CHAPITRE SEPT

124 15 7
                                    

PÈRE DE TOUTES CHOSES 

Asgard était vraiment une cité des Dieux. Tout était démesurément grand, majestueux et dorée. Au bout du pont arc-en-ciel se trouvait la ville, et Kimberley observa chaque recoin qui s'offrait à elle avec émerveillement et curiosité. Que ce soit les maisons sculptées dans la falaise qui semblaient plus modernes que son immeuble ou les étals des marchands qui vendaient des fruits qu'elle n'avait jamais vus auparavant. Ce n'est que lorsque les habitants sortirent de chez eux et lui lancèrent un regard étrange que Kimberley redescendit de son nuage.

Elle était humaine, une étrangère que chez, elle portait des vêtements que certains d'entre eux n'avaient sans aucun doute jamais vus et elle se tenait à côté de leur prince. Ils devaient certainement se poser des questions et la dernière chose qu'elle veuille faire, ce fut d'attirer l'attention. Plus ils avançaient dans la ville, plus les habitants s'arrêtaient pour l'observer de la tête aux pieds. Leur regard la dévisageait, certains semblaient curieux tandis que d'autres semblaient méfiants. Les enfants la montraient du doigt avant que leurs parents ne leur ordonnent de retourner à l'intérieur de leur maison. Les murmures commençaient à devenir nombreux.

— Thor... ? Souffla Kimberley en se penchant vers son ami.

Le dieu avait le regard sévère et légèrement inquiet mais il tenta de la cacher avec un léger sourire. Il passa une main dans son dos.

— Ne t'en fais pas, ils n'ont pas l'habitude de voir des étrangers.

Kimberley tenta de se convaincre qu'il avait raison et de s'apaiser, mais une voix au fond d'elle ne cessait de se demander si cela n'avait pas un rapport avec ce que lui avait dit Heimdall, que tout le monde avait entendu parler d'elle. Et si les gens savaient qu'elle était l'humaine qui avait dû surveiller le prince déchu ? Pire encore, s'il savait qu'elle était amoureuse de lui ? La verraient-ils comme une menace ? Une folle ?

Ne voulant pas y penser, elle décida finalement de baisser le regard et de se concentrer sur la rue pavée qui les menait jusqu'au palais.

Après avoir atteint le centre de la ville, Thor demanda à un soldat un cheval. L'homme en armure lui obéit sans une seconde d'hésitation et lui apporta un beau canasson blanc. Le dieu monta sur l'animal puis tendit la main à son ami. À l'aide d'un seul bras, il l'aida à se soulever sur sol et à se positionner derrière lui. Sans un autre mot, il lança sa monture au galop pour traverser le reste de la grande ville, en direction du palais. Ce n'est qu'une fois dans la cour à l'entrée de l'immense bâtiment que Thor s'arrêta et descendit de l'animal.

Si le palais était beau de loin, il l'était d'autant plus de près. Des colonnes de statues immenses formaient un couloir qui paraissait sans fin. La vue sur la ville en contrebas était imprenable et tous ces décors étaient à couper le souffle.

Escortée par Thor, Kimberley traversa les couloirs avec un rythme rapide. Et plus elle avançait vers le cœur du royaume, plus elle se sentait nerveuse.

Ça y est. Elle y était. Le moment qu'elle avait tant redouté. Elle allait faire face au Père de Toutes Choses.

Ils s'arrêtèrent devant une immense porte en bois massif devant laquelle étaient postés deux gardes en armures. Dès que Thor s'approcha d'eux, ils firent un salut, avant de s'écarter du passage. Le dieu ne leur adressa qu'un léger signe de tête, il devait certainement être habitué à ce genre de comportement en sa présence, il était le prince héritier après tout. Il se tourna vers son amie, l'air sérieux.

— Attends-moi là, murmura-t-il. Je vais lui annoncer ta présence.

Kimberley hocha la tête, essayant de calmer sa respiration rapide. Alors que Thor se retournait pour entrer dans la salle, elle lui attrapa vivement le poignet.

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Where stories live. Discover now