait.

Kimberley n'avait aucune chance de convaincre Odin, elle en était certaine. Mais Kimberley ne resterait pas sur un échec, et une fois l'idée implanter dans son esprit, elle ne reculerait devant rien pour poursuivre sa mission.

Après de longues minutes durant lequel le silence du royaume régnait autour d'elle, Frigga arriva enfin à sa destination ; ses quartiers personnels. Elle savait qu'elle y trouverait Odin. Les gardes à la porte s'inclinèrent respectueusement et lui ouvrirent la porte. La lourde porte en bois grinça en s'ouvrant, révélant l'intimité des quartiers royaux.

L'espace personnel du Roi et de la Reine d'Asgard était à l'image de leur statut, vaste et majestueux. Les hauts plafonds créaient une atmosphère d'ampleur, ornée de riches tapisseries représentant des exploits héroïques du royaume. La chambre à coucher royale était une pièce spacieuse et somptueuse. Un grand lit à baldaquin, orné de draperies richement brodées, trônait au centre de la pièce. Des meubles élégants sculptés dans les meilleurs bois d'Asgard ajoutaient une touche de sophistication. Le salon privé était un espace intime, doté de sièges confortables et de tapis douillets en peau d'animaux. Des étagères étaient remplies de livres anciens, témoins de la sagesse accumulée au fil des siècles. Des fenêtres donnant sur les jardins du palais laissaient entrer une douce lumière naturelle. Les murs étaient ornés de peintures représentant des paysages idylliques d'Asgard et des portraits de la famille royale.

Parmi ce paysage se trouvait Odin, debout devant son cabinet, se servant un verre d'hydromel. Bien qu'il soit dos à son épouse, il l'entendit arriver dans la pièce, se dirigeant droit vers lui.

— Votre fils est mourant ! Déclara-t-elle, sa voix résonnant dans la pièce.

Le roi, surpris par cette déclaration, manqua de lacher son verre. Il se tourna précipitamment vers sa femme, son expression montra sa terreur.

— Thor ? S'empressa-t-il de demander.

Avec les lèvres pincées, la Reine fusilla du regard son époux.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 10 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Where stories live. Discover now