CHAPITRE DOUZE

123 16 3
                                    

SOUS UN NOUVEAU JOUR

Dès l'instant où Loki et Kimberley avait quitté la pièce, Thor s'était approché de sa mère avec un regard inquiet. Frigga regardait son fils adoptif partir avec un cœur plus léger. Elle était si heureuse le voir ainsi, de savoir qu'il avait trouvé l'amour mais surtout qu'il avait trouvé la bonne personne. Mais lorsque Thor s'approcha d'elle, et qu'elle vit son visage inquiet, elle sut immédiatement ce qu'il allait lui demander, et un peu de sa bonne humeur disparue.

— Comment comptez-vous convaincre Père ?

Comment en effet ? Frigga n'avait pas encore réfléchit à cela. Elle n'était pas inquiète pour autant. Elle était l'épouse d'Odin depuis des milliers d'années déjà, et elle l'avait à plusieurs reprise dissuader de prendre la mauvaise décision, ou au contraire, pousser à prendre la bonne. Elle trouverai comment le convaincre. Cela allait prendre juste un peu plus de temps et demander un peu plus d'effort. Car Loki n'était jamais un sujet simple avec Odin, et cela allait devoir demander de la finesse et un peu de malice.

— J'ai plus d'un tour dans ma manche, assura-t-elle.

Et c'est ainsi que quelques minutes plus tard, Frigga entra dans le bureau de son époux. Elle savait qu'elle le trouverait là, à réfléchir à ce qu'il s'était produit avec Kimberley plus tôt. Il avait beau dire qu'il ne s'en mêlerais pas et que cette histoire ne le concernait pas, Odin était toujours au aguet d'une éventuelle attaque. Et l'annonce de la jeune femme l'avait quelque peu interpelé.

En silence, elle approcha du balcon qui donnait sur la cours du palais où tous leur sujet se promenaient en paix. Elle resta debout là, pendant de longue seconde sans épargné un regard à son mari, sans prononcé le moindre mot.

Odin l'avait vu entré dans la pièce, mais encore contrarié de leur discussion plus tôt, il ne l'accueillit pas comme il en avait l'habitude. Il prétendit se remettre au travails en examinant de prêt des lettres et des parchemins. Il entendit ces pas se déplacer mais à part ça, le silence régnait. Odin connaissait sa femme par cœur et il savait qu'il ne pouvait pas gagner lorsqu'elle lui infligeait son silence. Il soupira, agacé et reposa lourdement sa lecture.

— Comptez-vous m'éviter tout le reste de la journée ?

Frigga cacha un léger sourire qu'Odin ne put voir. Elle savait qu'il n'était pas son silence, il était pire torture que toutes leur disputes à cri fracassant. Ce qu'il détestait également était lorsqu'elle changeait de sujet. Ce qu'elle fit.

— J'admire le courage de cette jeune femme, annonça-t-elle calmement. Quitter sa planète vers un monde inconnu pour plaider sa cause. Tout cela par amour.

Odin se renfrogna encore plus, agacé par le jeu que jouait sa femme.

— Elle a surtout un sacré culot ! Et ne soyez pas si naïve de croire qu'elle a fait tout cela par amour. Soit elle s'est fait manipuler par Loki, soit elle a vu en lui un moyen d'obtenir ce qu'elle désirait.

Frigga perdit sa mine amusée, agacé à son tour. Elle se détourna enfin du balcon pour faire face au Roi.

— Et que désire-t-elle selon-vous ?

— Qui sait ? Notre technologie, nos informations ? Notre richesse ?

— Ne croyez-vous donc plus en l'amour ? Le vrai ?

— Pas pour Loki, affirma-t-il fermement.

— Dans ce cas, j'ai quelque chose à vous montrer.

La reine tendit la main à son époux, le regardant avec une douceur qu'il ne méritait probablement pas à cet instant. Il savait qu'il ne pouvait pas lui résister mais il craignait tomber dans un de ses nouveaux piège. Avec un soupire et une mine résigné, il saisit la main de son épouse et la suivit lorsqu'elle l'entraina hors de la pièce.

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant