CHAPITRE ONZE

155 18 3
                                    

APRÈS TOUT CE TEMPS 

Marcher librement dans les couloirs, sans avoir besoin de surveiller chaque recoins ou craindre d'être repéré était un sentiments accueillant pour Loki. Pas un seul grade en vue et il n'avait pas le sentiment d'être tombé dans un sordide piège ou d'enfreindre la loi. Même s'il savait qu'Odin serait totalement hors de lui s'il apprenait ce que Frigga avait autorisé. Mais pour le moment, Loki s'en fichait bien. Il porta son regard sur la jeune femme à ses côtés et tout le reste disparu. Il n'y avait plus qu'elle a ses yeux.

Alors qu'ils marchaient côte à côte, sans vraiment avoir de destinations précise en tête, le silence pesait sur eux. Pas gênant mais pas totalement confortable pour autant. Il y avait tant de chose que chacun voulait dire mais ne savait pas comment le verbaliser. Ce n'est que lorsque leur mains se frôlèrent que Kimberley tourna la tête vers lui. Loki s'arrêta au milieu du couloir qu'ils traversaient et il prit sa main dans la sienne. Il avait oublié à quel point elle était petit comparé à la sienne mais également comment elles s'imbriquait à la perfection l'une dans l'autre lorsqu'ils entrelaçaient leur doigts. Ils observa leur main un long moment avant d'oser prendre la parole.

— Je suis content de te revoir, murmura-t-il.

Kimberley le regarda intensément, les sourcils légèrement plissé de concentration, comme si elle essayait de lire quelque chose sur son visage. En vérité, Kimberley connaissait Loki mieux que personne et elle savait que quelque chose n'allait pas. Il avait été si heureux de la voir quelques instants plus tôt et plutôt démonstratif d'affection. Elle avait également connu un Loki plus bavard et qui aimait affirmer ses sentiments pour elle sans gêne. Alors pourquoi se retrouvait-il devant elle à présent, si timide et nerveux ?

Loki se sentait mal à l'aise sous son regard perçant, mais avant qu'il ne puisse poser la moindre question, Kimberley prit la parole.

— Qu'est-ce qui ne va pas ?

— Quoi ? S'étonna-t-il

Sa voix était involontairement partit dans les aigue, embarrassé et prit par surprise. Il se racla la gorge et tenta de reprendre une voix normale.

— De quoi tu parles ?

Kimberley plissa les yeux, comme si elle essayait de voir à travers ses mensonges. Elle savait que quelques chose le tracassait mais elle n'arrivait pas encore à déterminer quoi. Cependant, elle savait que si elle insistait, Loki allait se braquer et elle n'arriverait à rien. Donc à la place, elle décida de changer de sujet.

— Tu m'as manqué, avoua-t-elle avec un léger sourire. Terriblement.

La nervosité de Loki fondit comme neige au soleil et son visage se scinda d'un doux sourire.

– Tu m'a beaucoup manqué aussi.

Un autre silence tomba sur eux, mais cette fois, Loki ne trouva pas comment le briser. Il décida de reprendre sa marche, continuant d'explorer le long couloir de colonnes de marbre.

— Alors... Comment ça se passa ta vie d'espionne ? Demanda-t-il finalement.

La jeune femme le regarda du coin de l'œil. Un an et demi qu'ils étaient séparé et Loki voulait faire une banale conversation. Étrange... Mais elle décida de répondre tout de même.

— En fait, j'ai quitté le SHIELD.

Cela surpris, Loki, qui se tourna brusquement vers elle.

— Vraiment ?

— Je me suis rendu compte que le SHIELD pouvait faire autant de mal que de bien et je ne voulais plus participer à toutes ses manigances. En plus, j'étais devenu la bête noire. J'étais pointé du doigts où que j'aille. Et pour couronner le tout, Fury ne me fait plus confiance.

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Where stories live. Discover now