CHAPITRE QUATORZE

135 15 3
                                    

VISITE NOCTURNE

Lorsque la porte de la chambre de Loki se ferma, Kimberley se retrouva dans la pénombre, enfin seule. Elle poussa un léger soupir de soulagement. Elle allait enfin pouvoir laisser tomber ce masque qu'elle s'efforçait tant à porter, celui de la bravoure et du courage. Celui qui ne laissait jamais paraître à quel point elle était effrayée en réalité et triste.

Elle était sur le point d'aller se coucher, lorsqu'elle entendit du bruit provenant de la partie salon de la pièce.

— La journée a été bonne, ma chère ?

Par réflexe, Kimberley souleva le voile de sa robe et décrocha le poignard qu'elle avait attaché à sa cuisse, le pointant vers la personne qui se trouvait dans la pièce, prête à attaquer si nécessaire. Ce n'est que lorsque la pointe de son arme visait sa cible qu'elle remarqua qui était là.

Avec un hoquet de surprise, Kimberley baissa rapidement son arme, encore choqué de ce qu'elle avait failli faire.

— Votre Majesté ! S'exclama-t-elle. Je suis tellement désolée !

Elle fit une révérence rapide et maladroite, baissant la tête, se sentant aussi gênée que pitoyable.

Mais Frigga ne fit que sourire et traversa les quelques mètres qui la séparaient de Kimberley.

— Allons, voyons, ne vous excusez pas. C'est moi qui suis navrée de vous avoir surprise ainsi. Je me doute que vous devez être sur le qui-vive avec cette menace qui rode.

La jeune femme s'apprêtait à répondre mais dans son esprit, trop de choses se bousculaient. La peur, l'incompréhension, l'appréhension... Elle poussa un nouveau soupir et posa une main sur son front, puis se massa lentement les yeux. Elle était si fatiguée...

— J'aimerais que tout soit fini, avoua-t-elle avec une petite voix.

Frigga sentit une vague d'empathie et de compassion pour la Midgardienne et posa une main sur son épaule, lui offrant tout le réconfort qu'elle pouvait.

— Venez sur le balcon un moment, l'air est si doux le soir.

Sans un mot, la jeune femme se laissa guider par la Reine. Elle aurait aimé la congédier pour qu'elle puisse enfin se retrouver seule avec ses émotions et ses pensées. Pour qu'elle puisse enfin se reposer. Mais on ne peut pas congédier la Reine, surtout lorsqu'elle se montrait si gentille... Alors elle se laissa faire et avant qu'elle ne s'en rende compte, elle était appuyée sur la rambarde en marbre du balcon de la chambre, observant la nuit étoilée d'Asgard.

Le souffle lui manqua un instant lorsqu'elle remarqua les constellations briller au loin, les étoiles pixéliser le ciel et ces lueurs qui dansaient comme des aurores boréales. La ville semblait aussi animée la nuit que la journée, au loin, les villageois semblaient s'amuser, faire la fête. Une légère musique résonnait dans l'air et Kimberley remarqua la lueur de quelques feux de joie. La vie semblait si simple ici, loin de secrets du gouvernement, des missions contre des attentats, de la politique et tout ce que Kim devait connaître pour faire son métier.

C'est vrai qu'ils avaient d'autres menaces, d'autres problèmes, mais... Ils avaient ce paysage si beau, la magie et un Roi, qui même s'il n'était pas le meilleur père de famille, semblait parfait dans son rôle de souverain.

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora