CHAPITRE HUIT

123 15 1
                                    

ENTRE FEMMES 

Son cœur tambourinait encore dans sa poitrine. Il lui semblait même que les battements résonnait dans ses oreilles, bruits martelant sans cesse, au même rythme que ses pas rapides.

Clac, clac, clac...

Ses talons cognaient sur le carrelage brillant. C'était presque la seule chose que l'on pouvait entendre dans les couloirs d'Asgard.

Bien que son visage soit neutre, impassible, démuni de toute émotion, Kimberley avait l'impression qu'un ouragan avait pris possession de son esprit. Tout s'était passé si vite ! Il y a encore quelques heures, elle dormait paisiblement sur Terre... A présent, elle se retrouvait a des années lumières de sa planète, en train de contrer un Roi et de tenter de sauver un prince déchu. Quant à la Reine... Kimberley ne savait pas trop quoi penser d'elle. Elle était belle, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'elle était une déesse. Elle ne pouvait pas nier non plus la forte ressemblance avec Thor. Les cheveux blond et l'allure de soldats ne pouvait pas être manqué, cela semblait presque être une marque de fabrique de la famille. Cependant, lorsqu'elle regardait Frigga, elle ne pouvait s'empêcher de voir Loki.

Elle avait ce regard... Un regard qui renferme une grande sagesse mais également un soupçon de malice. Elle pouvait voir dans son sourire, juste au coin, le même rictus malicieux que son fils adoptif. Elle avait une prestance, une élégance, et une façon de se tenir que Loki avait également.

Alors que Kimberley observait la reine, elle se sentit soudain envahit par un sentiment de reconnaissance. Elle n'était pas sûr de l'amour d'Odin pour son fils, mais elle était certaine que Frigga voyait Loki comme son véritable fils.

Kimberley devait regarder la Reine depuis trop longtemps car celle-ci, sentant son regard sur elle, esquissa un léger sourire amusé et prit la parole sans détourner le regard du couloir.

—Vous devez sans doute vous poser des questions.

La jeune femme se retint de faire un bruit amuser peu élégant.

— Vous n'avez pas idée.

Kimberley vit le sourire de la déesse grandir à sa réponse. Elle resta silencieuse un moment avant de reprendre la parole, plus hésitante cette fois.

— Mon époux ne veut pas à mal... Il pense en priorité à la sécurité du royaume.

— Je comprends cela, et je m'excuse de vous mettre en danger. Mais je pensais que le fait que Loki soit concernée changerai quelque chose à sa décision.

— Il est très rancunier, vous savez... Et affreusement têtu. Mais il a un bon fond.

Sa phrase flotta dans l'air un moment, comme un écho qui résonnait dans la tête de Kimberley. Elle avait du mal à y croire et en même temps, elle ne demandait que cela.

Elle aurait aimé argumenter encore sur la façon de faire changer Odin d'avis mais avant qu'elle n'en ai l'occasion, la Reine s'arrêta devant une porte. Kimberley s'arrêta à ses côtés, se demandant où est-ce qu'elle l'avait mené. Avant qu'elle ne puisse lui poser la question, Frigga se tourna vers la jeune femme et prit ses mains dans les siennes, comme si elle voulait lui faire une confidence.

— Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de vous avoir parmi nous, confia-t-elle avec un sourire sincère et chaleureux. Et je ne peux imaginer qu'elle douleur cela doit être de ne pas pouvoir le voir.

Kimberley n'avait pas besoin de lui demander de qui elle parlait. Et la simple réminiscence de sa séparation lui raviva sa douleur.

— C'est pour cela que je voulais vous amener ici, continua la reine.

𝐔𝐍 𝐕𝐈𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐈𝐀𝐋² ━━ 𝙡.𝙡𝙖𝙪𝙛𝙚𝙮𝙨𝙤𝙣Where stories live. Discover now