CHAPITRE DIX

134 15 1
                                    

MAUVAISE NOUVELLE 

— J'ai à te parler.

Sa voix fit écho dans la salle de banquet presque vide. Elle ne quitta pas des yeux le visage de Loki qui changea progressivement. L'amour qu'elle avait pu y lire se changea en inquiétude, mêlée à de la colère. Son sourire s'effaça de son visage, le rendant dur et sévère. Sa main ne quitta pas son cou, ses doigts continuaient de tracer les marques violacée qui s'y était formée.

— Que s'est-il passé ? Demanda-t-il enfin.

Sa voix avec perdue toute chaleur. Il y avait en elle quelque chose d'effrayant, une colère dangereuse qui menaçait de voir le jour à n'importe quel moment. Kimberley soupira, son cœur qui s'était emballé à sa présence était à présent frénétique d'angoisse. Elle savait qu'elle allait devoir tout lui expliquer mais elle craignait sa réaction. Loki était quelqu'un de spontanée et lorsque ses émotions était trop grande, il avait tendance à réagir au quart de tour. Elle voulait éviter ça à tout prix.

Alors, calmement, elle prit ses mains dans les siennes et le guida vers la table de banquet. Elle ne se sentait pas capable de rester debout lorsqu'elle allait tout lui expliquer. Loki hésita un moment avant de s'asseoir. Elle pouvait lire dans son regard qu'il appréhendait la conversation à venir. Il resta un moment debout devant elle, les mains sur les hanches, son poids dansant rapidement d'un pied à l'autre, se demandant s'il ne devrait pas marcher pour expulser sa soudaine nervosité. Mais après un regard vers Kimberley, qui le regardait avec patience et autant d'appréhension que lui, il décida de s'assoir en face d'elle, tenant de nouveau ses mains dans les siennes, leur apportant à tous les deux le soutien dont ils avaient besoin.

Comment allait-elle lui avouer que son passé l'avait mise en danger ? Comment allait-elle lui dire qu'il était également en danger ? Soudainement, l'ex-agent la plus rusée du SHIELD se retrouva à court de mots. Elle se sentit prise de panique, redoutant la réaction de Loki, redoutant les conséquences que cette conversation allait avoir sur tous le monde. Sans s'en rendre compte, son regard se tourna vers Frigga. Elle et Thor étaient resté un peu en retrait pour leur donner un peu d'intimité mais la Reine remarqua immédiatement la détresse dans le regard de la jeune humaine. Sans la moindre hésitation, elle avança vers eux, volant à son secours. Délicatement, dans un geste empli de douceur et de bienveillance, elle posa une main sur l'épaule de Kimberley, qui se sentit soudainement plus rassurée.

— Dites-lui ma chère, murmura-t-elle de façon douce et compatissante.

Kimberley prit alors une grande inspiration, hochant la tête, et se lança.

— J'aurais aimé que ce soit simplement une visite de courtoisie mais hélas, ce n'est pas le cas, commença-t-elle.

Elle faisait tout pour paraître forte mais Loki avait sans doute du voir à quel point elle était nerveuse, car il fronça les sourcils et donna une impulsion à ses mains toujours dans les siennes, comme pour lui donner du courage.

— J'ai été agressée sur Terre et j'ai besoin de toi pour découvrir qui est derrière ça.

Le dieu ouvrit la bouche pour dire quelque chose, les sourcils froncés mais avant que le moindre son ne sorte de sa bouche, Kimberley le stoppa.

— Non, laisse-moi terminer s'il te plait, implora-t-elle.

Loki hésita. Il lança un regard à sa mère qui se tenait toujours derrière son amante. Après un léger sourire qui se voulait rassurant, Loki ferma la bouche et se reconcentra sur la jeune femme, sans rien dire.

— Je n'ai pas pu voir qui c'était. Ni à quoi il ressemblait, continua Kimberley. Mais même si j'avais pu, je pense pas que cela m'aurait beaucoup servit parce qu'il ne vient pas de ma planète. Il n'est pas humain ou terrien.

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Where stories live. Discover now