CHAPITRE QUINZE

105 16 4
                                    

REMÈDE MORTEL 

L'alarme était assourdissante et résonnait dans tout le palais. Si forte que même le village endormi l'entendit. Pourtant, tout ce que Kimberley pouvait distinguer était un bruit lointain, comme un acouphène irritant. Elle avait l'impression d'avoir la tête sous l'eau et tout ce qu'elle parvenait à percevoir était son propre souffle, difficile et court, et son cœur qui battait à tout rompre.

Loki. Son prénom résonna dans son esprit en boucle encore et encore. En état de choc, elle peina à se mettre debout, encore extrêmement douloureuse de son combat. Elle tangua dangereusement jusqu'à la porte et avec toutes ses forces, l'ouvrit en grand.

L'alarme était bien plus forte à présent et Kimberley sembla sortir de sa torpeur, n'ayant plus la sensation d'être sous l'eau. Ses idées étaient de nouveau claires et elle se mit en action immédiatement. Elle mit sa douleur en sourdine, l'adrénaline coulait dans ses veines et lui donna la force de courir dans les couloirs en direction des prisons. Pieds nues, en chemise de nuit, le visage en sang, elle courrait aussi vite qu'elle le pouvait. Le chemin qui avait été si court auparavant lui paraissait maintenant sans fin. Durant sa course, elle eut le temps se refaire le scénario de son combat avec son agresseur, se demandant si elle n'aurait pas pu le tuer si elle avait réagi plus vite ou tout simplement, autrement.

Mais le mal était fait et à présent, elle ne pouvait que prier pour que Loki aille bien. Elle priait pour que tout ceci ne soit qu'un mal entendu, que l'inconnu avait simplement voulu lui faire peur, qu'il n'avait pas pu mettre ses menaces en exécution avec la garde d'Odin dans les parages. Elle essaya de s'en convaincre. Et pourtant, à chaque pas qu'elle faisait, elle en doutait, jusqu'à imaginer le pire lorsqu'elle arriva enfin devant les portes de la prison et qu'elle vit les deux gardes morts au sol.

Elle ne s'arrêta que quelque secondes pour les observer et essayer de comprendre comment cela avait été aussi rapide et simple. Elle repensa alors de nouveau à Loki et son cœur se figea un instant. Elle s'apprêtait à courir à l'intérieur mais un bras s'enroula autour de sa poitrine et la souleva du sol.

Elle laissa un cri de surprise et de peur et se débâtit aussi fort qu'elle le pouvait, mais le bras appuyait juste sur ses côtes probablement cassées et elle perdit vite son souffle.

— Shh, Kimberley, c'est moi.

Elle cessa de se débattre lorsqu'elle reconnut la voix de Thor .

— Lâche moi, parvint-elle à articuler entre ses dents serrées par la douleur.

Il la laissa partir et elle se retourna vers lui, tenant ses côtés douloureuse. Thor remarqua alors son arcade en sang et les hématomes qui se formaient déjà sur sa peau.

— Que s'est-il passé ?

— Il est là, mon agresseur ! Il m'a attaqué et peut-être Loki aussi !

Elle se redirigea vers les portes mais Thor lui prit sa main et l'empêcha d'avancer. En colère, elle tenta de nouveau de se dégager de sa poigne mais il la calma.

— Nous y allons ensemble, reste derrière moi.

Résignée, ne pouvant plus attendre de franchir ces portes mais appréhendant ce qu'elle allait trouver derrière, elle hocha la tête et resta derrière le dieu.

Mjolnir en main, il ouvrit les lourdes portes de la prison et vit le désastre qui se cachait derrière. Tout semblait parfaitement intact, sauf pour la première cellule devant l'entrée. Celle de Loki.

La vitre était brisée, éparpillée au sol en milles morceaux. La lumière clignotait et vacillait. Les meubles étaient renversés, comme s'il y avait eu lutte. Et au milieu de ce chaos, au sol, inerte, se trouvait Loki.

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Where stories live. Discover now